Retour de notre voyage de noces voilà les photos !!

K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
Bonjours a tous je parcour depuis un petit peu de temps le forum qui est genial et avec ma femme on se pose quelques questions.
Dont celle ci :
l'eau est elle potable a la consommation sur les iles de huaine,moora,bora car nous partons là bas en voyage de noces le 8 novembre.
Merci a vous :wink:
J'aurais surement plein d'autres questions au fur et a mesure :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Eau potable à la consommation ?

l'eau est elle potable a la consommation sur les iles de huaine, moora, bora car nous partons là bas en voyage de noces le 8 novembre.
Bonjour,
L'eau du robinet n'est potable qu'à Bora Bora car elle est produite par désalinisation dans des usines très modernes, en raison de la forte concentration d'hôtels de luxe. Mis à part peut-etre à Papeete, partout ailleurs en Polynésie, à Moorea et Huahine en particulier, il est fortement déconseillé de la consommer.

A Moorea par exemple, nombreux sont les habitants qui vont s'approvisionner à quelques sources naturelles comme dans la Baie d'Opunohu (près du lycée agricole sur la route des annanas), à Afareaitu ou encore Teavaro (près de l'aérodrome). Ce sont des robinets alimentés par des sources. Et même là, il convient parfois de se méfier car il y a déjà eu quelques soucis avec des eaux de ces robinets publiques.

L'eau en bouteille est assez chère, particulièrement les eaux minérales d'importation. Les eaux locales ne sont pas classées eau "minérales" mais eau "de source" ou eau "de table".

Il est possible que certains hôtels produisent eux-même de l'eau filtrée ou apte à la consommation. Il faudra poser la question. Fort à parier qu'ils encouragent la consommation d'eau en bouteille.

JL
 
K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
On voudrai savoir si dans les hotels et les pensions il y a des serviettes de toilettes car si on pouvait eviter de prendre ca ca sera toujours de la place en plus pour les souvenirs :applaudit:
 
K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
AH oui est en faite c'est notre premier voyage et premiere fois en avion alors :? :?
Auriez vous des conseils pour que tout ce passe au mieux ......
De plus que devons nous faire a tout prix une fois en polynesie............??
Nous faisons moorea , huaine et bora


merci :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
On voudrai savoir si dans les hotels et les pensions il y a des serviettes de toilettes car si on pouvait eviter de prendre ca ca sera toujours de la place en plus pour les souvenirs :applaudit:
Normalement, on vous fournira des serviettes. Sinon, vous pouvez toujours acheter des paréos sur place en guise de serviette. Inutile de se sécher d'ailleurs, on sèche tout seul au soleil. Et le soir, un paréo suffit.
AH oui est en faite c'est notre premier voyage et premiere fois en avion alors :? :?
Auriez vous des conseils pour que tout ce passe au mieux ......
Marchez de temps en temps dans l'avion et faites des étirements. Mangez léger à bord. Buvez beaucoup d'eau car l'air est très sec dans l'avion. On se déshydrate très vite. Mettez des vêtements confortables.

De plus que devons nous faire a tout prix une fois en polynesie............??
Prenez le temps de vivre au rythme des iles...
 
K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
Super merci a toi pour toutes ses réponses :wink:
 
N

nico_69

Membre
13 Avril 2007
15
0
11
Monts du lyonnais - france.
AH oui est en faite c'est notre premier voyage et premiere fois en avion alors :? :?
Auriez vous des conseils pour que tout ce passe au mieux ......
merci :coucou:
salut,

ce fut mon cas il y a 6 mois .
Première impression : l'allée , nickel...je sais pas à quelle heure part votre avion, mais le miens partait à 16h de PAris CDC , j'ai fait en sorte de peu dormir jusqu'à Los Angeles et de dormir tout le temps du trajet entre LA et PApeete , du coup arrivé à 4 h30 à papeete , en pleine forme pour profiter de la première journée.

Le retour, j'ai trouvé ça affreusement long...surtout entre LA et paris...

L'avion , et bien , on si fait , très très vite....
Je conseillerais de chaussures amples (on a les pieds qui gonflent très vite), et prévoir une veste chaude...il fait froid dans l'avion entre papeete et LA....et les couvertures Air france ne tiennent pas chaud.

