Restaurants Russes en France

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Suite au sujet de discussion Que manger en Russie ?, Kukutsapol nous faire à part de son expérience culinaire.
L’objet de cette discussion est de découvrir la gastronomie russe à travers des restaurants russes de France.
Nous vous proposons un voyage culinaire ...

Dites nous les plats que vous avez dégusté, le nom de restaurant, les prix, votre avis …

Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Restaurants spécialités russes
- Restaurant Dominique à Paris (6ème)
- Restaurant La Cantine Russe (Paris 16ème)
- Restaurant Nikita (Paris 16ème)

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Restaurant russe Dominique à Paris

Nom du restaurant spécialités russes
Restaurant Dominique
19, rue Bréa
75006 Paris

Le dîner
Ma femme a dégusté
En entrée : Zakouski Tradition (assortiment hors-d'oeuvre) - 14€
Plat prinicpal : Koulibiak de Saumon "Prince Potenkrine", sauce aux cèpes -23 €
Dessert : Sirniky (beignets en fromage blanc) - 10€

Moi-même
En entrée : Assortiment de Harengs avec un verre de vodka Stolichnaya - 18€
Plat prinicpal : Vareniki aux champignons et fois gras à la Sibérienne (ravioli russe) - 15€
Dessert : Vatrouchka (gâteau traditionnel au fromage blanc) - 9€

Accompagné d'un vin de touraine (Val de Loire) - 30€

Notre avis
- accueil agréable
- bon rapport qualité/prix
:7-10:

Remarque : leur site web n'est pas du tout à jour et la réservation en ligne ne fonctionne pas (même si un message de confirmation s'affiche).

Michaël
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Tiens, ca me fait penser a une epicerie fine de specialites russes, assez chic quand meme, dans le 12 eme, Bld. Diderot, en sortant de la gare de Lyon a droite.
 
R

ray75

Membre
11 Janvier 2007
28
0
14
Paris
le restaurant Gastronom

c'est le Gastronom ! ils n'ont plus grands choses (plus de pyrojkis, plats prapares )... il y a toute une chaine, à St Pet aussi, d'ailleurs.
 
G

Gitane

Membre
1 Mai 2007
6
0
8
France-Russie
gitane.aceblog.fr
Voilà le site d'un magasin-restaurant que je connais à Lyon, si ça intéresse quelqu'un: www.traiteur-russe.fr

J'espère c'est pas de la pub!!
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Je n'ai jamais gouté la cuisine russe, mais j'en ai vraiment envie !
J'avais pensé aller au restaurant "La Cantine Russe" qui se trouve dans le 16ème à Paris. J'ai lu des commentaires assez positifs, mais est ce que quelqu'un ici l'a déjà testé ?
 
A

ambidextr

Membre
16 Septembre 2009
8
0
6
Nice
J'aime boire de la bière baltika (n3-n5), vodka putinka :lol: ou stolichnaya.:cool2:
J'adore manger borsch et plove.

Voici la recette de le borsch:

Pour 4 – 6 personnes:

Environ 3 litres d’eau,
500 gr de viande facultatif (cochon, bœuf, volaille),
500 gr de chou blanc (couper en dés 0.5 cm x 3-4 cm environ ),
4- 5 pommes de terre moyennes (couper en dés comme pour le chou blanc),
1 betterave moyenne crue (elle doit être CRUE, vous pouvez en trouver au marché, la couper en deux et en râper la moitié),
1 oignon moyen émincé,
2 carottes moyennes râpées,
1 tomate coupée en petits dés,
2 cuillères à soupe de vinaigre (pas de cristal et non sucré),
2 pincées de sel,
3 branches de persil
2 branches d’aneth
10 grains de poivre noir,
10 graines de coriandre
2-3 feuilles de Laurier
1 pincée de poivre noir moulu,
1 cuiller à soupe de crème fraîche ou fromage blanc par assiettes servies

Mettez l’eau dans une grande casserole, plongez y la viande et mettez sur feu doux. S’il n’y a pas de viande, mettez sur le feu la casserole d’eau et faites bouillir. Quand çà commence à bouillir jetez-y le chou râpé et les pommes de terre coupées en dés ! Sinon, mettez la viande dans l’eau et faites chauffer jusqu’à ébullition. Dès que l’eau commence à frémir Laissez cuir la viande une demi-heure ! Après ajouter le chou râpé et les pommes coupées en dés. Faire un feu doux.
Préparer les autres légumes : dans une poêle mettre un peu d’huile de pépins de raisins. Faite rissoler les oignons émincés jusqu’au brunissement, rajouter les carottes et la betterave râpées, la tomate coupée en dés et le vinaigre ( le vinaigre garde la couleur de la betterave et donne du goût). Mettez ensuite les légumes dans la casserole où notre viande continue à cuir, ajouter le sel, les herbes aromatiques (persil, aneth), les grains de poivre noir, les graines de coriandre, les feuilles de laurier. Laisser cuire à feu doux. 30 minutes environs. Goûter de temps en temps les légumes pour savoir s’ils sont cuits. Servir dans des assiettes creuses avec une cuillère à soupe de crème fraîche ou de fromage blanc par-dessus, et la pincée de poivre noir moulu.

Bon appétit
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France