Retour tres positif apres 16 jours Nord Rajastan et Benares

L

Laure76

Nouveau Membre
26 Novembre 2013
1
0
1
Rouen
Bonjour,
Nous n'avions que 16 jours pour le Rajastan avec Taxi-driver, et Bénarès en train en vol.
Shyiam, notre taxidriver : prudent, honnete, attentif. d'une grande gentillesse, patience sur toute la duree du voyage. Nous avons beaucoup apprécié sa compagnie.
Contact facile en français avec l'aide de Clémence, ne pas hésiter à suivre ses conseils, elle connait bien son sujet, reste à l'écoute et s'adapte bien à vos demandes : la notre etait trop chargée, elle a pas hésité à nous le dire. Sa proposition etait bien équilibrée, finir par les grandes villes, le Taj Mahal et Benares laisse le temps de s'adapter au pays. Nous partions en couple une formule avec hotels confortables.

Le devis initial était a 1000 EURos pour les 16 jours, nous avons surclassé certains hotels et le train sans regret pour atteindre les 1200 Euros pour 2.

Pour Benarès/Varanasi, le train de nuit 1ere class est une experience, les lits sont propres, c'est sans danger je recommande (vous économisez une nuit d'hotel), puis vol pour le retour, on apprecie aussi.
On recommande la visite avec le guide pour Varanasi, c'est vraiment un plus, il nous attendait dès la sortie du train, et nous a accompagné en tuktuk dans la veille ville.
Formule avec hotel tous parfaits, nous avions choisi avec l'aide de Clémence par mail et téléphone, une moyenne de 35-40 euros par nuit. Une petite deception à Delhi (25 euos) mais que des bonnes surprises pour le reste comme a jaipur, mandawa et Roopangarh, chambre de maharajdja de 100m², la citadelle le village est tres sympa. Des styles bien differents : haveli ancien, hotel moderne, petit hotel de routard sympathique (nous n'apprécions pas la catégorie d'hôtels internationaux).

Nous avons croisés un autre couple et une famille de voyageurs sur la route avec d'autres drivers, ravis aussi. Nous recommandons vivement la petite équipe de Vikas, vous pouvez les contacter par mail ou téléphone pour Clémence qui est en France, et via leur page Fabulous India tour sur Facebook.
Retour au froid. J'espere que notre témoignage vous sera utile.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour, nous avons fait le même voyage en 2011 et nous avons payé seulement le chauffeur pour un peu plus de 400 € à deux et nous avons choisi nous même les hôtels ce qui ne nous a pas entre 5€ et 30€ la chambre. Nous n'avons pas voulu aller dans les restaurants et hôtels chers recommandés par notre chauffeur qui du coup n'était pas du tout aimable car en Inde, les chauffeurs touchent une commission des qu'ils vous font acheter quelque chose...
En Inde si on ne regarde pas à la dépense, les gens des agences et les chauffeurs sont très gentils mais dès que l'on refuse d'aller manger dans un resto ou l'on paye 4 fois le prix normal ou de dormir dans un hôtel plus cher car ils vont loger le chauffeur, c'est le débat assuré avec le chauffeur.
Pour finir il vous emmène dans des boutiques ou il vous fait croire que vous allez avoir un prix et vous retrouvez le même article au marché que vous marchandez pour 4 fois moins cher.

Je ne remets pas en cause la qualité du service de l'agence pour laquelle vous faites la pub, je veux juste préciser que l'on peut avoir un chauffeur en Inde pour beaucoup moins cher, nous avons pris directement sur place et marchandé âprement le tarif et le trajet.
 
N

Nam45

Nouveau Membre
6 Janvier 2014
6
0
2
france
voyage inde du nord

Moi je suis passée par www.enrichetravels.com/fr/ pour faire une dizaine de jours au Rajasthan en mars 2013 à 2 pour le circuit culturel assez basique. Avec chauffeur et un train inclu dans le prix plus les hôtels B&B et j'en ai eu pour environ 450e hors vols internationaux.

Le chauffeur était très aimable.
L'agence a respecté ses promesses.

Je n'ai pas voulu de guide et je connaissais de par des amis le système de marchander sur les marchés donc de ce côté là pas de soucis.

Très satisfaits, je vous la conseille.
 
Didierbrunner

Didierbrunner

Nouveau Membre
26 Juin 2015
1
0
0
75
Bonjour,

Toujours le même professionnalisme, enthousiasme et amitié pour Vikas & Clémence de Fabulous India Tour. Ils ont gérés 2ème circuit hors des sentiers battus. Malgré mes exigences pour des lieux inhabituels et les contraintes de santé, un budget serré. Ils nous ont offert le meilleur:

- Chauffeur prudent, agréable et drôle, à l'écoute des demandes des uns et des autres, toujours aussi soucieux de nous faire découvrir son pays et ses coutumes. Honnête et ne touchant pas de commission, nous connaissons l'Inde, les prix, et heureusement tous les chauffeurs ne sont pas comme décrit ci-dessus. Mais il est vrai que si une agence vous donne un prix trop bas au depart, les service le sera. C'est valable en Inde comme partout ailleurs.
- La négociation des hôtels qui n'en offraient pas, avec des prix plus attractifs qu'avec les centrale de reservations, et la surprise des chambres surclassées à Udaipur (vue sur le lac Pichola) et à Pushkar.
- Le constant souci de savoir si tout allait bien, chaque jour, en appelant le chauffeur sans pour autant nous déranger
- L'impression d'être des VIP sans se préoccuper de payer l'essence, les péages, les places de parking et le chauffeur prêt dès l'aube pour nous emmener là où nous le voulions.

Notre objectif a été atteint, un beau voyage, des monuments splendides, de villages perdus, sans oublier les rencontres et les échanges mémorables.
Nous gardons tous un souvenir inoubliable de ce séjour et nous tenons à remercier toute l'équipe de Fabulous India qui répondent toujours présents à mes requêtes.
Un seul qualificatif pour leur service : excellent !
Bonne route à tous.
Didier B.

424610_435530326490227_1823662364_n (1).jpg
 
S

Sebimumu

Nouveau Membre
25 Juillet 2015
1
0
1
42
Bonjour,

Nous sommes partis avec fabulous india: ce petit montage car les images parlent parfois davantage que les mots, surtout dans un pays comme l'Inde.

Lien :

23 days in North India + Holi festival !
Itinary : Dehli - Mandawa - Bikaner - Deshnok - Khuri - Thar desert - Jaisalmer - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur - Bundi - Ranthambor - Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra - Orchha - Khajurâho - Vârânasî - Delhi

Merci encore à Clemence et Vikas pour ce fabuleux voyage
Bon visionnage !