Retour de Bali/Lombok (quinze jours en septembre 2011)

V

vdnt

Membre
19 Mars 2010
3
0
5
Paris, France
Bonjour à tous,

Nous revenons mon amie et moi d'un voyage de 2 semaines à Bali et Lombok en Septembre 2011.

Etant donné les précieuses informations que j'ai pu trouver sur le site pour organiser ce voyage, je vais à mon tour donner ma modeste contribution pour ceux que çà pourrait intéresser. Je ne rentrerai pas dans les détails au risque de faire un roman, mais ceux souhaitant plus de détails sur le parcours ou certaines de nos étapes ne doivent pas hésiter à me contacter! ;)

Voici donc notre itinéraire durant ces 15J:

- Tout d'abord, concernant les vols, nous sommes passés par ETIHAD, malheureusement avec 2 escales (Abu Dhabi et Kuala Lumpur) pour 750€ chacun. Les 2 escales rajoutent certes du temps de transfert, mais cela a l'avantage de casser le temps passer en vol qui parait très long!! Concernant ETIHAD, ras, service impeccable, aux petits soins. A recommander!

- J1 /SANUR: arrivée à Denpasar à 18h30. Direction Sanur en taxi (80K IDR) pour passer la nuit. Nous avons séjourné au Flashback (Lonely Planet). très chouet petit hotel. Il y en a pour tous les budgets, mais dans tous les cas c'est charmant!

- J2/LEMBONGGAN: bateau public à Sanur pour Nusa Lembonggan. Et séjour au Dream Beach Huts. Grande énigme pour moi que ce "resort" ne figure ni dans le Routard ni dans le LP!!! Pour avoir fait le tour de l'île, c'est tout simplement le meilleur plan. L'endroit est magnifique. Certes la plage est sauvage et venteuse, mais aucun bateau ne vient polluer. Parfais pour la détente en couple!

- J3/LEMBONGGAN: location d'un moto pour explorer l'ile. Nous avons fait un saut sur Ceningan, où il n'y a pas vraiment de coin pour se baigner, mais qui vaut le détour pour ces qques beaux paysages côtiers très sauvages (notamment dans le sud de l'ile).
Nous avons été faire du snorkelling et passer la soirée sur la "fameuse" Mushroom Beach".

J4/ROAD TRIP VERS MUNDUK: bateau public pour le transfert vert Sanur. Qques turpitudes pour la location de voitures (j'avais réservé chez Dino's depuis le Fr, mais on ne sait pas trouvé, et je me suis rabattu chez Andre Reich, ou j'ai loué un petit 4x4 Suzuki pour 20€/jour, assurance comprise).
Beaucoup de temps pour sortir de l'agglomération de Denpasar très chargé. Nous avons fait route la journée vers Munduk, en prenant un itinéraire alternatif à celui conseillé partout: denpasar -> Tabanan -> Pupuan -> Munduk. Très beaux paysages sur la route. Vers Pupuan, vous verrez des pancartes pour des Waterfall. A moins d'avoir du temps, çà ne vaut pas vraiment le coup. Mieux vaut se dépecher d'aller à Munduk si vous voulez un peu marcher!
Nuit passer au Puri Lumbung Cottages, mais dans leur cahutes en plein milieu de la foret, à 20mn de marche, sans électricité, mais avec 2cuisiniers à votre service. Folklorique et à tenter si on a pas peur du côté Robinson! (35$)

- J5/ROAD TRIP VERS SIDEMEN: magnifiques payages sur la route des crêtes au dessus des lacs Buyan et Tambligan, puis vers Batur (en passant par Pelaga). Attention grand sens de l'orientation requis dans cette région.
A Sidemen, nuit chez Sawah Indah.

- J6/AGUNG et UBUD: lever à 2h et ascension du Gunung Agung pour l'arrivée au sommet à l'aube. Sans guide tout à fait possible si expérience de la rando!
Retour à Sidemen dans la matinée et route vers Ubud où nous resterons 2j. Nuit au Jati Homestay. Bien mais sûrement pas le meilleur. Surtout problèmes sonores à signaler!!
Nous avons fait un massage au très sérieux Nur Saloon (certes un peu cher, et encore... tout est relatif!), et flaner dans les rues de UBUD

- J7/ UBUD: balades à vélo dans les rizières.

- J8: avant le retour vers Denpasar, détours par les sources de Tirti Empul et le temps de Gunung Kawi. L'ap midi, nous sommes allés sur la presque ile de Bukit pour admirer les surfeurs sur le break d'Ulu Watu et assiter au coucher du soleil au temple. Nuit à Sanur au Flashbacks.

J9/ KUTA LOMBOK: transfert en avion à Mataram Lombok par la compagnie Merpati (compagnie blacklistée, donc à vous de voir...)
A Mataram, taxi pour Kuta pour 200k IDR.
On a séjourné au Tastura. Ya vraiment mieux à Kuta! mais pas vraiment déplorable non plus, surtout pour y rerster juste une nuit!
On a loué une moto pour 100k IDR pour 2j.
Nous avons été explorer les plages de la côtes Ouest.

J10/KUTA: journée sur la plage de Selong Blanak. MAGNIFIQUE!!!!
Mais il semble que la solitude des lieux ne soient qu'une question de mois.. snifff...

J11/12: trek 2J/1 nuit sur le Rinjani depuis Semballum, nuit au Crater Rim de Semballum, et possibilité d'ascension du sommet au petit matin. Je suis passé par le guide officiel OSHIN (185$ par personne, all includes avec les transferts)
Après le trek, transfert vers Senggigi pour la nuit avant les Gili. Nuit au Batu Bolong..
Senggigi ==> SURCOTE!!!

J13/14: Gili Meno pour farniente et snorkelling. Ile parfaite pour séjour en amoureux, sinon.... un peu seul...
On a séjourné au Sunset Gecko.

J15: retour vers Bali en avion, et retour en France.

VOILA!!! ouff!! çà fait un sacré post!

Donc n'hésitez pas si vous avez des questions!!

A+