Retour de Flores-Komodo-Sumbawa-Lombok-Bali

  • Auteur de la discussion frankyboulette
  • Date de début
F

frankyboulette

Membre
17 Août 2006
8
0
9
à côté de Toulouse
De retour d'un voyage de 25 jours en Indonésie (2 adultes, 2 enfants 7 et 10 ans), Bali-Flores-Rinca-Komodo-Sumbawa-Lombok,Gili,Bali, je peux tenter de répondre à (toutes !) vos questions...
Si je peux vous aider...
PS : si vous passez à Moni au pied du Volcan Kelimutu (Flores), évitez le Bintang Hotel...
@+ Frankyboulette
 
R

rotitou

Membre
28 Août 2009
1
0
5
nice
je pars à bali avec mon compagnon en octobre et ns voulons aller à lombok ; combien de jours faut-il rester ? les informations que j'ai de lombok ne sont pas très élogieuses ; qu'en penses-tu ? ma fille et son mari veulent aller à flores avec leurs fils de 9 ans ; comment se déplace-t-on à flores ? merci pour ta réponse .
 
F

frankyboulette

Membre
17 Août 2006
8
0
9
à côté de Toulouse
je pars à bali avec mon compagnon en octobre et ns voulons aller à lombok ; combien de jours faut-il rester ? les informations que j'ai de lombok ne sont pas très élogieuses ; qu'en penses-tu ? ma fille et son mari veulent aller à flores avec leurs fils de 9 ans ; comment se déplace-t-on à flores ? merci pour ta réponse .
Combien de jours à Lombok ? Hummmmmmm. Tout dépend de vos centres d'intérets. L'ascension du Rinjani, Tetebatu, Les gilis ? ça peut représenter quelques jours tout ça... J'ai eu de très bon écho sur Tetebatu bien que nous n'ayons malheureusement pas eu le temps d'y aller. Les Gilis sont à voir et surtout il faut choisir la bonne en fonction de vos aspirations...
Pour aller jusqu'à Flores, il faut du temps, sinon c'est la course et la fatigue. Il y a plusieurs façons de s'y rendre, plus ou moins rapide... Il faut aussi prévoir comment en revenir ainsi que le temps nécessaire. Je conseillerais Labuanbajo (pour visiter les iles Rinca et Komodo, faire du snorkelling et dormir sur le bateau). A 7 heures de voiture plus loin il y a Bajawa (ses villages traditionnels + sources d'eau chaudes) et encore à 6 heures de voiture plus loin Moni (ascension du kelimutu à 4h30 du mat !)
Ende et Maumere sont encore plus loin et présentent peu d'intérêt à mon avis. A Flores ça tourne beaucoup, c'est très montagneux ! On se déplace en bus (pas sûr que tous les estomac supportent) ou on peut facilement trouver une voiture pour aller d'un endroit à l'autre mais c'est evidemment plus cher.