1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Réservation de transport en Taxi collectifs ou individuel à Cuba

Discussion dans 'Cuba' créé par JD SDF a CUBA, 10 Juillet 2017.

1. JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA Membre Actif

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Alsace

Bonjour

si vous êtes en panne de Transport, plus de places disponibles chez Viazul ou Transtur, ne vous découragez pas ! Vous pourrez toujours vous rabattre sur la réservation et location de Taxis collectifs ou individuels en cliquant sur ce lien .
    Ces taxis font du porte à porte de casa à casa (ou bien d'hôtels à casa ou inversement).
    Les lignes principales sont :
    A HAVANE <-> VINALES <-> CIENFUEGOS <-> TRINIDAD <-> VARADERO
    SANTIAGO DE CUBA <-> BARACOA <-> HOLGUIN
    SANTIAGO DE CUBA <-> CAMAGUEY <-> SANTA CLARA <-> HAVANE
    Mais suivant la demande, pratiquement toutes les destinations peuvent être assurées.
    Il s'agit de voitures modernes, sure et efficaces, les prix sont attrayants.

Jacques DEPOLLIER
    21 ans de Cuba / 79 voyages

2. Revenant

Revenant Membre

Inscrit:
    6 Février 2015
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour Jacques.

Par taxi collectif, je suppose que tu veux dire "taxi partagé", car le taxi collectif ne fait pas de porte à porte mais a un point de départ, d'arrivée, et un itinéraire bien précis et n'en dévie pas.

3. JD SDF a CUBA

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Alsace
    Bonjour Revenant

il s'agit bien de taxis collectifs (ou partagés selon la précision que l'on veut donner au mot).
    C'est une organisation basée sur le modele Asiatique que je connais très bien et depuis fort longtemps pour l'utiliser souvent. En Asie (Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Philippines, Indonésie, Malaisie) la plupart du temps ce sont des Vans de 9 à 12 places

Pour Cuba, ce que j'ai mis en place, ce sont des voitures modernes et en bon état de quatre personnes plus le chauffeur.
    Le ramassage est effectué et organisé à l'avance par le taxi lui même et en porte à porte d'hôtels à casas ou de casas à casas. Cela évite de prendre un taxi pour rejoindre le terminal Viazul !
    Les prix sont en Cuc et très corrects. Exemple Havane / Vinales 20 Cuc. Plus de précisions en cliquant sur ce lien .

Pour être plus précis, au sujet des taxis à Cuba:
    ll y a les taxis collectifs qui sont de vieilles voitures américaines en MN, 10 pesos cubanos, de La Havane et banlieue avec des lignes précises. Ils se nomment "maquinas" ou encore "almendrones".

Il y a aussi les taxis collectifs de partout à Cuba, vieilles voitures américaines et en pesos cubain MN, qui partent sur les grands trajets à partir de Terminaux précis, pour 6 ou 8 / 10 personnes dans un confort tout à fait relatif et souvent la gueule ouverte !

Et aussi les taxis motos à Santiago de Cuba à 10 pesos MN, très pratiques.

Jacques DEPOLLIER
    21 ans de Cuba / 79 voyages

4. Revenant

Revenant Membre

Inscrit:
    6 Février 2015
    J'aime reçus:
    2
    Je ne doute pas une seconde de tes connaissances Jacques. Ceci dit, à Cuba, lorsque les Cubains parle de "colectivo", il parle d'un taxi bien précis (appelé aussi comme "maquina" ou "almendron", qui a un point de départ et d'arrivée précis, une route précise et ne s'y détourne pas, payable en Mn (CUP) ; 30 CUP pour la course la plus longue sur la Havane. Ce prix est par personne, non négociable, et ne peut être augmenté par le chauffeur (c'est l'état qui fixe le prix). Normalement, il ne part qu'une fois plein, mais il arrive bien évidemment qu'il n'y ait qu'une personne comme client. Le prix étant par personne, qu'il y ait 1 client ou 5 ou 6, le prix est le même.

Si maintenant tu me dis que pour un trajet la Havane Viñales, c'est 20 CUC par personne qu'il y ait 1 client ou 4, je serai d'accord pour dire que c'est un colectivo... bien que le vrai colectivo prenne 120 CUP (5 CUC) environ pour faire la Havane Viñales.

On est d'accord, enfin, pas toujours, pour dire qu'on donne l'appellation qu'on veut aux choses. Pour moi, un Cava n'est pas un Champagne, un paladar n'est pas un restaurant d'état, 1 chavito n'est pas un dollar (même si le contraire est valable), et un colectivo n'est pas un taxi partagé en CUC.

Mais l'idée (du taxi partagé) est bonne, même si elle est critiquée (tu sais ce que c'est, je crois même que tu es vacciné). Bonne continuation !

Chrys

5. JD SDF a CUBA

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Alsace
    Hola Revenant,

nous sommes d'accord sur le fond.

Cuba c'est ouvert plus fortement sur le tourisme , il faut bien qu'il s'adapte aux meilleurs solutions pour transporter les touristes comme dans tous les pays du monde qui n'ont pas les moyens et les fréquences de transportations adaptés.

Cuba ne peut pas rester en arrière de tout et vouloir profiter de toute la manne financière!

Nous somme d'accord pour le Cava, mais je te dirai une chose, à Cuba, quand ils parlent d'argent avec des étrangers, de prix, de pesos et ils s'expriment et pensent toujours au dollar, a l'euro et au Cuc....jamais au Cup, qui est pourtant la monnaie nationale et qui vaut 24 fois moins cher !
    Ce qui veut dire que pour eux, tout se mélange....car l'esprit n'a pas suivi avec ce blocus interne/externe depuis 60 ans.
    Ils en sont toujours au piropos dans la rue à haute voix quand ils voient une femme....certains aiment, d'autre non.

Quand à moi je préfère le Champagne !

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba

6. Revenant

Revenant Membre

Inscrit:
    6 Février 2015
    J'aime reçus:
    2
    En fait, je ne suis pas certain que pour eux, tout se mélange. Ils savent très bien parler de CUC pour faire bien comprendre que c'est en monnaie forte, ou de "kilos" pour te faire comprendre que ça ne vaut rien. Le fait de dire "Peso" pour tout avec le touriste leur permet de jouer sur une éventuelle confusion de ce dernier... et la confusion n'est pas rare.

7. JD SDF a CUBA

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Alsace

Bonjour

mais absolument, ils ne font que cela, et cela leur convient parfaitement, ils s'en servent en permanence.
    C'est le double et le tripe jeux.
    Combien de fois j'ai vu des parts de frites à 5 pesos, partir à 5 cuc ....tout le monde à vu, personne n'a rien dit!
    Sauf que j'ai rattrapé le touriste et je lui ai fait rendre la monnaie!

Faut pas exagérer. Faut pas pousser la mémé dans les orties, ne prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.

Jacques DEPOLLIER du site JD SDF a Cuba
    21 ans de Cuba / 79 voyages.

Partager cette page