Retour hotel la Pirogue Novembre 09

M

Mistral13

Membre
19 Novembre 2009
1
0
5
Fos sur Mer
:D

Nous rentrons, ma femme et moi, hier de l'île Maurice, 10 jours merveilleux. Les Mauriciens fidèles à leur réputation, sont des gens très chaleureux, (un regard qui se croise et un sourire apparait).
Besoin d'un renseignement n'hésitez pas à demander, quelque soit la communauté, on vous répondra.

On se sent vraiment en sécurité, on peut sortir la nuit sans problème. En plus des caméras discrètes surveillent les plages et les routes touristiques. Les Mauriciens sont assez pauvre, ils ne gagnent pas beaucoup (un serveur débute à 5000roupies, environ 200€). Mais ils ne se plaignent jamais, et vont de l'avant. On a beaucoup a apprendre d'eux.
Quand à l'hôtel la Pirogue... Excellent! Ils sont très pro, avec le sourire. Contrairement à 1 5étoile, ici on prend le temps de parler avec le client. Ce contact est très appréciable à la Pirogue. Ce sont aussi les champions de l'organisation.
Ma femme et moi nous sommes Pacsé le 21 octobre dernier et mon anniversaire était juste la veille de prendre l'avion. un soir j'ai eu droit à un gâteau d'anniversaire et une coupe de champagne, j'ai même partagé mon gâteau avec les serveurs qui étaient très heureux d'y gouter après leur service. Ensuite l'hôtel a organisé un repas en amoureux, on a eu le photographe, et en rentrant dans la chambre le soir, 2 magnifiques cygnes en serviette de bain avec de pétales de fleurs sur le lit... Et des tas d'autres attentions. Vraiment on a été très chouchouté et c'est très agréable.

Par contre les excursions sont chères à part la sortie en catamaran à l'île au bénitier (45€/pers), repas inclus à bord, navigation avec les dauphins, snorkeling...
Pour le reste nous conseillons de négocier avec un des nombreux taxis , pas ceux devant les hôtels, ceux là sont commissionnés non, ceux que l'on rencontre près des commerces, 1500Rs pour 1 journée jusqu'à 2000Rs mais pas +.
Il faut être ferme sur les lieux à visiter, éviter à tous prix les factory shop qui sont des arnaques pour touristes (on retrouve les mêmes objets ou textiles sur des marchés 3 à 4 fois moins chers). Ne pas hésiter à prendre le bus, c'est à la fois pittoresque et en + pas cher du tout.

Sortir des sentiers battus, aller vers les Mauriciens vaut le coup, on apprend beaucoup sur eux (culture, gastronomie, vie locale...).

Maurice est un dépaysement complet tout en parlant le français. Il y a de quoi faire et 3 ou 4 jours ne permettent pas de faire le tour de tout ce qu'il y a à voir et à faire.

Pour le snorkeling j'ai préféré les Maldives pour l'abondance et la diversité des poissons, mais bon il y a peut-être à Maurice des endroits comme ça.

La Pirogue est située sur la côte Ouest, moins touristique. Beaucoup de visites à faire dans les alentours, et les petites montagnes proches permettent de belles ballades.

Il y a tant à dire sur cette magnifique île. 8)
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Merci pour ce compte rendu, vous pourriez peut etre nous en dire un peu plus sur votre hebrgement, la qualité des chambres, des restaurants, si vous avez profitez des infrastructures de son son voisin, le Sugar beach etc...

Shubi

NB: Pour info, j'ai modifié le titre de votre post pour qu'il soit plus explicite! :wink:
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Vous pourriez apporter quelques détails sur vos excursions ? Ce serait profitable aux autres voyageurs. Elles étaient organisées par l'hôtel ?

Question snorkeling, vous êtes allés sur Blue Bay ? Les meilleurs endroits sont les zones rocheuses, souvent plus risquées à cause justement des rochers parfois coupants ou des oursins mais la vie sous-marine y est plus dense que sur les plages.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que le mauricien soit pauvre, c'est une civilisation et un niveau de vie différents de la France. Mais vous avez parfaitement raison de dire
On a beaucoup a apprendre d'eux.