1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Retour de 15 jours en Aout

Discussion dans 'Costa Rica' créé par voyage87, 31 Octobre 2013.

  1. voyage87

    voyage87 Nouveau Membre

    Inscrit:
    30 Juillet 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Bonjour à tous,

    Après avoir beaucoup utilisé les ressources de ce forum, à notre tour de vous faire partager notre expérience de voyage du 2 au 17 août 2013.

    Tout d’abord un grand merci à l’équipe ToutCostaRica qui a rendu ce superbe voyage possible. Une équipe toujours disponible qui nous a beaucoup aidés avec ses conseils judicieux que ce soit en France pendant la préparation ou au Costa Rica durant le séjour.

    N’ayant que deux semaines de voyage, nous avons choisi de louer un 4x4 et de nous concentrer sur la côte pacifique et les volcans. Au niveau météo, il a plu (logique au mois d’août) mais c’était surtout en fin de journée aussi, cela ne s’est pas révélé gênant.

    2 aout : Le voyage commence

    Départ avec Iberia à 7 h du matin. Malgré un retard de taxi nous sommes arrivés dans les temps Et c’est parti pour 15 h de vol avec une escale à Madrid, nous récupérons nos bagages sans encombre. Arrivée le 2 aout vers 16h à l’aéroport d’Alajuela.
    Un membre de l’équipe Tout Costa Rica vient nous chercher et nous conduit à l’hôtel Chez Pierre Bien Etre (hôtel Asclépios). Dés l’arrivée dans l’hôtel, nous en prenons plein les yeux avec une piscine et une vue incroyable. Nous réceptionnons les chambres et prenons alors un pot en profitant du calme et de la vue (découverte des jus purifiant, diurétique, relaxant à base de mélange improbables, une expérience en soi !). Après un bon diner (tartare de thon excellent), nous avons le droit à un super briefing avec Olivier. De nombreux conseils d’itinéraires sur les bonnes routes à emprunter, les endroits à visiter ou choses à faire que nous n’aurions pas repéré sur notre parcours, et des adresses pour des déjeuners au top ce qui pour des français comme nous comptait beaucoup !
    Par la suite, nous réceptionnons la voiture, un Montero dernière génération et profitons de la fin de la soirée dans le jacuzzi éclairé de l’hôtel.

    3 aout : En route pour le dépaysement

    Nous prenons la route dés le lendemain en direction de Sierpe. 5h de route et de découverte de paysages à couper le souffle ! On découvre aussi la route n°1 sorte de panaméricaine locale sur laquelle on peut vite se retrouver coincé derrière un flot de camion. C’est aussi l’occasion de notre premier déjeuner couleur locale avec la découverte des casados con pollo et des arroz con pollo. Nous ne les quitterons pas pour une bonne partie du séjour.
    Nous arrivons à Sierpe vers 14h et dénichons le las vegas au bout du chemin. C’est le point de départ du bateau qui nous conduira dans le Corcovado. Nous y laissons la voiture au parking et attendons à grand renfort de jus de fraise le départ du bateau prévu pour 15h. En flânant un peu dans la ville, nous achetons un jeu de carte plastifié qui se révèlera l’un des meilleurs investissements du voyage.
    Puis c’est le départ pour Drake bay sur un petit bateau navette.
    Les locaux avaient tous disponibles des capes de pluie, nous comprendrons à mi parcours pourquoi. Nous arrivons au cabinas Manolo bien trempés mais bon c’était la preuve que le dépaysement du Corcovado se mérite. En réalité, les cabinas Manolo étant complets, ils nous avaient proposé de loger dans les logements des professeurs de l’école attenante. Nous réceptionnons les chambres, nous séchons (même s’il se remet à pleuvoir dehors) et réservons l’excursion pour le lendemain. Après un bon diner dans le restaurant de l’hôtel nous allons nous coucher tôt, le rendez vous est à 5h30 le lendemain matin.

    4 aout : Corcovado nous voilà !

