Reunion, Maurice, Guadeloupe ou une autre ile Francaise ? :(

  • Auteur de la discussion youyoutte
  • Date de début
Y

youyoutte

Nouveau Membre
18 Juin 2011
2
0
3
marseille
Bonsoir,

Actuellement à Marseille, je souhaîterais avoir vos avis sur le fait de demander ma mutation pour une de ces iles ou pourquoi pas une autre...
Je suis agent de sécurité sociale et j'aurais bien aimé demander ma mutation pour les dom tom ou une autre...(même la Corse).
Je craque de vivre dans un climat lourd de stress (même si je vis dans le sud), d'être fatiguée en permanence, de voir tous ces embouteillages, ce stress, la pollution, la saleté, la méchanceté des gens et vivre plus plaisiblement est mon but.
Que me conseillez-vous?
Où fait-il le plus beau et chaud?
Où est-on le mieux "adopté"?
Est-ce vrai qu'il y a du racisme envers les continentaux?
Enfin, où la qualité de vie et la gentillesse des personnes est-elle la plus touchante?
Je suis vraiment décidée, mais étant donné qu'une mutation ne se fait pas à la légère, je vous demande votre aide........
Merci beaucoup à tous de m'aider et à bientôt j'espère chers amis !!!

J'avais oublié.......... Merci aussi de pouvoir m'aider sur le niveau de vie (cher ou raisonnable????), les locations de maisons, la nourriture,...

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir,

MAurice est plus compliqué puisque ce n'est ni un Dom ni un Tom! Les conditions d'installations pour les étrangers sont plutot contraignantes...

Ex: Pouvoir déposer sur un compte bancaire Mauricien au minimum 40 000 € par an.

Avez vous également regardé du Coté de Mayotte, récent Dom?!

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Il existe toujours une sorte de ressentiment envers l'expat qui viens "prendre" le boulot de l'autochtone mais cela dépends aussi du comportement du nouvel arrivant.
Pour une mutation sur Maurice, je pense qu'il ne faut pas y compter étant donné que c'est un pays souverain indépendant et sans liaison avec le fonctionnariat français.
Ce blog http://www.expat-blog.com/fr/annuaire/afrique/
traite des expats dans le monde et pourra peut-être vous aider.
Bonnes recherches.