Retrait d'argent intéressant

D

doudou13

Membre
17 Avril 2007
4
0
8
Tana
Bonjour,
Je viens de m'installer à Madagascar pour 6 mois et donc malgres l'argent en liquide que j'avais prévu, il est necessaire de de nouveau m'alimenter.
J'ai par bohneur une master card et il n'y a pas de distributeur mastercard à Tana. Je voulais savoir si des gens connaissaient les taarifs des commissions des banques, comment ca se passe pour un transfert d'argent, est ce que ce sont des taux fixes, variables et est ce que le transfert d'argent (genre Western Union) est plus interessant.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
L

Lala

Membre
17 Avril 2007
5
0
9
BRETAGNE
Manaoana

Pour les retraits mastercard je suis allé à la BOA, il y en a plusieurs à Tana et même ailleurs, celle avenue de l'indépendance est assez efficace, mais ça reste assez long.

Jusqu'à 95 euros ça coute 12 euros par western union c'est tout ce que je sais, je viens de rentrer et je n'ai pas encore regardé mon relevé bancaire. Mais est ce que cela ne dépend pas de la carte pour les frais?
Bon courage pour le retrait, mieux vaut y aller dès 8 heures revenir vers 15 heures pour le liquide. Eviter les fins et début de mois, il y a foule.

Veloma!
:coucou:
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Par W-U, si on t'envoie 350 euros, il faudra compter 30 euros de commissions, sinon avec les banques, je ne peux t'aider, à Tana, j'ai toujours fait du change dans l'avenue de l'Indépendance, avec un ami à mon guide.
 
D

doudou13

Membre
17 Avril 2007
4
0
8
Tana
merci pour vos réponse,
j'aurais voulu savoir si à la BOA tu pouvais retirer autant d'argent que tu voulais ou s'il y avait un plafond.
 
L

Lala

Membre
17 Avril 2007
5
0
9
BRETAGNE
FRAIS DE RETRAIT

Bon j'ai regardé et pour environ 300euros de retrait la banque m'a chargé 12euros. Il vaut mieux demander à la tienne car ça doit dépendre des banques et de ta carte de retrait.