Resto sympa à bon prix hors des circuit touristique

P

papy

Membre
3 Décembre 2008
3
0
6
Québec,Canada
Bonjours ! Je visiterai la Guadeloupe pour une première fois en mars prochain (7 au 21 mars). J'aimerais connaître quelques bonnes adresses de resto qui ne sont pas nécessairement fréquenté par les touristes et qui souvent offre de la bonne bouf à des prix très raisonnable. Nous allons habiter une maison à fouché mais comptons voyager partout sur l'île
P.S. quel est le climat en ce temps de l'année) Salutations à tous:lol:
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Question climat, il fait beau, la T° oscille autour des 30°.
Question resto, trés difficile d'y répondre.
Le mois de mars est encore dans la pleine saison, donc trouver quelques adresses à des prix "Trés raisonnable" ça ne sera pas chose facile.

Moi, j'aimerai comprendre, ce que c'est que des prix trés raisonnables, sachant que sur une île en particulier dans les Caraïbes, la vie est beaucoup plus chère qu'en Métropole.

Un resto qui tourne, Donc présence de touristes, est une garantie de fraîcheur.

Sinon,il reste la formule des restos du type TAM-TAM ou AGOUBA. Grillade frites salade, mais j'aurai du mal à les classer dans les restos.
 
P

papy

Membre
3 Décembre 2008
3
0
6
Québec,Canada
Tout d'abord sachez que j'en suis à mes premières armes sur un forum, ce sont vos chroniques qui on piqué ma curiosité. Bravo pour cette grande quantité d'info et matériel de toute sorte que vous publiez. C très intéressant et surtout utile. Arrivant au début de ma retraite peut être aurais je du temps pour retourner un peux de ce que je reçois sur ce forum.
Concernant votre réponse....Bon je comprend. Je pose cette question car au cours de plusieurs de mes voyage j'ai eu le privilège de me lier d'amitié avec des gens du pays que je visitais, grâce à eux j'ai déniché à l'occasion des petits restos tout simple hors des circuits touristique, et qui étaient fréquenté par des locaux ou il n'y avait pas le lux ni la beauté du paysage, mais ou la nourriture était excellente et surtout bien moins chers. Ce que je qualifie de très raisonnable comme prix c'est quand on ne me demande pas 30 euro pour manger de la langouste par exemple ou 20 euro pour un repas de poisson, cela m'apparaît abusif à moins qu'on soit un restaurateur...lol. Mais je comprend que qu'un prix raisonnable C très relatif.....Merci de me rappeler que dans certaines îles des Caraïbes, la vie est beaucoup plus chère qu'en Métropole car je dois avouer que j'ai surtout voyagé dans des îles ou le coût de la vie était je crois très inférieure à celui de la Guadeloupe. De toute façon je vais habiter une maison, donc j'aurai le loisir d'acheter ma langouste et mon poisson du marchand si cela se fait et le consommer à la maison accompagné d'un bonne bouteille de vin et cela à un coûts qui me semblera certainement RAISONABLE :wink: :wink:
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bienvenue au club, je suis moi aussi un jeune retraité de 61 balais.

Les premières armes sur un forum, ne doit pas être un handicap, bien au contraire. Je prône pour la convivialité et la bonne humeur.

Sur les forum en général, je donne un max d'infos et ce que j'attends des participants, c'est qu'eux aussi, partagent leurs expériences avec les autres et qu'ils publient leurs photos dans un album.

Ce que je n'aime pas, c'est les personnes qui viennent prendre un renseignement et disparaissent de la circulation. En clair , je n'appelle pas ça participer à un Forum.

Vous avez peut-être un bon relationnel, qui facilite bien les choses, et je reste persuadé que c'est un privilège exeptionnel. La méfiance aidant, les gens ont de plus en plus de mal à lier amitié avec des inconnus.

Quand au prix de la langouste, cela va peut être vous étonner, à quelque chose prés, c'est pratiquement le prix d'achat 30€. Et oui les temps ont changé. Il faut dire que la langouste se fait rare, et les pêcheurs vont à plus de 100 miles des côtes pour pêcher. D'où les prix pratiqués. le carburant coûte pratiquement 50% plus cher qu'en Métropole. Aujourd'hui le litre de sans plomb est à 1.51€. les pêcheurs sont bien obligés de répercuter leurs dépenses sur les prix de vente.

Savez-vous qu'on paie une taxe qui s'appelle l'octroi de mer sur tout ce que l'on consomme y compris l'eau du robinet. elle varie de 20 à 30%.

Une denrée qui coute 100€ en métropole, vous la payez entre 120 et 130€
ici.
Voilà pourquoi je dis que les restos pas cher, doivent être rare et surtout douteux sur la fraîcheur des produits.

Maintenant lors de vos futurs vacances si vous avez de bons filons n'hésitez pas à le faire savoir.

@ +

Papynou