Retour de Malaisie

F

filtil

Membre
28 Avril 2007
6
0
9
montpellier
Salut,
Je reviens d'un second séjour en Malaisie. Si vous préparez un voyage, je peux peut-être vous aider : n'hésitez pas à me poser des questions.. ou consulter mon blog qui est fait pour ça...
Phil
 
S

Skander

Membre
7 Mai 2007
1
0
7
Tunis
J'ai justement besoin d'aide à ce sujet! J'envisage d'y passer mon voyage de noces, à compter du 19 Juin, pour une dizaine de jours. Je pense que l'idéal serait une combinaison Kuala Lampur - Parc Taman Negara - Langkawi. Est-ce faisable? Anything would help! Merci :roll:
 
F

filtil

Membre
28 Avril 2007
6
0
9
montpellier
itinéraire

10 jours, ça risque d'être un peu court mais c'est faisable, tout dépend de ce que vous voulez faire à chaque endroit...
Langkawi a l'avantage dêtre une grande île avec des paysages différents, des hotels de tout style partout, des belles plages, mais rien à voir en snorkeling si vous comptez en faire. L'idéal est d'y louer une petite moto pour se déplacer (il y en a partout). Si c'est le snorkeling ou la plongée qui vous attire, mieux vaut aller aux Perhentian.
Je connais pas le Taman Negara, par contre j'ai adoré les Cameron highlands, dommage de pas y aller...quelques jours de plus peut-être???!!!
 
F

Flolom

Membre
13 Mai 2007
2
0
7
Villebon Sur Yvette
Bonjour,

:D Pour la première fois, nous souhaiterions aller en Malaisie. J'ai acheté le guide du routard et j'avoue que si je m'écoutais, je ferai toute la malaisie. Malheureusement, nous n'avons que deux semaines pour les vacances d'août.

Je pense m'arrêter à KL, puis remonter vers la jungle, j'aimerai voire des tigres, et aller me baigner sur une île. Avez-vous un itinéraire à conseiller ? et éventuellement des guesthouses à recommander ?
Je suis à l'écoute de tous vos conseils.

Par avance merci.

Flolom :soleil:
 
F

filtil

Membre
28 Avril 2007
6
0
9
montpellier
Salut,

Pour les tigres, je pense pas que tu puisse en voir ailleurs que dans un zoo!!!
Pour l'itinéraire c'est en fonction de tes centres d'intérêts : plutôt ville ou plage ou jungle ou montagne???
Pour l'île je ne connais que les Perhentian et Langkawi et je te conseillerai plutôt les Perhentian qui sont vraiment belles...
 
F

Flolom

Membre
13 Mai 2007
2
0
7
Villebon Sur Yvette
Bonsoir,

Voilà, j'ai été visité plusieurs sites, parcouru le guide du routard et j'ai enfin fait un itinéraire :

Arrivée à Kuala Lumpur, direction Maccala pour 2 jours, ensuite direction les Cameron Highland pour 3 jours , puis le Taman Negara (2 jours) et les Iles Perhentianes (5 jours). On finira par 2 jours à Kuala Lumpur pour la visite et le shopping.

Je voudrais savoir, si prendre le bus ou le train est aussi facile qu'en Thailande, et si vous avez quelques adresses de GuestHouse. Nous recherchons une chambre correcte avec douche et ventilo.


Merci pour vos informations.

Flolom :soleil: