Reportage sur les rituels du cycle de la vie

A

Annamaste

Membre
25 Janvier 2007
3
0
8
Derrière l'ordi
Bonjour bonjour

Je pars un mois en Inde l'été prochain (fin juin-juillet) dans le but de faire un reportage (non professionnel) sur les rituels du cycle de la vie en Inde.
Je veux me concentrer prioritairement sur la naissance, le mariage et la mort.
Pour la mort, pas de soucis, Bénarès me tend les bras. Mais pour les autres thèmes je ne sais pas s'il existe des lieux de prédilection. Je pense me rendre à Mussoorie dans l'espoir de rencontrer des jeunes mariés. Mais je cherche prioritairement des gens susceptibles (sur place) de m'expliquer les rituels, en quoi ils consistent.

Je voudrais aussi savoir si vous pensez qu'il est possible d'assister à un mariage ect...
Merci d'avance , et en avant la jeunesse

Annamaste
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
poue Annamaste

Bonjour,
Pour les mariages; tu as à 8 Km de Madurai un temple situé à Tiruparankundram au pied d'un rocher. Là, les mariages se déroulent tous les jours avec autour du temple des salles de réception pour les invités avec musiques et repas.
Cordialement
Louping76
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Annamaste

Bonjour,
J'ai oublié de te dire que j'avais été aussi à Mussoorie. Effectivement il y a un parc où les jeunes mariés viennent se faire photographier avec mise en scène ( habits, costumes du siècle dernier) avec en arrière plan les montagnes de l'himalaya....
Je n'ai pas le souvenir de fêtes particulières pour les naissances. De plus si c'est une fille tu te rendras compte rapidement que dans certaines régions de l'Inde ce n'est pas une bonne nouvelle.... Qui dit fille dit dot ! et problèmes....
Varanasi par contre pour la mort est l'endroit absolument à voir. De plus c'est une ville extraordinaire.
Cordialement
louping76
Mon blog sur l'inde: http://louping76.blog4ever.com/
 
A

Annamaste

Membre
25 Janvier 2007
3
0
8
Derrière l'ordi
Re-merci !!! Ca m'aide vraiment. je vais approfondir mes recherches en particulier pour les naissances. En ce qui concerne Bénarès, j'y suis déjà allée et le choix de mon documentaire découle aussi de fait que j'avais vraiment envie d'y retourner. c'est vraiment une ville incroyable. "Head massage m'am?" :wink: