Retour du Dinarobin

  • Auteur de la discussion apus978
  • Date de début
A

apus978

Membre
23 Avril 2008
7
0
8
Belgique
Bonjour à tous,

Eh voila, deretour du Dinarobin, retour à vrai dire très dur, car c'était magnifique, la paysage d'une splendeur, les mauriciens d'une gentilesse et l'hotel que dire sur l'hotel un vrai paradis.

Comme bcp de monde sur le forum je voulai un peu tous savoir sur cette destination avant vraiment même de la connaitre et pour ce qui s'inquiète de ne pas tous savoir et de ne pas avoir tous planifier n'ayait crainte si vous avez du temps libre faite un peu de la plongée en apnée c'est un pur bonheur pour le yeux et la détente.

Si jamais vous avez des question concernant l'hotel ou autre n'hésité pas.

En tout cas je suis près à retourner n'importe quand été ou hiver.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Merci pour ces infos. J'aurais voulu savoir comment c'était au niveau de la restauration au Dinarobin. C'est un buffet le soir? Ou un menu?
(...) les mauriciens d'une gentilesse (...)
C'est aussi ce que je retiens le plus après mon dernier séjour début mai. Il m'est arrivé plusieurs fois de demander des renseignements ici et là et j'ai toujours reçu un excellent accueil.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Apus978,

Je te remercie pour ce petit compte rendu! Si cela ne t'ennuie pas, nous ferons appel à toi pour les evoyageurs qui partiraient dans cet hôtel!

Je crois que la gentillesse Mauricienne n'est maintenant et depuis longtemps, plus un secret, ils sont tous formidables!

Qu'as tu fait de ton séjour Apus, est ce que tu as découvert des sites sympas?

:merci:

Shubi
 
A

apus978

Membre
23 Avril 2008
7
0
8
Belgique
Bonjour à tous,

Concernant l'hotel il y a 4 restaurant dont le principal qui s'appelle l'Harmonie c'est celui où il y le buffet du soir ou parfois le menu du chez.
Alors concernant le buffet il est super copieux et varié, un jour c'est buffet italien, un autre jour c'est buffet des iles, ect... . Quand on dit buffet làbas c'est entrée froide, entrée chaude, plat et dessert à volonté et super bien présenté.
Concernant le menu il y a le choix de 4 entrées froides - chaudes, 4 plat et dessert tjs super bon et super bien présenté.

Pour ce qui est des autres resto c'est à la carte avec supplément.

Comme nous étions en voyage de noce on avaient le droit aussi au lunch le midi, mais pareil quand on dit lunch c'est un faible mot car c'est aussi copieux que le soir et aussi bien présenté, pour le midi on avaient le choix entre le resto l'harmonie ou le Morne plage avec vue sur l'océan c'est idyllique.

Pour ce qui concernent les execurions, nous avons visité Chamarel, Black River Gorges, Alexendra, Port-Louis, Jardin de pamplempouse, musée du thé, les Dauphins, plongé, flic & flac...
 
A

apus978

Membre
23 Avril 2008
7
0
8
Belgique
Bonjour Shubi 1406,


A vrai dire nous avons prient un taxi pour chamarel, les gorges et alexandra ainsi que le lac sacré. Pour Port Louis et le jardin de pamplemouse on a faient appel à mautourco via notre agence " rainbow " ce sont des gens très sympatique et qui connaissent très bien leur pays un vrai plaisir, idem pour les dauphins et ce ne fut pas plus chère que certains prix que j'ai pue voir sur le site.

Bien à toi

apus
 
N

nitro05

Membre
17 Juin 2008
3
0
6
france
Bonjour Shubi 1406,


A vrai dire nous avons prient un taxi pour chamarel, les gorges et alexandra ainsi que le lac sacré. Pour Port Louis et le jardin de pamplemouse on a faient appel à mautourco via notre agence " rainbow " ce sont des gens très sympatique et qui connaissent très bien leur pays un vrai plaisir, idem pour les dauphins et ce ne fut pas plus chère que certains prix que j'ai pue voir sur le site.

Bien à toi

apus
BOnjour,

Nous partons vendredi en voyage de noces au dinarobin.
Je voulais savoir combien couter un taxi en euros et en roupies?
Est on obligé de prendre un taxi pour bouger à partir du dinarobin?
Avez vous été nager avec les dauphins?
Pour différentes sorties me conseillez vous de passer par l'hotel ou par des locaux directement?

Merci d'avance
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je voulais savoir combien couter un taxi en euros et en roupies
Il faut compter environ 50 euros pour toute une journée en taxi, à condition de prendre un taxi indépendant et non ceux de l'hôtel! A la sortie du Dinarobin, tu trouveras pleins de taxis, mais ces derniers ont passés des accords avec l'hôtel! Les prix sont fixes et non négociables!
Je t'envoie par MP les coordonées de taxis indépendants!

Pour convertir c'est assez simple, regarde ce post de Jluc!

Est on obligé de prendre un taxi pour bouger à partir du dinarobin
Non, vous pourrez aussi prendre le bus et pourquoi pas louer une voiture de loc, comptez entre 25 et 50 euros la journée selon les loueurs!

Avez vous été nager avec les dauphins
J'y suis allé! Le départ se fait tres tôt le matin! Il faut remonter du Dinarobin dans la baie de Tamarin au pied du Morne! Les dauphins viennet se nourrir pres du lagon! Vous allez prendre un bateau assez rapide pour sortir du lagon et les voir évoluer dans un premier temps à la surface de l'eau! Dans un deuxième temps, vous vous équiperez de PMT (palmes, masque et tuba) pour les voir évoluer sous l'eau! Attention, ce sont des dauphins sauvages, vous ne pourrez pas les toucher! C'est pas flipper!!!

Pour différentes sorties me conseillez vous de passer par l'hotel ou par des locaux directement
Les sorties avec les locaux sont beaucoup moins cheres qu'avec l'hotel!

Shubi
 
Y

Yanature

Membre
16 Octobre 2007
37
0
18
Ile Maurice
www.trekkingilemaurice.com
Le Morne Brabant: l'incontournable!

Le Morne Brabant :
Le Trekking sur la montagne du Morne Brabant se fait en deux parties distinctes : La première jusqu’à 265 m traverse une nature indigène et exotique en pleine harmonie. Le chemin est relativement abrupt par moment et débute à l’ouest du rocher au niveau de la mer et se dirige vers le sud puis l’est. La seconde partie nous conduit à 500m jusqu’à la croix, d’abord par un sentier abrupt et ensuite sur de la pierre, en contacte avec le basalte, en varape. Dans plusieurs passages sont fixés des cordes afain de faciliter et sécuriser l’ascension.
Les vues sont grandioses. Un sentiment de paix et d’accomplissement personnel remplit toujours ceux et celles qui ont fait le Morne Brabant.
L’excursion dure 3 heures et culmine à 500m.
 
O

olivieretsylvie

Membre
2 Juillet 2008
2
0
6
lille
adresse et contact local

bonjour
nous partons en voyage de noce à l'ile maurice au mois d'aout
nous sommes à la recherche de lieu de visite et contact locaux (taxi, prestataire pour excursion type nager avec les dauphins, etc...)
d'avances merci
Sylvie & Olivier
 
X

xania76

Membre
18 Août 2008
10
0
9
Montrouge
petites questions...

Bonjour,

Nous partons justement courant décembre en voyage de noces au Dinarobi, et d'après ce que vous dites j'ai vraiment hâte d'y être.
Je me permets de revenir vers vous concernant quelques excursions que vous avez faites.
Par exemple, pour les dauphins et pour chamarel pouvez-vous me dire comment s'est déroulée cette journé et si possible le prix que vous avez payé pour me faire une idée avec les prix qu'on me propose?
- journée ou demi-journée?
- repas inclus?
- paiement de transfert?
- prix?

Merci d'avance
Xania