Réservation casa pour novembre et décembre 2015

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr

Bonjour

Cuba, c'est très, très chargé pour cette fin d'année, et cela va aller en augmentant au cours de l'année 2016.
Je sais de quoi je parle.

Sur place c'est toujours possible, la débrouille existe comme dans tous les pays.
Mais c'est plus compliqué pour cela à Cuba, car il y a beaucoup d'arnaques de des personnes qui profiteront de votre inorganisation.

Si vous n'avez aucun programme et tout le temps devant vous, je me permet de vous donner un simple conseil, prenez votre temps, tranquillement, cool, vous verrez que ''assis sur le bord d'un trottoir "" ou a une terrasse de café, une bonne solution pourra prendre forme.....mais à conditions de connaitre pour le moins un peu Cuba, et bien sur avoir du temps libre devant soi.

Et en même temps, je vous dis que c'est galère pour celui qui ne connait pas Cuba qui arrive dans une ville de 3 000 000 d'habitants, sans savoir où est le Nord, et on le perd facilement, on devient vite une proie...

Pour les réservations de casas il y a encore de la place, voir ci dessous, c'est possible.
Pour les réservations des bus Viazul, il faut un minimum de 7 jours avant le départ.
Le site fonctionne, mais c'est aléatoire, par contre quand il fonctionne c'est normalement respecté.
Arrivez toujours en avance avec votre résa le jour de votre départ, car il y des employés malins qui revendent rapidement votre réservation.

Pour Vinales, il y aura un ou des bus supplémentaires à disposition au départ de La Havane si il y a une sur-demande , c'est certain.
Ensuite dans les provinces en général, ce n'est plus un problème.
Pour aller à Vinales, à droite de la station des Omnibus Nationaux à Plaza de la Revolucion à La Havane, il y a tous les taxis collectifs qui partent au même prix que le bus. (Normal puisque les Cubains payent 50 pesos soit 2 cucs).

Pour les bus Transtur, il faut réserver 2 jours avant au départ de La Havane dans un hôtel. En province, 1 jour avant.

Bon séjour.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba