Retour de l'Ile Maurice Hotel Merville Beach - Excursions

S

Sophie de montpel

Membre
13 Novembre 2008
1
0
6
france
bonjour à tous!!
Me voilà de retour de l'ile Maurice où j'ai passé 10 jours dans le cadre de mon voyage de noces:
hotel: MERVILLE BEACH à Grand Baie: rien à redire: parfait, très bel hôtel, bons services. Nous avions choisi la chambre deluxe, je vous la conseille pour un voyage de noces, car ça n'a rien à voir avec les standards!! La deluxe est bcp + grande, et surtout elle a un superbe balcon avec la vue mer: parfait!! Les deluxes sont refaites 2 fois par jour, on a plein de petites attentions que les standards et supérieures n'ont pas!
Seul point négatif: le responsable du restaurant n'est pas cool du tout! Il n'a aucun sens commercial, pas du tout hospitalier contrairement à l'ensemble des mauriciens!!
Coté nourriture= correct, surtout le petit dej (gauffre excellente) et les buffets à volonté du diner un soir sur deux. Pour ceux qui ne sont pas en All In (ça sert à rien si on compte faire des excursions car le repas est inclus dans les excursions; grillades excellentes!) il faut prévoir 2,50€ pour une bouteille d'eau d'un litre au restaurant!
Côté excursions:
On nous avait prévenu sur les tarifs tres différents entre les agences de voyages et les petits tours operators locaux:
En effet les agences connues coutent 70€ par personnes tant dis que les locaux le font pour 20€ en moyenne pour exactement la meme prestation!! A Grand Baie on trouve des petits "Bouiboui" tres serieux pour les excursions sur Sunset boulevard: Northview tour, Keiffer Tour: on a été trés satisfait de leur prestation!!
A faire absolument: Ile aux cerfs, Ilot Gabriel-Ile Plate, Port Louis (le marché c'est quelque chose!!), Chamarel, Crocodile Park (Les tortues excellent on peut prendre les photos assis sur elles), Riviere Noire (cascade, temple indou, cratere...), Jardin de Pamplemousses (bien mais pas exceptionnel) et la nage avec les dauphins avec l'ile aux bénitiers fait par contre avec Merci de donner les contacts et coordonnées de vos excursions par mp qui garantie de les voir!
Pour plus d'info sur votre prochain séjour, vous pouvez me contacter!
Sophie
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,

En effet, au Merville Beach, les chambres supérieures sont dans un bâtiment à l'architecture soignée, organisé autour d'un patio avec un jardin tropical paysager. Alors que les chambres standard sont dans un ancien bâtiment à étage assez disgracieux.

Vous n'avez pas évoqué la plage, que je trouve particulièrement belle là-bas, et quasi privée, fréquentée presque exclusivement par les résidents de l'hôtel et les riverains, car elle est difficile d'accès depuis la voie publique. Les riverains en question habitent de belles villas et bungalows assez luxueux.

Juste une remarque: je déconseille de s'assoir sur le dos d'une tortue comme vous semblez le suggérer. J'ai pu apprendre aux Seychelles, où les grandes tortues sont nombreuses et bien protégées, que cela pose problème.

En tout cas, merci pour ce compte rendu avec des informations pratiques intéressantes.
 
E

emiliesc

Membre
1 Septembre 2008
16
0
9
France
tortues

bonsoir, oui nous aussi on nous a proposé de s'asseoir dessus dans ce parc pour prendre une photo.
bon ça ne me disait rien, mais une grosse dame à côté de nous était assise sur une, la pauvre !
le guide nous a redit en la voyant que ça ne posait pas de problème du tout pour l'animal... effectivement, ça pourrait bien quand même.
 
R

rabit

Membre
14 Octobre 2009
2
0
5
belgique
Hotel merville

bonjour a tous et merci pour les mess apporté sur ce site nous partons en octobre 2009 du 20 au 31 au Merville dans les îles maurice
en voyant tous vos mess et photos poster ici j'espère revenir avec plein de beaux souvenirs :shock:
ps je ne manquerai pas d'aller dire un petit bonjour a Maurice de votre part si je l'apperçois lol :lol:
enfin j'èspère partager les photos et les bons moments que j'aurai vécu la-bas avec vous @++ au plaisir de vous revoir bientôt Roger
 
R

rabit

Membre
14 Octobre 2009
2
0
5
belgique
la bise

ben oui tant qu'a faire si je trouve les mauricettes je le ferais la bise mais en cachette de ma femme 30 ans de mariage et toujours jalouse je l'enverai danser avec maurice sur l'île voisine lol @++ c'est gentil d'y avoir pensé