Réservation obligatoire pour le Machu Picchu ?

A

aline378

Nouveau Membre
22 Février 2012
1
0
3
Paris
Bonjour à tous !

Je pars au Pérou du 10 au 20 mars prochain.
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse précise à cette question : Faut-il obligatoirement réserver pour accéder au Machu Picchu ?
J'ai vu qu'il existait un lien pour réserver, mais également qu'il fallait s'y prendre bien à l'avance...
J'ai également lu qu'en ne passant pas par la route des Incas et en prenant un guide, il était quand même possible d'y aller...
Alors, comment être sûre de pouvoir le visiter ?:randonneur:

Par ailleurs, j'aimerais également voir le lac Titicaca et les lignes de Nazca. Pensez-vous que c'est possible de faire ces 3 sites en 10 jours ?
Si vous avez des conseils d'itinéraires ce serait super, je suis un peu perdue !

Merci d'avance pour votre aide :)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Oui il est obligatoire de réserver à l'avance pour accéder au Machu Picchu. En mars ce n'est pas un gros problème car on n'atteint pas les quotas journaliers. Donc il est possible d'avoir de la place jusqu'au dernier moment.

Je pense que vous confondez plusieurs choses. Il faut distinguer deux visites:
- la visite du site de Machu Picchu pour laquelle il faut procéder comme indiqué ci-dessus. Pas besoin de passer par une agence
- la randonnée du Chemin de l'Inca pour laquelle il faut obligatoirement passer par une agence.

Pour le Machu Picchu il y a aussi l'ascencion du Huayna Picchu pour laquelle il y a une autre réservation à faire

Pour info voir http://www.voyages-transversales.com/machupicchu.htm