ET surtout , pas hésiter comme dit plus ahut à marcher et marcher encore...

bon voyage. :coucou:
 
K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
oups j'ai eu un petit soucis de net :oops: :oops:
Pour notre horaire de départ c'est 7h15 de lyon et ensuite a 11h environ de pcdg.
Merci pour les petit conseils car on commence a avoir grave le trac que tous se passe bien et que surtout on oublie rien et ca c'est pas gagner alors si vous avez pleins de petits autres conseils je suis preneur :coucou: :soleil:
 
M

Magali

Membre Pilier
Mais non, faut pas avoir le trac, si le coeur bat plus vite, c'est juste à cause de l'excitation de toutes ces découvertes. :)
Vous verrez que tout se passera bien, et si vous oubliez qq chose, vous l'achèterez là-bas (on trouve de tout !), et ne vous chargez pas trop, on emporte toujours trop d'affaires.
Là-bas c'est débardeur, bermuda ou pareo et tongues, c'est tout! et le soir on s'habille pas trop, ou pas du tout...

Les seules choses qu'il ne faut pas laisser à la maison c'est les passeports et les billets d'avion!!! sinon ça va pas l'faire !!! :?
Partez légers !

A très bientôt, et bon voyage ! :avion: :photographe: :cocotier: :plongeur: :hello:
 
K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
oui vivement vivement vivement
promis je vous rammene un max de photos dés notre retour :applaudit: :applaudit:
 
P

pepette222

Membre
22 Août 2007
21
0
13
france
pour l'avion

bonojour ked et chon, juste un petit conseil pour l'avion achetez des chaussettee de contention en pharmacie en plus c'est rembourser et garde les tous le voyage et c'est super tu descend tu n'as pas mal aux jambes!!!!

sinon a borabora le shark feeding (tu vas nager avec les requins est incontournables)
 
K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
Encore 1 question conne mais bon je me lance:devons nous emmener des vetements pour les 15jours du voyage ou pourrons nous laver notre linge sur place?Et oui c'est notre 1er voyage :oops: :oops:
 
K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
Allez ca approche grave on est aller prendre nos billets cet aprem
midi ca fait tout drole .........
Tout ca pour dire que l'on est super content :coucou:
Ah oui question idiote mais aurions nous besoins de petite sandales ou autres pour marcher un peu dans l'ocean :?: :?: Ou si pieds nu c'est bon :?: :?:
Merci
 
P

pepette222

Membre
22 Août 2007
21
0
13
france
moi je te conseil plus des chaussures de plongée en neoprene c'est plus confortable et ça fait pas mal au pied et ça les couvres totalement!!! ON a beaucoup apprécier, c'est juste mon avis
 
C

cat_et_fil

Membre
29 Octobre 2007
7
0
8
Dax
Nous aussi on va décoller !!

Bonjour à tous et toutes
Pour répondre un peu: pour les chaussures, oui les méduses sont à prévoir, et les chaussettes de contention aussi pour passer ces interminables heures dans l'avion :) . Personnellement, nous avons acheté des chaussures style running trail pour tous les jours, de bonnes claquettes, et les fameuses "méduses" si chères à notre enfance en bord de mer
Par la même occasion, il faut savoir que sur des compagnies style Air France vous avez droit à 23kgs de bagages....MAIS qu'à 20Kgs si vous prenez les lignes aériennes pour les transferts inter-îls SAUF si vous êtes plongeurs avec un certificat.
Nous aussi on part le 03/11 pour 15 jours... mais nous avons déjà les billets depuis jeudi dernier.... on fini de se prtéparer :soleil: :soleil2: :applaudit:
 
K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
moi je te conseil plus des chaussures de plongée en neoprene c'est plus confortable et ça fait pas mal au pied et ça les couvres totalement!!! ON a beaucoup apprécier, c'est juste mon avis
C'est ce que l'on viens d'acheter ca a l'air pas mal et puis pas cher(7eurs la paire)

Merci pour tous vos conseils
:coucou:
 
N

nico_69

Membre
13 Avril 2007
15
0
11
Monts du lyonnais - france.
moi je te conseil plus des chaussures de plongée en neoprene c'est plus confortable et ça fait pas mal au pied et ça les couvres totalement!!! ON a beaucoup apprécier, c'est juste mon avis
C'est ce que l'on viens d'acheter ca a l'air pas mal et puis pas cher(7eurs la paire)

Merci pour tous vos conseils
:coucou:
Mouai, le problème des chaussons en néoprène , c'est qu'ils ne sont pas assez "rigides" pour se prémunir d'une arrête de "poisson pierre", et c'est pour cela qu'on m'avait recommandé les fameuses "méduses"...

bon voyage. :coucou: