Retour sur voyage Ile maurice et Hôtel Hilton

E

emiliesc

Membre
1 Septembre 2008
16
0
9
France
Bonjour à tous, nous voilà de retour, à notre grand regret !!!
Comme promis, je vous donne notre avis sur ce fabuleurx voyage (ça vous laisse penser que nous avons adoré, eh bien oui !) :
- l'île est magnifique, très verte, pleine de fleurs en cette saison d'été idéale à mon avis. La météo n'est pas trop chaude, mais parfois le temps est couvert voire pluvieux, mais ça ne dure jamais très longtemps. En résumé : pas de journée sans soleil ou sans nuages. Et ceci, quel que soit l'endroit où vous serez. Par contre le centre de l'île est plus couvert, dû au relief.
- les Mauriciens sont super sympas, accueillants, pleins de petits mots gentils, très courtois, toujours prêts à vous renseigner. Les commerçants sont acceuillants, ils vendent et vous proposent bien sûr tous leurs articles, mais sans jamais insister.
- les transports : le bus est sympa à tester, mais ne soyez pas pressés, il s'arrête très souvent. Son tarif est hyper intéressant, il y en a partout. Les taxis sont plus chers, les hôtels prennent des commissions dessus (25% environ). Les taxi-guide restent le top, pour 50€ pour deux la journée vous faites une bonne balade de 7h environ, où vous voulez, comme vous voulez, avec arrêts au choix, le conseil en plus ! ne passez pas par les agences des hôtels, on a vu le prix se multiplier par 3 avec eux !
- les choses à voir (il y en en a peut-être d'autres) : l'île aux cerfs, blue bay pour aller faire du snorkeling (louer un bateau sur place pour y aller, le parc marin n'est pas au bord de l'eau), la route du thé de bois chéri, le lac sacré de grand bassin et la statue de shivah, le parc animalier à rivière des anguilles (crocodiles et autres), trou aux cerfs, Chamarel, les gorges de la rivière noire, Montchoisy, le jardin de pamplemousses, rochester falls, falaise de gris-gris à souillac, l'île Gabriel, et j'en oublie sûrement ! Pour voir tout ça on a fait 5 jours de visite.
- l'hôtel HILTON Mauritius resort & spa : contrairement à ce que j'ai lu, le service est EXCELLENT, mais par contre c'est loin d'être une très belle plage... Attention, selon le soleil, la plage peut être assez jolie, ou très banale. Pas de mer turquoise en tous cas, ça on l'a vu à Blue bay (mais à côté de l'aéroport), ou à l'île au cerfs, et à l'île gabriel. Peu ailleurs. On a d'ailleurs été très déçus de ce côté là, on avait lu que les plages étaient idylliques (notamment celle de l'hôtel), c'est loin d'être le cas partout ! Tout dépend par ce qu'on entend une belle plage, moi c'est une couleur d'eau très claire...

Les repas sont d'une qualité excellente, un vrai chef cuisine là-bas, avec une cuisine très variée et avec un choix immense. Sur 15 jours, pas un seul repas identique. C'est sous forme de buffet (petites verrines, au moins 10 ou 15 plats différents pour les plats, idem entrées, et desserts). Un vrai régal.
Les boissons ne sont pas incluses dans le repas, et pas données (c'est le Hilton !).

Le spa est magnifique, les soins très bien, mais très coûteux. On paye le cadre, mais ça vaut le coup.

Le personnel est très attentif mais discret, toujours là, sympa, et rapide lorsque vous demandez quelque chose. Vous levez à peine le doigt que votre demande est satisfaite !

L'hôtel et les chambres sont bien décorés, dans un style colonial qu'on apprécie ou pas, mais très classe. Notre chambre était super belle, un peu + de 40m2.

Pour les lunes de miel, les attentions sont très sympas, et tout au long du séjour (cadeaux à l'arrivée et durant le séjour, cocktails offerts, etc).

La piscine est belle et originale (en petits ilôts avec ponts et cascades), assez grande. L'hôtel était complet et on ne se bouscule pas à la piscine, la plage ou le resto. Le parc est très fleuri, très agréable. La plage donne sur les couchers de soleil.

Le soir il y a des animations (groupe de musique et parfois danseurs de sega ou autres thèmes de danse). Il y en a la journée aussi (initiation plongée, cours de yoga, aquagym et autres).

