retour de vacances : Indian Mars 2010

  • Auteur de la discussion migueline13
  • Date de début
M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
Bonjour à tous,

Me voila de retour de mon voyage à l'ile Maurice, je suis partie 15 jours, avec mon mari et un couple d'amis, nous étions à l'hôtel indian resort, au pied du morne.

Nous avons passés des vacances superbes, dans un pays magnifique, avec des gens....... EXTRAORDINAIRES ! Cela fait un bien fou, et çà "recadre dans la tête" !!!

1ere chose pour tous ceux qui s'inquiètent de la météo à Maurice, ne vous fiez pas à la météo donnée avec des prévisions sur plusieurs jours ! Exemple pour nous à la météo : pluie pour la 1ere semaine ! En vérité : 1/2 journée de pluie, n'empêchant pas de se baigner et de continuer nos activités ! En fait sur 15 jours de vacances (du 16/03/ au 1/04/10) 2 jours de "mauvais temps", avec une mer "un peu fraiche" ....... 27° !!!! Alors pas d'inquiétude, pas besoin d'emporter des vestes ou des pulls, vous n'en aurez pas besoin !!! Mesdames, même le soir, vous pourrez profiter de toutes vos tenues légères !

Mais commençons par le début !

Nous avons voyager avec la compagnie corsair, et notre tour opérator marmara ! Après "un long voyage" (nous avons eu la chance de voyager de nuit, et avec un "petit somnifére" le trajet semble plus court), nous voilà enfin à l'ile maurice, fatigués mais tellement heureux !

A l'aéroport, bonne organisation, nous voila dans un mini bus, direction notre hôtel, l'indian (Un peu plus d'1 heure de trajet)

A notre descente du mini bus, de très gentilles "hôtesses", nous accueillent avec des serviettes rafraichissantes, direction petite réunion d'informations, suivie du repas servi au buffet du restaurant principal de l'hôtel, pendant que le personnel monte nos bagages dans nos chambre !
Chambre n° 3009 ! Superbe chambre avec très grand lit, petit canapé, télé, mini bar rempli, salle de bains avec douche, baignoire, wc séparé, balcon, le tout dans un cadre superbe, dans la tranquilité et à proximité du restaurant, de la plage, de la piscine principale ! J'ai oublié de dire que tout était d'une propreté irréprochable, lorsque j'avais lu "certains commentaires", j'ai l'impression que nous n'avons pas séjourné dans le même hôtel !

A notre arrivée dans notre chambre "ISA" avec qui nous avions réservé des excursions depuis la France, m'a téléphoné pour nous souhaiter la bienvenue à Maurice ! J'ai trouvé cela très sympa ! Après une bonne douche, juste le temps d'enfiler un maillot sur "nos corps blancs", et nous voila tous les 4 partis à la découverte de la plage ! Petite traversée au milieu de palmiers et de fleurs magnifiques, et d'un coup....... une plage magnifique ! Paillotes, transats et bien sur... la mer ! Une eau !!!! Température environ 26, 27° ! LE BONHEUR !! Le 1er bain, une pure merveille, et à la sortie un "bon apéro sur les transats, face à la mer, avec des amis, et "LA" à ce moment précis, "les larmes te montent aux yeux", car tu viens de réaliser que tu es à Maurice et que tu as beaucoup de chance de vivre çà, et que d'autres ne pourront jamais éprouver ce sentiment de bonheur qui t'envahi, alors nous "trinquons" à la santé de tous ceux qui ne sont pas là, et nous faisons la promesse de passer d'excellentes vacances !!

Lorsque l'on est heureux, le temps passe si vite !!!!

Sur la plage des vendeurs passent pour vendre des objets : colliers, bagues, bracelets...... "jurant" que leurs produits sont faits avec de vrais perles..... Et même si on sait que c'est faux..... on achète quand même, car ils sont tellement gentils, tellement attachants et ils font tellement "des petits prix" que tu ne peux pas passer à côté "de l'affaire du siècle"!
Ce qui est vraiment top, c'est que ces vendeurs ne "sont pas lourds" comme ceux que l'on côtoie chez nous ! Ici, ils s'assoient avec toi, parlent de leur vie, et te posent des tas de questions sur ta vie, cela est vraiment enrichissant, surtout, ne manquez pas "CES MOMENTS MAGIQUES" avec des gens extraordinaires ! 2 vendeurs à ne pas rater : SAMMUEL et ROBIN, si vous les croisez dites leur qu'on les aime, et qu'on les garde dans notre coeur pour toujours !

Côté sorties : Sur la plage, ne pas "louper" KARLOS. Sortie magnifique, direction voir les dauphins, ile bénitiers, rocher de cristal, plongée en apnée, pique-nique sur la plage avec danseuses, langoustes ..... !

Sorties réservées avec Isa : [Edit Anim: Donner les coordonnées perso de l'excursionniste en MP]
Excursions : ile aux cerfs, cascades, plongée dans une eau turquoise, repas organisé sur "une ile déserte" (nous étions uniquement 8 personnes) à notre descente du bateau, Pascale, notre accompagnatrice nous tend un verre de punch, avec des petits toasts, et nous dégustons celà les pieds dans l'eau ! LE PARADIS ! Puis nous découvrons une table dressée au bord de l'eau, une tente tendue aux dessus de nos têtes, pour que nous déjeunions à l'ombre, et là, commence le repas : salade de pommes de terre, oeufs, mayo, poissons grillés, langoustes grillées sur la plage, bananes flambées, le tout accompagné de vin blanc, rouge, rosée, et pour finir rhum coca...... ! Et bien sur tout cela immortalisé sur des milliers de photos, films. Une ambiance de fête, avec fou rires, chansons, baignades, tous "grisés" par la joie, le soleil et je dois l'avouer....... un peu l'alcool !!! Et puis le moment "déchirant", il faut rentrer !!! Mais nous on veut pas !!!! Comment se séparer de gens comme celà ? Alors, les yeux humides, aprés les dernieres photos et les embrassades, on se quittent, on promets de s'écrire, de s'envoyer des mails, de donner des nouvelles, et de revenir !!!

Sortie port louis : (toujours avec isa) Halte à la citadelle, notre chauffeur de taxi ANIL (un homme super) se "tranforme en guide" et nous parle de son pays, des différentes cultures. Il nous amène voir une mosquée, découvrir le quartier chinois, et nous amène au marché de port louis. Dans une chaleur étouffante nous nous faisons accostés par tous les vendeurs, qui veulent absolument que "l'on visite" leur boutique : ils ont tous des choses "uniques" à nous vendre !!! "Pour toi, je fais un bon prix !"
Nous avons ramenés de trés jolies nappes !!
De l'autre côté, marché de fruits et légumes ! A voir ! Les tailles des légumes sont impréssionnantes ! Les étals bien rangés, les couleurs magnifiques, le tout dans un brouhaha !!!!! On sort de là, groguis, en sueur, mais avec un sourire !!!!

Après celà direction dans un petit resto : LA TANTE ATHALIE (mail :cheztanteathalie@servihoo.com Tél. :(230)2439266, Port. 7709792)

Repas mauricien super bon accueil chaleureux, le tout bien arrosé ! Et après un bon café pour finir le repas, au milieu d'une végétation magnifique, des oiseaux qui viennent jusque sur ta table, direction le jardins de pamplemousses !

Là, notre chauffeur, nous laisse en compagnie d'un guide super gentil, qui nous fait découvrir des merveilles : des palmiers, nénuphars géants, l'arbre qui saigne, la fleurit tous les 100 ans....... ! Et d'un coup, gros moment de fou rires, lorque l'on pose au guide la question : Mais quand va t-on voir les pamplemousses ? Quels pamplemousses ? Il n'y en a pas, c'est l'endroit qui s'appelle comme çà !!! :lol:

Retour avec le taxi, et nous sommes si fatigués que nous dormons tous les 4 jusqu'à l'hôtel, sous le regard amusé de notre chauffeur !!

Nous avons demande à notre chauffeur, de venir nous chercher, pour faire le marché à 4 bornes (le jeudi et le dimanche)

J'ai trouvé ce marché beaucoup mieux que celui de port louis. Vous y trouverez de tout : vêtements, souvenirs, tableaux, bijoux fantaisies...... à des prix défiants toute concurrence, et toujours dans la bonne humeur et la gentillesse des mauricien ! Ne pas oublier de de déguster des beignets, samoussas, dholl puris et rotis chauds, boire l'alouda (sorte de lait fraise au tapioca local) que vous dégusterez chez des ambulants, EXCELLENTS (attention aux beignets piments...... ils sont très bons, mais ils "arrachent" la bouche).

Commentaires sur l'hôtel indian resort :

Les + : Hôtel situé au pied du morne. Très bel hôtel, dans un cadre magnifique sur 7 hectares, végétation magnifique, restaurant principal sous forme de buffet (matin, midi et soir), restaurant de la plage situé au bord d'une piscine (sous forme de buffet également), restaurant l'eden (cuisine bio) payant, même en formule tout inclus (environ 15e/pers) attention le vin n'est pas compris (aussi cher que le repas) cuisine raffinée et très bonne, restaurant l'haseena, cuisine indienne (très bon, mais trés épicée, attention aux estomacs fragiles)

3 piscines : Une très grande prés de la réception et du bar, magnifique, lorque l'on est dans l'au on voit la mer et de l'autre côté vue sur le morne, très belles photos à faire !

Piscine du spa : très jolie aussi, plus calme avec haman, sauna et massages super (un peu cher, mais bon !)

Piscine près du bar de la plage : C'est là ou se déroulent normalement les activiités !

Les chambres sont très propres (contrairement à certains commentaires que j'avais lu) et nous avions "une jeune femme chambre" Nathalie, qui nous a fait des décorations magnifiques (cygnes avec les serviettes, fleurs partout, sur le lit, dans la sdb....)

Personnel souriants, polis, à l'écoute, adorables !

L'indian est un hôtel pour les gens qui recherchent la tranquilité, le repos ! Ce n'est pas un hôtel club ! Le soir près du bar principal, il y a un orchestre, les gens dansent, c'est très sympa. 3 fois par semaine un spectacle est donné d'environ 1h30, à 11h la musique s'arrête, et pour les plus courageux une boite de nuit ouvre à 11h30 jusqu'à 2h du matin, 3 fois par semaine!

Les - de l'hôtel : L'hôtel est éloigné de tout. Il faut absolument un taxi pour aller quelque part. "Les quelque boutiques de l'hôtel" sont très chères et n'acceptent pas les euros.
Si les serveurs sont gentils, ils ne sont pas au top pour préparer les coktails (si vous commandez toujours le même coktail, il n'aura jamais le même goût) et ils ne sont pas très rapides, mais quand on sait le nombre d'heures qu'ils font dans la journée..... on leur pardonne !
L'équipe d'animation est pratiquement "inexistante"! Dommage ! A part, répéter à lonngueur de journée : C'EST LES VACANCES, SOURRISSEZ !!!!
Au bout de 15 jours, c'est un peu lourd !
En ce qui concerne la nourriture : Il est regrettable que lorque l'on voit sur les marchés, la profusion de fruits, au buffet de l'hôtel il n'y est du fruit que le matin (ananas, bananes) et ni le midi et le soir !
Si la 1ere semaine la nourriture était "correcte", la 2eme semaine une catastrophe ! toujours pareil, et vraiment pas bon ! On fait vite "une over dose" ! Heureusement on s'est rattrapé sur les crepes servies l'après midi, et la nourriture prise lors de nos sorties.
En tout inclus, il y a quand même des boissons payantes ! On se demande pourquoi ! Que tu boives une téquilla sunrise ou une volka sunrise c'est pareil ? et bien non ! La tequilla tu l'as paye, la wolka non ! Et chaque fois que tu bois ou que tu manges, il faut écrire ton n° de chambre et signer !

Mais ce qui m'a déplu, c'est le jour du départ : Il faut rendre la chambre à 12h, Normal ! Mais à partir de 12h, alors que tu ne pars qu'17h, et même en tout inclus, tout ce que tu veux, tu dois le payer !! Même une bouteille d'eau, et le repas du midi à 15e/pers...............! Pas normal, et on l'a fait savoir, les gens étaient mécontents !

Voilà, à tous les courageux qui ont lu mon récit, vous comprendrez que nous avons passés de superbes vacances et que nous retournerons le plus tôt possible à maurice !!!!

A tous "les chanceux" qui vont partir prochainement, je souhaite un bon voyage, j'espère que vous passerez un aussi beau séjour que le nôtre, profitez de chaque instant, et surtout prenez conscience de la chance que vous avez, et vous reviendrez comme moi, les yeux plein d'étoiles, et le coeur rempli d'amour que vous on donné les mauriciens !

OPLEZIR ! :lol: