Retard vol

B

boixos-nois1982

Nouveau Membre
17 Septembre 2010
2
0
4
Belgium
Bonjour a tous,

alors voila le mois prochain je pars au Japon via Turkish airline et donc un transit a Istanbul( je demarre de Bruxelles), ma question est celle-ci:
si par exemple mon vol Bruxelles-Istanbul est en retard pour mon vol Istanbul-Japon,comment cela se passe t-il?( arrivé 21h50 a Istanbul et depart 23h50 pour le Japon),mais je regarde parfois le site de Brussels airport,et je constate qu'il est souvent en retarde ce vol). ensuite,quelles pourraient etre les circonstances pour qu"une compagnie annule un vol? je suppose que c'est tout de meme rare?

je stress vraiment parce que ce voyage est tres important pour moi, je ne vais pas au Japon en touriste si vous voyez ce que je veux dire lol! et donc je stress...vol annuler,probleme etc lol

ah oui,est-ce qu'avec Turkish airline cela se passe bien au check-in etc,si ils ne cherchent pas la petite bête quoi lol
merci d'avance,et desolé si un genre de question comme la mienne a deja ete posée
 
P

Pepito

Membre Pilier
Pas d'inquiétudes.

Turkish Airlines a émis ce billet et doit donc assurer la totalité des tronçons indiqués.

Si par malheur, votre vol est retardé ou annulé et que vous loupez votre correspondance, Turkish mettra tout en oeuvre (et c'est son obligation) pour assurer le transport le plus rapidement possible.

(par une autre compagnie pour vous acheminer sur IST ou sur le Japon, ou nuit sur IST a la charge de la compagnie...)

Concernant le fait qu'ils soient tatillons ou pas, si vos papiers sont en règle, si vous respectez les consignes (visa si besoin, passeport...) vous n'aurez aucun soucis.
 
B

boixos-nois1982

Nouveau Membre
17 Septembre 2010
2
0
4
Belgium
merci pour votre réponse

Vou voyez par exemple,encore hier le vol Bruxelles-Istanbul est parti 1h40 en retard(celui de 17h30 que je prendrai) et je suis ensuite passé sur le site de kansai airport,le voyage de Istanbul a atteri 20 minutes en avance,donc si j'avais voyagé hier j'aurais raté mon avion pour le Japon
je pensai qu'il y avait correspondance et que l'autre avion attendrait apperement ca ne marche pas comme ça,enfin je verrai bien!
Au check-in, c'est donc le papier imprimé electronic ticket et le passeport et c'est ok alors! pour la Turquie il faut un visa mais qui est delivré au guichet a l'aeroport,avant le guichet passeport :)