Retour de Tahiti Moorea Bora-bora Tikehau

  • Auteur de la discussion darwell
  • Date de début
D

darwell

Membre
28 Août 2009
12
0
8
paris
De retour en métropole depuis 1 semaine, je me replonge dans ce fabuleux voyage afin d’apporter mon témoignage. Ce forum nous a beaucoup aidé, j'espère à mon tour pouvoir renseigner quelques personnes.
Nous avons réservé notre voyage via l’agence e-Tahiti travel, absolument rien à redire bon contact, meilleur devis, et merci Sandrine pour vos précieux conseils.
Nous sommes partis de Paris le 21 mai avec Air Tahiti Nui, malgré un retard au départ d’1h30, le vol s’est très bien passé et ne m’a pas paru long… le transit à L.A se déroule facilement car la compagnie est là pour nous encadrer. Par contre le choix des films est limité à mon goût et pas très récents.
A notre arrivée le transporteur South Pacific nous attendait avec le collier de fleurs et les sourires qui caractérisent tant la Polynésie.
2 nuits à Tahiti : Hôtel Intercontinental, avantage l’hôtel est à 5 min en voiture de l’aéroport, la chambre panoramique est très bien et les installations de l’hôtel très correctes, j’ai apprécié la piscine avec le fond de sable ainsi que le lagonarium. La restauration est bonne mais c’est hors de prix comme dans beaucoup d’endroits en Polynésie. Information utile, pas de commission pour faire du change à la réception contrairement au Sofitel.
Nous avons effectué une excursion dès le premier jour (lever tôt par le décalage horaire), excursion d’une journée en 4x4 que l’on a réservé à l’hôtel, (l’unique avantage de réserver par l’hôtel c’est que le règlement se fait avec la chambre), nous sommes allés au centre de l’île (attention aux moustiques) et mangé dans un refuge, vu plein de cascades et on s’est baigné dans une rivière… seul bémol le parcours devait effectuer la traversée de l’île de part en part mais visiblement ce n’est plus possible en ce moment. Si c’est encore le cas lors de votre visite, prenez que la demi-journée.
3 nuits à Moorea : Transfert effectué par Moorea Transport, chauffeur très marrant, nous devions séjourner à l’Intercontinental mais celui-ci est en travaux (fin prévue début juillet, mais vu ce qu’il reste à faire ce n’est pas gagné…), du coup nous sommes allés au Sofitel, hôtel très joli et très belle plage, certainement l’une des mieux de Moorea. Les bungalows sont super, grands et propres ! Le seul bémol de cet hôtel c’est qu’il n’y a pas de petits commerces et de restaurants autour…
Côté excursion, nous avons fait une sortie plongée en scaphandre avec Aqua-blue (localisé dans l’intercontinental), franchement c’est l’un de nos meilleurs souvenirs, Vincent est super sympa, nous avons vu plein de poissons, caressé des raies, etc… et on est reparti avec des photos et vidéos mémorables ! Autant dire que je recommande chaudement cette sortie pour ceux qui comme nous ne sont pas plongeurs. Puis nous avons fait une demi-journée de Quad avec ATV Tour (situé en face de l’Inter), les gens sont tous aussi sympas, certains points de vue sont incroyables, et on a pu visiter les champs d’ananas… Nous avons également fait la soirée au Tiki village (réservé via l’agence de voyage, moins cher qu’à l’hôtel), repas correct et spectacle très intéressant.
4 nuits à Bora-Bora : Hôtel Intercontinental Thalasso en demi-pension, c’est notre meilleur souvenir, un hôtel de luxe sur un lagon incroyable. A Tahiti et Moorea (ainsi que sur les forums) les avis sont très durs au sujet de Bora, franchement on ne comprend pas ces critiques ! On est très loin du tourisme de masse, en écoutant les gens je m’attendais à me retrouver sur la côte d’azur… on en est très loin !!! On a passé 2 jours sur le lagon, on a croisé très peu de bateaux et encore moins de jet ski… le village est limite sauvage : une seule route et faut chercher pour trouver un restaurant ou un bar, y a rien qui saute aux yeux !!! Pour en revenir à l’hôtel Thalasso tout est parfait de l’accueil, en passant par les chambres magnifiques et les restaurants, jusqu’au personnel ! Un grand merci à Laure qui s’occupe de la conciergerie. Partout dans l’hôtel vous avez droit à un accueil personnalisé, on ne vous demande qu’une seule fois votre nom !
Côté activité on s’est offert une journée thalasso, leur centre est énorme et super classe (comme le prix…). Afin de faire une surprise à ma femme, j’ai réservé depuis la France une demi-journée sur un bateau privé « Bora Bora Photo lagon » avec Damien qui est vraiment super sympa. C’était pour nous l’occasion de découvrir le lagon et de faire des photos magnifiques aux 4 coins du lagon… Nous avons également fait le tour de l’île en catamaran avec Olivier, ça donne goût à la voile ! Bref notre séjour à Bora a été trop court…
3 nuits à Tikehau en demi-pension : Hôtel Pearl Beach ressort, l’hôtel est bien et isolé de tout. Ma femme a eu du mal à faire la transition avec le Thalasso de Bora, du coup elle n’en a pas pleinement profité. Perso j’ai adoré ce côté loin de tout, ce sable rose, cette multitude de poissons au bord de l’eau ainsi que les visites des requins le matin et le soir. Par contre je recommanderai de prendre les bungalows sur la plage, car ils sont plus protégés du vent… Côté activité on devait se faire un repas isolé sur un motu ainsi que la visite de l’île aux oiseaux mais la météo ce jour là ne nous a pas permis de le faire. Le village de Tikehau est calme et multi-color.
2 nuits à Tahiti : Hôtel Intercontinental. Visite de Papeete, son marché et son port ! Le dernier jour nous avons quitté l’hôtel à 21h15 pour décoller à 23h30, autant vous dire que l’on a pu profiter pleinement de cette dernière journée. Le retour en avion fut beacoup plus difficile car il y avait un nombre important d'enfants en bas âge...
Voilà notre bref témoignage sur ces fabuleuses îles… mis à part le prix des repas tout a été parfait !
En espérant pouvoir y retourner un jour…
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour darwell, e-voyageurs,
ton récit est vraiment intéressant. Et il m'intéresse d'autant plus qu'il ressemble beaucoup au parcours que nous aimerions faire en Novembre prochain.

