Retour de l'hotel Mont Choisy

  • Auteur de la discussion marionlefe
  • Date de début
M

marionlefe

Membre
14 Janvier 2008
14
0
10
france
Bonjour
Nous sommes rentrés il y a deux jours et le retour est dur!!
Cette île est fabuleuse, ainsi que les gens qui y vivent.
Notre hôtel était à échelle humaine, c'est à dire 80 chambres, donc petite structure.
Beaucoup de personnels, mais qui vous connaissent dès le 2eme jour. L'accueil est super car vous n'êtes pas anonyme. Il y a toujours quelqu'un pour vous demander si vous avez bien dormi ou si l'excursion était bien. Nous avons sympathisé avec certains serveurs avec qui nous avons parlé de nos enfants respectifs etc.
Petit hôtel mais très bien équipé. Bateau à fond de verre, ski nautique, pédalos etc. Soirée tous les soirs soit par les animateurs très pro, soit par des pros.
La plage est étroite mais très belle et très suffisante. De plus, il y a énormément de poissons près du bord et avec un masque vous verrez de superbes poissons sans pour autant faire des kilomètres.
Autre avantage pour un voyage de noces, c'est que l'hôtel est au Nord ouest, donc les couchers de soleil sont extras.
J'en aurais encore des tonnes à vous raconter. N'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers, c'était tellement bien....
Marion
 
M

marionlefe

Membre
14 Janvier 2008
14
0
10
france
Bonjour Shubi
Nous étions en demi pension, car nous ne sommes pas de gros mangeurs et que les petits déjeuner continentaux sont très copieux.
La nourriture dans cet hotel est excellente. Des buffets à théme sont proposés tous les soirs et c'est très bons et très variés. De plus, nous avons discuté avec des gens qui étaient à L'hotel Vérandas, et dans notre hotel iles pensaient aux enfants, avec du riz blanc et des pates natures. Il est vrai que la cuisine mauricienne est très épicée pour les petites bouches francaises!!
Pour les visites, nous en avons faites beaucoup car nous sommes partis 15 jours. Notre Taxi (Dolane, génial) nous a fait une visite de son ile des plus géniales. L'ile aux cerfs, l'ile des Aigrettes, l'ile des deux cocos, Chamarel, la réserve de Vanille, Jardin de Pamplemouses, Cap Malheureux et j'en oublie!
L'ile est magique et les gens très gentils et accueillants.
Le climat, la première semaine, pas cool! 3 jours de très grosses pluies, mais dans le nord nous avions du soleil tous les matins. Il faut savoir que sur l'ile, il faut se lever de bonne heure, car il fait nuit à 17h30.
Nous nous levions à 7h et nous avons profité à fond de tout.
La deuxième semaine il a fait très beau, pour nous francais. Le soir un peu frais mais rien de terrible. Moi qui suis frileuse, je me suis baignée tous les jours et je dinais en tee shirt!!
Voilà un bref résumé de notre séjour!
Marion
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Merci Marion,

Toutes ces infos seront tres utiles aux visiteurs de passages sur le forum! Grace à toi, tu nous a enrichie un peu plus sur cette belle ile!

Dans les résumé, on insiste toujours sur la gentillesse et l'accueil des Mauriciens! C'est une réalité, ils sont vraiment incroyables!

Encore Merci!

Shubi
 
B

bleuette

Membre
8 Juin 2008
1
0
6
france
bonjour, je pars le 15 juillet avec mon compagnon a l'hotel mont choisy, pouvez vous me donnez d'autres renseignements sur l'hotel, les chambres, le prix des excursions? merci d'avance
 
M

marionlefe

Membre
14 Janvier 2008
14
0
10
france
Bonjour,
Quelle chance. Je partirais bien avec vous!!

Pour les chambres, l'hotel les a rénovées. Elles sont spacieuses, confortables et bien décorées. Je pense que c'est différent dans de grands hotels, mais nous voulions quelque chose qui soit à échelle humaine et cet hotel est parfait pour cela.
Les prix de l'hotel sont apparemment pas trop élevés. Pour un café comptez 57 roupies taxes comprise. Un cocktail 175 roupies et 275 pour un cocktail avec alcool.
Les attractions le soir sont de qualité et l'équipe d'animateurs vraiment très très sympas.
Le personnel, serveurs ou femme de chambre, sont très sympa eux aussi avec toujours un petit mot le matin ou dans la journée. Nous avons sympathisé avec plusieurs serveurs.
Je peux vous envoyé des photos si vous voulez, mais il me faut votre mail.
Ah oui, les excursions! Nous ne sommes pas passés par l'hotel car c'est trop cher et trop "touristes". Nous avons pris un taxi guuide que nous avions réservé avant de partir. Il s'agit de Dolane Admin:pub supprimée. Il est parfait, mais je pense que vous avez déjà pu lire énormément sur les forums le concernant.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Marion
 
D

dim&puce

Membre
7 Juillet 2008
3
0
6
france
hotel mont choisy

bonjour a tous. nous sommes revenus dimanche dernier et le retour est dur... l hotel est vraiment génial, et le personnel est vraiment adorable. notre voyage de noces restera gravé à jamais dans nos mémoires...
nous avons hate de pouvoir repartir...
 
D

dim&puce

Membre
7 Juillet 2008
3
0
6
france
bonjour

nous sommes arrivés sur l ile le lundi 20 octobre. il y avait du vent car un cyclone menacait l ile. nous avons échapé au cyclone et nous avons eu une journée de pluie. le reste du temps il y avait un grand soleil et chaud.
rien a redire sur le climat. nous avons fait plusieurs activités du genre randonnée en quad dans le domaine de l étoile, l ile aux cerfs en catamaran, les iles du nord toujours en catamaran. et pour cette sortie nous avons eu le bonheur de croiser la route de 50 dauphins environ. un vrai rêve. nous avons fait également la réserve naturelle casela et nous avons eu la chance de caresser les lions!!!
quant a l hotel, le personnel est vraiment génial. on a presque l'impression de rentrer a la maison après les excursions. toujours un mot gentil, ils demandent comment était la journée. Nous avons échangé nos adresses avec certains membres du personnel. tout le monde est venu nous dire au revoir, un moment émouvant...
si vous voulez plus d'infos...
a bientot
 
M

marionlefe

Membre
14 Janvier 2008
14
0
10
france
Personnel de l'hotel

Eh oui, voilà l'expression juste : on a l'impression de rentrer à la maison!
C'est tout à fait cela. Le personnel de cet hotel nous donne l'impression d'être avec nos amis.
Comment va Kavish? ou Potam? ou encore Giovanni?
Cdlt
Marion :lol:
 
D

dim&puce

Membre
7 Juillet 2008
3
0
6
france
Bonsoir,

Nous avons sympathisé avec kavish, il va bien. nous n'avons pas trop discuté avec Giovani. nous nous sommes rapprochés de Davine, Désiré, Steven, Wash sans oublier Ryan.

Ils nous manquent!!!

Vivement le prochain voyage vers cette destination de rêves...