Une case nautique propose des activités marines.

Il y a 2 bars, un au bord de la plage et l'autre plus retiré (avec des happy hour pour l'apéro !). Le resto principal est complété par un resto de bord de plage, un resto thaï et un autre français.
On avait pris la pension complète, on vous le conseille car sinon les repas du midi ne sont pas donnés. Et il est difficile de manger ailleurs, pas de commerces à proximité il faut prendre le bus ou un taxi.

Pour la compagnie on est passés par Corsairfly, eh bien ça vaut Air france ou autres. Le repas est bon, les équipages sympas, et les avions tout neufs (boeing 747-400). Pas de grand confort, mais c'est partout pareil...

Attention au fait, l'île vient de passer pour la première fois à un horaire d'été, donc il y a 4h de plus là-bas qu'en France, et non pas 3.

Pour le shopping : beaucoup d'articles de marque sont vendus là-bas Publicité supprimée. Attention, il y en a spurement des vrais, mais la plupart sont des contre-façons, donc les douanes peuvent vous les confisquer et vous coller une grosse amende aux frontières avec ce genre d'articles (tee-shirts, jeans, casquettes, caleçons, maroquinerie principalement).
On trouve ce genre de magasins PARTOUT, donc pas besoin de chercher trop.
Il y a sinon plein d'articles de souvenir à ramener, pour tout le monde.
Là encore, il y a les magasins pour touristes (pas donné), et ceux pour les mauriciens. Enfoncez-vous un peu dans les villes du centre et vous ferez de très belles économies (4 bornes, floréal, curepipe par exemple). Le charme en plus !
Même si les prix sont souvent affichés, tout se négocie hein, attention !

Quoi vous dire de +, je ne vois pas, on a adoré, alors posez-moi des questions si besoin.

espérant vous avoir donné des infos utiles...
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir Emilie,

Merci pour ce tres beau résumé!

Désolé, j'ai été contraint de supprimer les marques dans ton post! En effet les conditions d'utilisation ne nous permettent pas de faire de la publicité! EN outre, tu avais donné le nom d'une marque qui a retité toutes ses licences de vente de Maurice! Ce que tu as vu était donc forcément de la contrefaçon!

Je suis surpris pour ton commentaire sur la plage! J'ai moi aussi séjourné au Hilton et j'ai trouvé la plage superbe! C'est même pour moi une des plus belles de l'Ouest avec celle de Trou aux Biches! Lors de mon séjour, elle était tres transparente, voire même cristaline! De la plage, j'ai pu admirer beaucoup de spéciemens de poissons avec mon kit de snorkeling!

Quant aux service dont tu parles, il ne m'a pas laissé un grand souvenir! Comme quoi, les gouts et les couleurs c'est subjectif! J'ai passé quand même un tres bon séjour dans cet hotel!

Encore merci pour ce compte rendu! Tu es le bienvenue pour répondre à ceux qui se posent les mêmes questions que tu te posais avant ton départ!

Shubi
 
E

emiliesc

Membre
1 Septembre 2008
16
0
9
France
réponse

hello,

ben oui la plage n'est pas extra selon moi, en tous cas les eaux sont loin d'être cristallines !
mais j'avoue aussi que cela dépend beaucoup du temps. sous le soleil, le matin, l'eau est beaucoup plus belle, mais quand même, quand je compare avec les photos de blue bay, l'île Gabriel ou même l'île aux cerfs, ça n'a rien à voir du tout !

quant au service dans l'hôtel, ce n'est peut-être pas très régulier. ou alors ils ont progressé depuis et monté leur niveau d'exigence.
peut-être aussi qu'à force d'avoir des critiques sur ce point ils y ont travaillé. je pense que ce genre de forum les fait avancer aussi, l'échange d'infos étant beaucoup plus simple et rapide.
avec les moteurs de recherche ils regardent tout ce qui se dit sur eux, et ils essaient d'améliorer en fonction.

je n'avais pas pensé aux marques que je citais, effectivement je comprends que tu les supprimes. peux-tu juste me dire quelle est la marque qui a retiré sa fabrication ? Dis-moi la 1ère lettre, ou envoie-le moi en mp, ça m'intéresse !

Bises à tous