retour de deux semaines à Cuba

  • Auteur de la discussion Pierre8313
  • Date de début
P

Pierre8313

Nouveau Membre
25 Avril 2015
3
0
1
60
Retour de deux semaines de voyages à Cuba, superbe découverte avec un pays très attachant.
En deux semaines 3 lieux visités, la Havane 5 jours, Trinidad 5 jours Vinales 4 jours.
Le timing était bon, on ne s'est jamais pressé et cela nous a permis de faire de très belles rencontres.
Vous pouvez aller les yeux fermés dans les casas suivantes :
Casa Densil à la Havane avec le formidable Ezio qui parle très bien français, magnifique casa du tout début du 20éme restaurée avec un très grand goût,
la casa colonial el patio gérée par Manuel sur Trinidad, on ne voulait plus en partir, casa exceptionnelle de 1745 avec un patio qu'il a mis 9 ans à créer,
Casa Papo y Nyulvis sur Vinales, quel accueil quelle gentillesse de la part de Nyulvis (si c'est complet car il n'y a qu'une chambre) vous pouvez aller juste à côté à la casa Esquinita gérée par les parents c'est aussi très bien.
Nous avions réservé nos transferts par taxivinales, boite qui fut très sérieuse et prix corrects.
Contrairement à ce que l'on peut lire on n'est pas harcelés de partout et à tout instant, même si la situation est très dure notamment à la Havane ; à Vinales le tourisme fait que la population vit mieux.
Ayant comme à chaque voyage écumé les sites, je vous laisse en retour notre blog avec toutes les adresses et le parcours.

http://cubacubavoyage.blogspot.fr/2015/04/cuba-cuba-voyage-de-deux-semaines.html

bon voyage à tous
 
P

Pierre8313

Nouveau Membre
25 Avril 2015
3
0
1
60
Bonjour

Pour un la Havane Trinidad 120€ A peu près 4h de route

Pour Trinidad Vinales 130€ a peu près 6h30 de route.
Ils ont un site et c était très fiable.
Ils ne font par contre que les transferts.
 
P

Pierre8313

Nouveau Membre
25 Avril 2015
3
0
1
60
oui au regard des prix locaux cela reste raisonnable ; avec JP Martin c'était le seul contact de France
 
Bella440

Bella440

Nouveau Membre
27 Avril 2015
3
0
1
43
Brest, France
Coucou,

Merci pour ce petit récit, car je voudrais bien partir en vacances à Cuba d’ici deux ans. Mon époux craint toujours un peu de partir là-bas, mais j’ai souvent entendu beaucoup de bien à propos de ce superbe endroit. Dès que j’en aurai l’occasion, je ferai un tour sur votre blog. Bonne journée.