1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Rêves, fortunes, et trafics à l'Ile Maurice

Discussion dans 'Ile Maurice' créé par shubi1406, 23 Janvier 2012.

1. shubi1406

shubi1406 Membre Pilier

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Vallée des Rois de France
    Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pu voir l'émission consacré à Maurice dans enquêtes exclusives sur M6 ce dimanche 22 janvier, voici le lien en replay:

http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/40478

Shubi

2. expat

expat Membre Actif

Inscrit:
    14 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Mauricius
    Salut Shubi,

Il est encore temps alors je te souhaite une excellente année 2012, en même temps que celle du dragon.

Dommage, M6 occulte les rediffusions hors du territoire national.

3. shubi1406

shubi1406 Membre Pilier

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Merci Claude,

je te souhaite une excellente année 2012 également.

C'est dommage que tu ne puisses pas revoir cette émission, sachant qu'elle a été diffusée à 300 km sur l’Île Bourbon. Bref....

Il s'agissait de mieux connaitre l’Île côté beauté et côté sombre.

Gros point sur la famille "Gomeau", sur la femme "créole", la plus riche de Maurice avec son patrimoine aux 100 millions d'euros, les belles plages de l’île, l'industrie Textile et côté sombre sur les trafics de drogue et notamment sur certains quartiers chauds de Baie au Tombeau ou Port Louis, sur les conditions de travail des Mauriciens et de certains expatries Indiens, Sri Lankais logés dans des dortoirs insalubres sans eau ni électricité dans la région de Goodlands.

Ils ont montré aussi l'exemple difficile d'un "Expat Français" qui a monté son resto, le L57 si ma mémoire est bonne, et qui a beaucoup de mal a décoller.

J'en oublie certainement.

Regarde ici:
    http://www.m6.fr/emission-enquete_exclu ... e_maurice/

Shubi

4. shubi1406

shubi1406 Membre Pilier

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
  5. expat

expat Membre Actif

Inscrit:
    14 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Mauricius
    Malheureusement, ce qui n'est pas montrée est la vie quotidienne des mauriciens "ordinaires", ceux qui bossent dans les usines, les petits pêcheurs, les ouvriers agricoles, les employés des hôtels ..... et leurs revenus !
    Oui, les disparités ethniques existent mais les créoles, descendants des esclaves et premiers vrais habitants de l'île, ne sont pas majoritairement dealers ou voleurs, loin s'en faut. Et les "grands blancs", ou même les petits derniers arrivant de même couleur, ne sont pas non plus des anges.
    En fait, ce qui est montré n'est que la surface, pour le reste, tout le reste, faut peut-être faire l'autruche et puis ..... ça n'intéresse guère le touriste.
    Un article de 2010, un peu long à consulter, ce n'est pas vieux et toujours d'actualité : http://cybergeo.revues.org/22957

6. shubi1406

shubi1406 Membre Pilier

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Et voilà un journaliste de l'Express.mu qui n'a pas eu l'air d'aimer l'émission! :lol: :lol:

7. expat

expat Membre Actif

Inscrit:
    14 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Mauricius
    Je crois que ce dimanche un autre reportage passe sur la chaîne National Géographic TV.

8. kenber

kenber Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    hgjg
    Dommage, M6 occulte les rediffusions hors du territoire national.

Partager cette page