    Le lever tôt est un peu rude mais c’est bon nous sommes fin prêt ! Nous voilà repartis vers la plage et nouvelle session de bateau. Cette fois-ci, nos ponchos sont prêts… Nous avions décidés de nous installer à l’avant du bateau, mauvaise idée, nous avons pas mal tapé sur les vagues mais bon, nous aurons bien rigolés mais c’est décidé au retour nous nous installons à l’arrière là où le bateau ne bouge pas d’un pouce. Tout au long du parcours, on voit de temps en temps de superbe maison perdu dans la forêt, les veinards doivent avoir une de ces vue ! La vue ressemble à une île ambiance Jurassique Park, c’est magnifique.
    Nous arrivons dans la réserve et nous répartissons avec les guides. Au final, nous serons accompagnés de trois français et un guide anglophone. Une journée magnifique à randonner dans le parc et à prendre beaucoup de photos. La chance n’aura pas été de notre coté pour les pécaris que nous aurons beaucoup entendu senti mais non vu. Pas de doute le dépaysement était au rendez-vous. Nous arrivons à la Sirena pour le déjeuner, bien contents de prendre une halte et dévorons le repas fourni par l’excursion. Puis c’est reparti pour la balade cette fois-ci sur le littoral et arrivée à la plage ou nous attends, après une halte fruits frais le bateau du retour.
    Nous rentrons à Drake éreintés mais heureux. Sur le parcours le pilote du bateau décide de passer en surf sur une vague entre deux pitons rocheux, un geste impressionnant mais parfaitement maitrisé qui lui vaut des applaudissements. Après un bon diner nous allons nous coucher.

    5 et 6 aout : Playa, farniente à profusion !

    Nous prenons le premier bateau de retour à Drake à 7h du matin et rentrons au restaurant Las Vegas. Nous faisons un énorme petit déjeuner (un peu cher mais très bienvenu) et récupérons la voiture. Nous prenons la route direction Manuel Antonio et nous arrêtons à Dominical à l’Hôtel Pacific Edge. Une halte magnifique avec un bungalow disposant d’une vue à couper le souffle.
    Nous y resterons deux nuits et en profiterons pour visiter le coin et surtout le parc Manuel Antonio à partir de tôt le matin. Nous y réaliserons notre première lessive du séjour pour essayer de récupérer les vêtements toujours trempés du Corcovado.

    7 et 8 août: On the road again!

    Nous prenons alors la route vers l’un des petits secrets de ToutCostaRica sur la cote pacifique, au programme vue de tortues sur la plage au cours d’une sortie nocturne.
    En chemin nous nous arrêtons à Tarcoles pour voir l’impressionnant pont des crocodiles. A ne pas rater !
    Nous continuons la route en nous arrêtant de temps en temps à des points de vue magnifique et nous arrivons à la deuxième halte de la journée : le refuge de las lapaz. Un centre de conservation des animaux incroyables ou les visiteurs ne sont que tolérés mais qui reste l’un de nos meilleurs souvenirs. Nous passerons deux heures au milieu d’animaux magnifiques en semi liberté (aras, tapir, paresseux, singes…). Un endroit magique.
    Nous avons déjeuné dans une coopérative de poisson, ambiance dépaysement garantie.
    Nous repartons avec des images pleins les yeux et arrivons à l’hôtel petit secret ToutCostaRica. L’accueil est très chaleureux et nous passons une très agréable soirée. Après un repas et des jus de fruits incroyables, nous allons dormir un peu car le départ pour la suite du programme petit secret: "sortie tortue" est tard dans la nuit.
    Nous ne prenons pas beaucoup de photos car nous ne voulons pas déranger les tortues mais c'est extra ! Une soirée comme on en vit rarement accompagné par un guide vraiment passionné.
    Nous terminons notre nuit et nous levons tard le lendemain matin. Nous profitons d’une journée détente à la plage et redormons au même endroit.

    9 aout : Snorkeling nous voila

    Nous allons à samara pour le départ du snorkeling réservé par avance avec Samara adventure company.
    Nous avions réservé la formule kayak + snorkeling. Au programme, kayak pendant une trentaine de minute pour rejoindre l’ile du snorkeling, petite halte désaltérante et gustative et c’est parti pour le snorkeling ! 2 heures de pure détente au milieu des vagues et des poissons. Assez fatiguant mais à faire. Ensuite, nouvelle halte gustative et nos guides lancent le signal du départ. Le retour se fera par le trajet le plus court car le ciel commence à se couvrir.
    Une fois arrivés à samara nous allons à l’hôtel El colibri à playa carillo. Une halte superbe avec des hôtes très agréables et une belle piscine. Nous y passons la fin de la journée, à taper le carton en buvant des jus de fraise. Cet hôtel à une particularité non négligeable : Un vrai barbecue de viande argentine ! Pour les estomacs que nous sommes cette halte agrémentée de très belles pièces de bœuf fut un vrai régal qui changeait des casados con pollo o con pescado.

    10 et 11 aout : Piscine à débordement !

    Au réveil, le temps est magnifique, nous décidons de retourner à la plage
    de samara en profiter et une fois le bain de soleil réalisé nous prenons la route vers Paquera. Nous rejoignons paisiblement notre hôtel le villas las islas. Hôtel incroyable au niveau de la vue ! Nous y bullons pendant une journée entière. Par contre, le restaurant de l’hôtel s’est révélé très cher.
    Le premier soir nous y sommes restés mais le lendemain nous avons cherché une autre option. Nous avons diné au restaurant El rancho, petite pépite au milieu de nulle part. Soupe de fruit de mer et langouste au grill à tomber à la renverse !

    12 et 13 aout : Premier contact avec les volcans !

    Nous repartons tôt le matin en direction du bac de Paquera pour rejoindre punta islita.
    Après 1h de traversée nous continuons vers Arenal. Le décor change alors beaucoup (Nous quittons la plage vers la vallée centrale). Sur le trajet, nous avons eu la chance de découvrir le volcan Arenal complètement dégagé, il est majestueux.
    Nous arrivons à l’hôtel villas vilmas et réceptionnons les chambres. En raison de notre arrivée pas trop tardive, nous réservons à la dernière minute un canopy tour et y passons une bonne partie de l’après midi. Superbe expérience, notamment la dernière tyrolienne de 400 m de long
    Le soir, nous décidons de nous rendre à Baldi, pour une soirée sous le signe de la détente et farniente. Certains essayent les toboggans, mais ne retenterons pas l’expérience car très rapides et un peu violents à l’arrivée. Le lieu est génial, avec l’éclairage à la nuit tombante. Deux heures de pure détente dans l’eau chaude. Nous profitons du diner buffet, un régal bien fourni !
    Le lendemain, nous décidons de visiter le parc national du volcan Arenal dés l’ouverture. Ce parc est composé de plusieurs sentiers de style très différents (dans la végétation, sur les pierres), nous les parcourons tous et profitons de point de vues magnifiques. Notre coup de cœur, la ballade sur les coulées de lave qui débouche sur une vue du lac Arenal magique ! Le sentier n’est pas facile mais cela vaut vraiment le coup.
    Nous passerons l’après midi à l’hôtel, jacuzzi avec vue sur le volcan à profusion et dormirons une deuxième nuit à villas vilmas.

    14 et 15 aout : Parce que deux fois valent mieux qu’une ! (deuxième
    volcan et deuxième nuit chez pierre bien être)

    Après cette matinée bien remplie nous reprenons la route en direction du deuxième volcan de notre séjour Poas.
    Sur la route, nous repérons à proximité de siquera un restaurant el churasco où c’est décidé nous reviendrons pour diner ! Deuxième escale de viande rouge en vue !
    La région de poas était la seule où nous n’avions pas réservé l’hôtel au moins la veille. Nous avions bien quelques adresses mais elles se sont révélées au complet. Après quelques recherches nous dénichons les cabinas caciquitas. Petite halte improbable mais sympathique.
    L’emplacement était idéal et le lendemain matin nous prenons la route pour la visite du volcan poas tôt le matin. Nous arrivons même avant l’ouverture. Encore une belle journée de ballade pour voir un cratère fumant et un lac.
    Nous reprenons alors la route en direction d’Alajuela. Sur la route, nous profitons d’un autre petit secret et découvrons les assiettes parrillada, sorte de regroupement de tous les types de viande existant au Costa Rica. Nous lui ferons honneur.
    Enfin nous arrivons à l’hôtel chez pierre bien être (hôtel Asclépios).
    Nous y réceptionnons les chambres et profitons de la fin de la journée dans la piscine.

    16 aout : Une fin en apothéose ! Chez pierre luxe

    Après une bonne nuit, nous partons au Xandari, dernière halte du voyage afin de bien profiter du lieu. Au programme, une journée entière dédiée à la farniente, jus de fraise et jeux de cartes. Les multiples piscines, le spa, le décor font de ce lieu un endroit à part.
    Nous rendons la voiture en milieu d’après midi.
    Nous clôturons la soirée par un débriefing très convivial et sympathique avec l’équipe Tout Costa Rica.

    17 aout : Toute chose à une fin !

    Et oui sniff, tout à une fin. C’est parti pour l’avion et retour sans encombre en France.


    En résumé:

    Un superbe voyage dont nous revenons avec plein de souvenirs.
    La carte premium s'est révélée un bon plan vite rentabilisé.
    Merci encore à cette super équipe de ToutCostaRica et à bientôt pour de nouvelles aventures, car une chose est sure, nous reviendrons !!

    Les quatre fantastiques !


    N’hésitez pas si vous avez des questions.
    Voici le lien du blog sur lequel il y aura bientôt les photos:
    http://www.toutcostaricablog.com/profil ... ra-en-aout
     

Partager cette page