En ce moment, l'Intercontinental Moorea propose 2 nuits offertes pour 2 nuits achetés, mais croyez-vous que les travaux puissent être finis d'ici novembre?
On prendra cet hôtel ou les Tipaniers à côté. Pour le moment on hésite un peu car les bungalows des Tipaniers sont équipés de cuisines donc plus de possibilités de faire des économies et de vivre les vacances à son rythme.

Quel hôtel te paraît le plus intéressant?

Merci encore pour les détails du récit.

A plus.
 
D

darwell

Membre
28 Août 2009
12
0
8
paris
Bonjour darwell, e-voyageurs,
ton récit est vraiment intéressant. Et il m'intéresse d'autant plus qu'il ressemble beaucoup au parcours que nous aimerions faire en Novembre prochain.

En ce moment, l'Intercontinental Moorea propose 2 nuits offertes pour 2 nuits achetés, mais croyez-vous que les travaux puissent être finis d'ici novembre?
On prendra cet hôtel ou les Tipaniers à côté. Pour le moment on hésite un peu car les bungalows des Tipaniers sont équipés de cuisines donc plus de possibilités de faire des économies et de vivre les vacances à son rythme.

Quel hôtel te paraît le plus intéressant?

Merci encore pour les détails du récit.

A plus.

Bonjour Bibiche93,

Concernant les travaux de l'Intercontinental il ne fait aucun doute que ça sera fini pour novembre! L'hôtel doit être prêt pour la haute saison (Juillet-août), j'ai simplement des gros doutes pour début juillet...
Je n'ai pas eu l'occasion de visiter les Tipaniers, donc malheureusement je ne pourrai pas vous aider à comparer.
A+
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Quel hôtel te paraît le plus intéressant?
Les Tipaniers et l'Intercontinental ne sont pas du tout dans le même style. Tipaniers est un peu plus proche du village touristique de Tiahura pour ceux qui veulent s'y rendre à pied. Il est juste en face des Motus, les ilots où on peut se rendre en kayak.

L'Intercontinental est un très grand hôtel, la plage n'est pas super. Il est aussi un peu plus éloigné des motus et du village.

Les hôtels Ia Ora à Temae (côte Est) et Hilton de Moorea à Piheana (côte Nord) sont mieux que l'Intercontinental. Sinon, il y a bien d'autres possibilités d'hébergement sur Moorea. Pas mal de discussions sur ce sujet dans le forum.
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Merci pour votre récit, ça m'a bien fait rêver! La Polynésie me manque énormément, on oublie souvent le train de vie de là-bas quand on vit dans nos grandes villes! En tout cas j'espère y retourner très bientôt...
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Votre récit sera très utile pour nos futurs visiteurs, merci pour les détails :D

Une petite précision tout de même, concernant les prix des repas : qu'ils soient élevés dans des hôtels de luxe, c'est tout à fait normal l'IC et le Sofitel sont classés 5* tout de même !
Il est toujours possible de manger pour beaucoup moins cher le midi dans un snack ou même le soir dans une roulotte pour une dizaine d'euros/pers sur Moorea, Bora ou Tahiti. Des restaurants extérieurs (moins chers) organisent aussi des navettes gratuites à la demande.

Quant à la route traversière de Tahiti, pour l'excursion en 4x4, cela fait plusieurs années qu'elle est fermée après le gite (à mi-chemin) donc ne vous attendez pas à traverser Tahiti de part en part, par contre, cela vaut quand même la peine de faire cette excursion ne serait-ce que pour garder de Tahiti une autre image que celle de Papeete !

Nana
Sabine
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Quant à la route traversière de Tahiti, pour l'excursion en 4x4, cela fait plusieurs années qu'elle est fermée après le gite (à mi-chemin) ...
Une petite précision quand-meme (mais qui ne change pas grande chose). Elle n'est fermée que depuis un an et qques mois. Il y a 2 ans, elle était encore empruntable sans problemes.

V.
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Les Tipaniers et l'Intercontinental ne sont pas du tout dans le même style.
Merci Jean-Luc, je pense choisir les Tipaniers après avoir lu plein de commentaires notamment sur TA.
Je vous promets un récit tout aussi détaillé que celui de darwell!

A plus
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
je pense choisir les Tipaniers après avoir lu plein de commentaires notamment sur TA.
Il y a aussi l'hôtel Hibiscus dans le même secteur de Tiahura, et plein d'autres solutions d'hébergement variées sur Moorea. Les Tipaniers est le plus connu mais les bungalows sont un peu les uns sur les autres. Le terrains est une bande relativement étroite qui va de la route de ceinture à la plage. La plage des Tipaniers n'est pas vraiment très grande non plus. En plus, le Week end elle est fréquentée par les résidents qui viennent en famille. Pas vraiment idéal pour avoir la tranquillité quand on a un faré près de la plage !
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
JL, en fait on voulait un hôtel du style Tipaniers car les bungalows sont équipés d'une cuisine. Cela permettra de vivre les vacances à notre rythme, manger à l'heure qu'on veut, préparer son dîner etc...
Je ne sais pas si on peut trouver un meilleur rapport qualité/prix.
Je continue à regarder un peu partout.

Encore merci.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
JL, en fait on voulait un hôtel du style Tipaniers car les bungalows sont équipés d'une cuisine. Cela permettra de vivre les vacances à notre rythme, manger à l'heure qu'on veut, préparer son dîner etc...
Je ne sais pas si on peut trouver un meilleur rapport qualité/prix.
Je continue à regarder un peu partout.
On a eu le meme probleme et apres une longue hésitation et des recherches détaillées, on a conclu que malgré tout, Les Tipaniers sont (parait-il) une solution idéale, coté emplacement et rapport qualité/prix.
Je précise que je connais déja les lieux.

V.
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Mais le premier est aussi bien.
d'après les commentaires sur TA "les Tipaniers" l'emporte!
Enfin, on se décidera bien un jour :wink:

Merci
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

A croire que les agences de voyage ne sont jamais venues à Moorea ! Les Tipaniers sont systématiquement vendus comme le must, alors qu'il y a des tas d'autres pensions du même style sur Moorea dans ce secteur et avec un accueil "local". Je confirme que c'est une bonne adresse notamment le restaurant, mais victime de son succès, c'est la cohue tous les week-ends sur cette petite plage !

Non loin de là, dans le secteur de l'Hibiscus et dans le style traditionnel avec ou sans cuisine, voir aussi le Fare Vaimoana, la pension Fare Miti, avec des bungalows en dur : Te fare Mihi...tous sont sur le site Tahiti pensions !

Je maintiens que la route traversière de Tahiti est régulièrement coupée et pour plusieurs mois en général selon la durée de la saison des pluies, c'est l'armée qui l'entretient.

Nana
Sabine
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
A croire que les agences de voyage ne sont jamais venues à Moorea ! Les Tipaniers sont systématiquement vendus comme le must
Sabine,
merci beaucoup pour les adresses des pensions.
les agences ne vendent pas toujours les adresses connues. En l'occurrence, c'est moi qui ais choisis les Tipaniers! C'est pas évident lorsqu'on vient de très loin de choisir une bonne adresse qui allie confort et style polynésien. On a des réflexes, comme regarder systématiquement sur TA! Et en lisant les avis, on fait confiance aux gens et plus il y a de gens satisfaits mieux c'est.
Le fait de ne pas connaître les lieux est un inconvénient donc plus l'hébergement est connu plus on pense que c'est bien. La réalité peut être différente bien sûr!
Nous, on est plutôt "prudents" et ce n'est pas toujours à notre avantage c'est vrai.
Le fait d'être en VDN fait aussi qu'on cherche la meilleure adresse tout en faisant attention de ne pas exploser le budget.


A Tahiti, on m'a vendu le relais Fenua par exemple et pour le coup j'ai fait confiance à l'agence. Pour le reste, on a cherché partout et on a choisi.

Je vous donnerai des nouvelles de notre séjour. 8)
A plus,
Bibiche
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
On a des réflexes, comme regarder systématiquement sur TA! Et en lisant les avis, on fait confiance aux gens et plus il y a de gens satisfaits mieux c'est.
Je fais pareil, mais ne me fie au classement que lorsqu'il y a un très grand nombre d'avis, disons plus d'une centaine.

Pour une destination comme l'Ile Maurice que je connais très bien et où je connais la plupart des hôtels, le classement Tripadvisor ne me parait pas très pertinent...
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Pour une destination comme l'Ile Maurice que je connais très bien et où je connais la plupart des hôtels, le classement Tripadvisor ne me parait pas très pertinent...
JL,
je suis d'accord avec toi.
Moi, je n'ai pas besoin de TA pour une destination comme Paris :D


A plus
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
A croire que les agences de voyage ne sont jamais venues à Moorea ! Les Tipaniers sont systématiquement vendus comme le must, alors qu'il y a des tas d'autres pensions du même style sur Moorea dans ce secteur et avec un accueil "local". Je confirme que c'est une bonne adresse notamment le restaurant, mais victime de son succès, c'est la cohue tous les week-ends sur cette petite plage !

Non loin de là, dans le secteur de l'Hibiscus et dans le style traditionnel avec ou sans cuisine, voir aussi le Fare Vaimoana, la pension Fare Miti, avec des bungalows en dur : Te fare Mihi...tous sont sur le site Tahiti pensions !
Je peux t'assurer, Sabine, que l'offre des agences n'a joué aucun role dans notre choix.
Les pensions que tu cites ont été toutes dans notre viseur. Nous aussi, on voulait changer et rester dans des pensions (résumé dans une autre discussion sur ce forum). Mais pour un prix tout similaire aux Tipaniers (sauf pour les résidents, bien sur - un peu scandaleux quand meme, cette pratique discriminatoire), elles ne proposent pas une prestation égale a cet hotel. Bien au contraire. Mais ce qui a été déterminant dans notre choix final, c'était surtout l'emplacement. Meme si ces pensions sont "dans le secteur", comme elles ne proposent meme pas de vélos, ca fait déja un peu loin pour aller (régulierement) au petit village, aux motu etc. On a lu pas mal de bons échos sur ces pensions, on a été tenté, mais finalement, "malgré notre gré", on s'est rabattu sur Les Tipanniers. Et c'était surtout l'avis des locaux qui nous a conforté dans/poussé vers ce choix.

Bien sur, on pourrait tomber sur une notre perle rare, mais c'est toujours difficile de choisir sans avoir pu expérimenter auparavant un séjour dans chaque de ces établissements.
Inutile d'ajouter que notre choix n'engage que nous. :wink:
En plus, on n'y passe pas de w-e.

V.