Repas dans l'eau

  • Auteur de la discussion milouze2007
  • Date de début
M

milouze2007

Membre
10 Avril 2007
10
0
11
bordeaux
Je voudrais des renseignements sur les repas organisées dans l'eau...Connaissez-vous les tarifs? Cela se fait-il sur toutes les iles?
Merci
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
J'ai vu des affiches sur les prestations "pique-nique" de la société Poetaina à Huahine avec des photos de tables les pieds dans l'eau. C'est effectivement une vision assez idylique mais attention à la réverbération et aux brûlures dues à une exposition exagérée au soleil polynésien!

A Moorea aussi, les pique-niques sur les motus peuvent se faire sur le lagon en bord de plage, mais à mon avis, c'est une mauvaise idée car encore une fois le soleil ne pardonne pas sous ces lattitudes.
JL
 
M

milouze2007

Membre
10 Avril 2007
10
0
11
bordeaux
c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça...

d'ailleurs tu as l'air de bien connaitre la Polynésie. Je viens du 16/12/07 au 05/01/08, beaucoup de personnes nous ont déconseillés cette date car il pleut et il y a moins de soleil...mais bon nous on se paye pas un voyage aussi cher pour rester dans l'hotel ou à bruler sur la plage...lol, on compte visiter l'intérieur des iles aussi...
Que penses-tu de ces dates?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Statistiquement, la probablité d'avoir des épisodes pluvieux importants est plus élevée en décembre janvier qu'en juillet août. Mais cela n'empêche pas d'avoir de belles journées ensoleillées. De toute façon, la météo des îles est très changeante et évolue rapidement. Il peut faire beau le matin et pluvieux l'après-midi ou vice-versa. Il peut faire beau sur la côte ouest d'une île et pluvieux sur la côte est, surtout dans les îles hautes et montagneuses. Et pour finir, les pluies tropicales sont souvent intenses mais de courtes durées. La lumière est ensuite plus belle encore et la végétation luxuriante est alors bien luisante, un plaisir pour les amateurs de photos.
Et puis même par temps de pluie, la Polynésie reste une destination d'exception. Les polynésiens sont très attachants quelle que soit la météo.
JL
 
M

milouze2007

Membre
10 Avril 2007
10
0
11
bordeaux
oui

ca va etre top...on a fété Noel 2004 à la Reunion et c'était des fois on était sur la plage et il pleuvait et 5 min après c'était fini! Et pour la végétation c'est encore mieux je suis fan des fleurs et arbres exotiques...
merci pour le renseignement