Réveillon du 31 à Pétra : bon plan ?

P

palomaparis

Membre
14 Septembre 2007
2
0
7
France
Salut

Je cherche des personnes qui sont déjà allées en Jordanie et notamment à Petra.

Il y a une agence "les voyages de pharaon" qui organise un séjour pour le jour de l'an là bas (sur une semaine). J'ai bien envie d'offrir ce voyage à mon chéri pour le nouvel an mais est ce que cela vaut vraiment le coup ?

Ca m'a l'air vraiment bien : hotels 5 étoiles, Spa très classe sur la mer morte et surtout diner du réveillon sur le site meme de Petra.

Bref ?? pensez vous que c'est un bon plan (1250 euros billet compris) par rapport à la saison (il fait beau?), par rapport à l'ambiance là-bas et au site en question ? Connaissez vous cette agence ?

merci pour vos réponses
:coucou:
 
J

JM-af

Membre
4 Novembre 2007
20
0
13
France
www.lejapon.org
Petra est vraiment magnifique! On l'appelle "la ville rose du désert". La voie d'accès est vraiment étonnante et on a l'impression de se retrouver dans le film Indiana Jones...
Et la fin de ce tunnel du Siq, quelle surprise!!
Tout grand voyageur doit voir Petra un jour.

En revanche pour le réveillon, je ne sais pas ce qui est prévu, mais à l'entrée je me souviens qu'il y a au moins 2 hôtels très pratiques. C'est peut-être là que cela doit se passer. A moins que ce ne soit une excursion à cheval vers le site.
On peut bien visiter le site en une journée.
 
M

Milega

Membre
18 Mars 2008
9
0
8
Bretagne
Petra est un site unique en son genre.

Une incroyable vallée cachée au coeur du désert, accessible uniquement par un passage très étroit dans la roche.

La nature a crée quelque chose de vraiment exceptionnel. Et les nabatéens ont eu un sacrée idée de venir cacher leur capitale Petra dans ce site magnifique.

La cité est tellement bien dissimulée, qu'elle a été oubliée pendant des années. Pour finalement devenir aujourd'hui le site le plus visité de Jordanie.
 
C

cobako

Membre
19 Avril 2008
2
0
7
france
Bonjour,

le SPA 5 étoiles sur la Mer Morte ne vaut certainement pas la "plongée" dans cette étonnante mer (mais qu'aucune goutte de sel ne pénètre ni les écorchures quelconques que vous auriez ni surtout les yeux, je parle en connaissance de cause!!).
Un dîner sur le site même de Petra me paraît un peu "bizarre" dans la mesure où le site n'est accessible qu'en journée renseignez vous bien, les fouilles actuelles ne permettent pas son accès la nuit, et la politique touristique est très stricte (le site commence à devenir un peu trop commercial)
l'hiver peut être très rude, mais vous avez de bons hôtels , pas trop chers et corrects, 1250 euros pour une semaine pour le SPA et le dîner aux chandelles à Petra me paraît un peu élevé car vous n'avez pas apparemment les visites de Jerash et Keark, ainsi que les châteaux du désert de Syrie, renseignez vous bien
Sinon, je pense que vous garderez un souvenir inoubliable de ce pays, je ne peux vous expliquer Petra, ni le désert, il faut y alller, vous jugerez vous même
Bon voyage
 
D

dpmario

Membre
21 Janvier 2008
11
0
10
Marseille France
dp.mariottini.free.fr
Je suis d'accord avec cobako. Oui pour la Mer Morte, oui pour Pétra, mais non pour le diner, c'est impossible 1) le site est fermé à la tombée de la nuit et il est interdit de s'y rendre 2) l'hiver est rigoureux à Pétra car le site est à 1000 metres d'altitude et il peut même neiger
Quelques conseils
http://dp.mariottini.free.fr/carnets/jordanie/jordanie-conseils-pratiques.htm
Que visiter en Jordanie (experience de notre circuit)
http://dp.mariottini.free.fr/carnets/jordanie/visiter-circuit.htm
A savoir sur la Mer Morte (agréments et... désagréments)
http://dp.mariottini.free.fr/carnets/jordanie/mer-morte.htm
Tout sur Pétra et les nabatéens (histoire, que voir, les différentes tombes)
http://dp.mariottini.free.fr/carnets/jordanie/petra.htm
Je ne connais pas cette agence mais pour 1250 euros il est possible de tout visiter en Jordanie (dont Jerash et le désert du Wadi Rum).
Vous devez pouvoir trouver mieux et plutot partir en automne (septembre octobre) ou primtemps (mai juin)
 
N

nabps

Membre
3 Janvier 2009
1
0
6
france
soirée à Pétra possible

Réveillonner peut être intéressant à Petra. Des soirées à 12 DJ sont prévues sur le site (c'était le cas le 24 au soir) avec groupe musical et tout le toutim.
Le lendemain matin y est de toutes les manières magique pour des raison de lumière exceptionnelle due à la pureté du ciel en cette période. bonne année !! :egyptien2: