Retour d'experience - voyage au Cambodge

Brabant

Brabant

Nouveau Membre
28 Novembre 2017
2
0
1
47
Bonjour,


Nous revenons d’un récent voyage au Cambodge. Comme nous ne sommes plus tout jeune, nous avions décidé d’organiser cela avec une agence.


Nous voulions un voyage au Cambodge, mais sur mesure, pour ne pas se retrouver à faire le même séjour que tout le monde. On a nous recommandé Drivers-Tours avec qui nous avons pris contact. Nous avons échangé avec Liana (en français), à qui nous avons expliqué ce que nous aimions (visiter des sites angkoriens moins connus) et ce que nous voulions éviter (se retrouver avec des hordes de touristes). Liana a été très attentive à nos demandes et nous a fait plusieurs propositions d'itinéraires, que nous avons amendées jusqu'à obtenir le circuit qui nous convenait parfaitement.


Arrivés à Phnom Penh, nous avons été accueilli par notre chauffeur et accompagnateur Khen. La trentaine et parlant un anglais parfait (on nous avait proposé un guide francophone, mais nous nous débrouillons assez bien en anglais tous les deux). Nous avons fait le circuit de 15 jours avec Khen et son 4x4 (une Lexus qu’il entretient parfaitement). Tout au long du circuit il nous a toujours donné beaucoup d'informations sur les sites, le pays et aussi beaucoup de conseils pratiques. En terme d'itinéraire, nous avons visité Phnom Penh en 2 jours, puis nous sommes partis en direction du Nord. Nous avons découvert Kampong Cham (une vraie première immersion dans le Cambodge traditionnel) - puis nous avons continué jusqu'à Kratie (où nous avons vu les fameux dauphins du Mekong) - puis le Rattanakiri (les tribus, les totem, le lac cratère ...) - ensuite Preah Vihear en bord de falaise qui surplombe le pays (à voir absolument !!) - la pyramide de Koh Ker (incroyable et quasi inconnus du grand public je pense) - Siem Reap et Angkor (il y avait plus de monde, mais c'est un incontournable) - puis Battambang, Kampong Chhnang (et ses villages flottants très intéressants) et Oudong, avant de repartir de Phnom Penh.

Tout au long du voyage, Liana nous a appele plusieurs fois pour s'assurer que tout se passait bien.


Ce fut un voyage magnifique. Nous avons vu des choses que beaucoup de groupes de touristes ignorent et ce fut incroyable. Les hôtels réservés étaient également très bien. Je ne peux que recommander Liana, Khen et globalement cette agence. Voici le lien vers leur site : www.drivers-tours.com


J'ai promis que je les recommanderai, alors n'hésitez pas si vous avez des questions. Et le Cambodge est vraiment un pays fascinant !