Retour au Pays Natal

  • Auteur de la discussion Diégo de Cannes
  • Date de début
D

Diégo de Cannes

Membre
16 Mars 2009
5
0
7
France
Bonjour, je souhaite, cette année, faire un Retour en Algérie. J' y suis né en 1952 et depuis l' indépendance en 1962, je n' y suis jamais retourné. Voila ma question : Que dois-je apporter avec moi ? :D A part mon épouse, je veux dire par là que dois-je apporter qui ferait plaisir aux Algériens ?
De quoi manquent-ils en priorité ? Je pense aux enfants, des livres, des cahiers, des stylos etc... :?:
Je souhaite d' un autre côté pleins d' informations sur ce Pays, hôtels, restaurants, sites à visiter, villes sympas, endroits peu connus !!!
Merci.
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Diégo

Bienvenue sur le forum :wink:

Revenir au pays? ben quand tu veux! tu risque d'être un peu étonné car elle a beaucoup changé depuis 1952 l'Algérie.

Pour te donner des détails tu n'as pas précisé quelle région tu comptes rejoindre?

Sinon quoi apporter avec toi, je pense des petits cadeaux pour les amis c'est tout, car il y a tout ici (on est entrée de plein pieds dans la société de consommation :mrgreen: ).

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

A+ :japonais:
 
D

Diégo de Cannes

Membre
16 Mars 2009
5
0
7
France
Merci DRAGONDZ pour ta réponse rapide. Pour répondre à tes questions, je souhaite visiter Alger évidemment vu que nous y avons résidé quartier Bouzareha (je ne suis pas sûr de l' orthoggraphe), je désire également me rendre à Hadjout ex Marengo Willaya Tipasa et visiter Tizi-Ouzou d' où mon épouse est originaire. Sa maman y est d' ailleurs enterrée. Sa belle mère est originaire de Fort National en Kabylie. Si par hazard nous ne pourrions pas nous rendre dans la famille de mon épouse qui se trouve en Kabylie et vu que je n' aime pas trop déranger les gens, nous souhaiterions prendre un hôtel aux environs d' Alger. Mais j' ai regardé un peu les prix sur Internet, nom de Zeusss, c' est aussi cher que le CARLTON de Cannes et le NEGRESCO de Nice.
Sans doute y a-t-il des hôtels plus modestes ne disposant pas de site Web ?
Pour information, je me doute bien que les Algériens ne manquent de rien ! Mais je ne souhaite pas arriver les mains vides c' est pour cela que je posais la question : Que dois-je emporter avec moi ?
 
P

princessli

Membre
23 Mars 2009
6
0
7
grenoble
retour à alger...

Bonjour Diego,
C'est formidable d'avoir envie de retourner en algerie. Il y a tellement à voir dans ce pays.
Je reviens d'un court séjour, en ce moment et jusqu'en Avril on peut sentir une certaine effervecence (positive): les préparations des élèctions présidentiel.
Je connais Hadjout c'est une ville assez calme une belle et grande place publique.
Tipaza plus touristique, un super musé à ne pas manquer. De magnifiques ruines romaine.
En effet, l'Algerie est aujourd'hui une société de consommation à par entiére (parabole, internet, GSM, importation...) Cependant dans les villages les plus reculés (Marceau ou menaceurl) les cahiers, stilos, savon, café, medicament peuvent faire super plaisir.
Pas loin de Tipaza, je vous recommande Cherchelle.
Je vous souhaite un trés bon séjour :D