Réservation nécessaire au Machu Picchu ?

  • Auteur de la discussion Guillaume03
  • Date de début
G

Guillaume03

Membre
19 Mai 2008
1
0
6
Montreal
En fait, je voudrai savoir si il est nécessaire de réservé à l'avance pour la visite du Machu Picchu, parce que j'ai entendu dire que certaines personnes n'avaient pas réussi à faire la visite durant leur séjour. Cependant, faire une réservation est complètement hors de mes moyens, c'est pourquoi j'envisage une fois arrivé sur les lieux de me trouvé un guide local. Néanmoins, je reste dans l'appréhension parce que la visite du Machu Picchu est pour moi un des buts de se voyage.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour visiter Machu Picchu il y a deux choses distinctes:
- le transport pour y aller, dont une partie en train. En haute saison touristique (mi juin à début septembre) il est préférable de réserver quelques jours à l'avance car il peut être difficile de trouver de la place au dernier moment
- l'entrée à Machu Picchu: aucune réservation n'est nécessaire.

Si vous souhaitez y aller à pied, par le Chemin de l'Inca, une réservation est obligatoire auprès d'une agence. Il faut s'y prendre au minimum 4 mois à l'avance pour être certain de trouver de la place.
 
M

miryan Pérou

Membre
1 Mai 2008
4
0
6
Pérou
aller au Machupicchu

Buenos dias,

En fait, c'est pas necessaire faire de bookings pour Machupicchu, par contre vous pouvez :

1 Acheter le billet de train à la station de Wanchaq (Av Pachacuteq. Cusco) 4 jours à l’avance de preference. Le train moins cher : Backpacker (96 us dollar : Cusco/Aguas Calientes/Cusco)

2 Acheter le billet de bus (Aguas Calientes/Machupicchu/Aguas Calientes) : 12 us dollar. Chez Consettur : Av. Pardo n° 613. Cusco.

3 Acheter l’entrée à Machupicchu, chez l’ INC (Instituto Nacional de Cultura) ; 120 soles (Adulte étranger) ou 60 soles (étudient étranger moins 25 ans avec la carte international d’étudiant ISIC) calle San Bernardo. Cusco. (à trois rues de la Plaza de Armas)

Voilà

Saludos desde Perú,

Miryan
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
G

Gabriel1903

Nouveau Membre
7 Janvier 2013
1
0
2
Paris
www.voyageenameriquelatine.fr
Réserver pour le Machu Picchu est utile

Mieux vaut réserver à l'avance dans une agence à Cuzco. Néanmoins, il arrive qu'en haute saison réserver 3 ou quatre jours avant le jour de visite que l'on souhaite ne soit pas possible car toutes les places peuvent alors avoir été vendues. Acheter son billet sur internet bien avant la date souhaitée quitte à payer plus cher peut être judicieux. Sur mon blog http://www.voyageenameriquelatine.fr/reserver-machu-picchu/ vous trouverez quelques conseils.
Gabriel
 
G

Guérino

Membre
29 Mars 2010
18
0
8
France
Machu Picchu

Bonjour
Nous sommes rentrés du pérou le 18 11 2012 après un séjour de 2 mois. Concernant le Machu Picchu, nous avons procédé de la sorte. Achat de billets de train à Cusco directement à Péru Rail (place de Armas) une semaine avant. A cette endroit, nous avons également réservé l'entrée pour le machu Picchu. Attention! le nombre de visiteurs est limité à 2500 par jour.
Pour notre part, nous avons décidé de séjourner quelques jours à Ollantyétambo d'où nous avons pris le train pour Aguas Calientes. Il est possible de faire dans la journée le trajet Ollant-Aguas. Pour notre part, nous avions décidé de monter à pied au Machu en partant de Aguas Calientes plutôt que de prendre la navette qui coûte effectivement 12 dollars. Pour ce faire, nous avons dormi une nuit à Aguas afin de partir à pied vers 6h du matin. Il faut compter 2 h pour faire Aguas entrée du Machu (25 minutes sur le plat puis le reste en montée). La montée se fait par un chemin constituéde marches tracées dans la nature (1100 marches)...assez sympa et la portée de beaucoup. Néanmoins, à la montée nous n'avons rencotré qu'une personnes et a la s descente, un groupe de collégiens et leurs profs. Nous avons repris le train dans la soirée pour Ollant.
Sans compter la nuit d'hotel à Aguas, le train+ entrée au Machu nous ont coùté envron 110 euros par personne. Pas besoin de guide sauf si vous voulez monter au Machu en trekking par la Vallée Sacrée.
Bon séjour...et si besoin, nous pouvons donner d'autres infos...
Hasta luego.
Guérino.
PS:nous avons organisé notre périple nous mêmes et l'office culturel de notre petite ville nous avait sollicités pour leur transmettre un récit de notre voyage, ce que nous avons fait environ deux fois par semaine. Si des voyageurs sont intéressées, nous pouvons leur transmettre les coordonnées du site.