résidence de l'estuaire le verdon sur mer

  • Auteur de la discussion waves
  • Date de début
W

waves

Nouveau Membre
30 Mai 2010
1
0
4
nantes
Bonjour,
Actuellement à la recherche d'une résidence de tourisme pour ma petite famille dans la région aquitaine, pouvez-vous me donner plus d'informations sur la résidence de l'estuaire à le verdon sur mer et sur la région (ses loisirs, le port de plaisance, la qualité de la plage, ses pistes cyclabes,...)
merci d'avance
david
 
C

Candice75

Membre
11 Mai 2010
15
0
7
Paris
www.lafrancedunordausud.fr
INFO : résidence de l'estuaire / le Verdon sur Mer

Bonjour,

La résidence l'Estuaire est plutôt bien située : à 500 mètres des commerces, à 1,5km des plages et du centre du village et à 2,5km des plages de l'océan.

Les appartements sont assez confortables. Elle possède une belle piscine chauffée, un court de tennis et une salle de fitness. Il y a aussi un sauna, mais il reste payant...

Pour vos loisirs à Le Verdon sur Mer, il y a bien sûr la plage avec la baignade, les sports nautiques et la navigation : sur la côte Atlantique et sur l'Estuaire de la Gironde. Il y a aussi de nombreux chemins de randonnée et pistes cyclables. Il y a d'ailleurs une très jolie piste cyclable qui serpente au coeur de la forêt permettant de rejoindre la commune voisine de Soulac-sur-Mer depuis la Pointe de Grave (10 Km environ).

Côté randonnée et promenade, je vous recommande Le GR8;
A proximité du débarcadère, magnifique sentier de grande randonnée qui s'étire tout le long du littoral Atlantique. Au niveau du Verdon, il permet de découvrir le cordon dunaire et les vastes pinèdes qui bordent tout le flanc Ouest de la Pointe de Grave.

Je vous conseille aussi de visiter le phare de Cordouan, sans doute l'un des plus beaux phares du monde.

Pour plus d'informations et éventuellement faire votre réservation au meilleur prix, je vous conseille de jeter un oeil sur le site La France du Nord au Sud : http://www.lafrancedunordausud.fr/residence-de-l-estuaire_14462.html
 
N

nessva

Nouveau Membre
14 Juin 2010
1
0
4
Lorient
Bonjour David,
Je viens de passer une semaine avec mon ami dans la résidence de l'Estuaire au Verdon Sur Mer, et c'était d'agréables vacances.
La résidence est toute neuve, bien située, les appartements sont plus que correct.
On ne connaissait pas la région et on a été agréablement surpris, il y a de trés belles ballades à vélo à faire et les plages sont trés belles et encore sauvages.
Soulac sur Mer qui est juste à côté est une trés belle ville, en plus on a eu beaucoup de chance car on y était pendant le Week End 1900, il y avait des animations avec costumes, véhicules d'époques....
http://www.soulac1900.fr
Cette destination reste un bon choix.
Bonnes vacances