Rhône-Alpes Tourisme

R

rhonealpin

Membre
28 Janvier 2008
1
0
7
lyon
Bonjour à tous !

Je vais vous faire découvrir en deux mots la région Rhône-Alpes et ses activités.

Dotée d’exceptionnels atouts géographiques, la région Rhône-Alpes s'est construit un rayonnement touristique mondial en conjuguant nature et culture.

Idéalement située à mi-chemin entre Paris et la Côte d’Azur, partageant ses frontières alpines avec la Suisse et l’Italie, la région Rhône-Alpes est au carrefour de l’Europe de l’Ouest, avec deux aéroports internationaux (Lyon St Exupéry et Genève Cointrin), une desserte par train remarquable et un vaste réseau autoroutier.

La montagne constitue l’un des attraits majeurs de la région, que ce soit pour les sports d'hiver ou pour le tourisme d'été.

Avec ses 220 stations, Rhône-Alpes possède le plus grand domaine skiable mondial, composé de stations de renommée internationale (Chamonix, Courchevel, Val d’Isère, Les Arcs, Tignes, Megève…) et de stations-villages alliant charme et authenticité.

La qualité des espaces naturels de la région Rhône-Alpes est unique : pas moins de huit parcs naturels dont deux parcs nationaux (la Vanoise et les Ecrins) la compose. De plus, l’exceptionnelle beauté, variété et diversité des paysages permet de passer tout naturellement des glaciers du Massif du Mont Blanc aux champs d’oliviers de la Drôme provençale…

L'eau représente également une précieuse ressource, favorisant notamment le tourisme de santé avec 17 stations thermales (Evian, Thonon, Divonne, Aix-les-Bains…), le tourisme fluvial sur les fleuves et les grands lacs ainsi que de nombreuses activités nautiques : rafting, canoë …

L’histoire, la culture et la gastronomie, constituent quelques unes des principales richesses des villes de Rhône-Alpes. Des quartiers anciens sauvegardés (Lyon, Chambéry, Annecy…), un réseau -le plus dense d’Europe- des musées des Beaux-arts (Chambéry, Grenoble, Saint-Etienne, Lyon), des musées traitant des métiers, des savoir-faire et des traditions locales, des jardins au cœur des villes … témoignent d’un passé prestigieux.

Quant à la gastronomie, célébrée de par le monde, elle combine savamment les bases solides des cuisines du terroir, le talent des grands chefs et la qualité des produits régionaux…

Pour plus d'informations je vous invite à vous rendre sur le site :

http://www.rhonealpes-tourisme.com

Bonne visite en Rhône-Alpes !!
 
A

alienores

Membre
27 Mai 2009
1
0
5
Rhone-Alpes
Areche - idée sejour location maison

Je viens de découvrir la région après un séjour à Lyon et en Ardèche - vriament sympha - si vous souhaitez un gite exceptionnel avec tout le confort et piscine je vous conseille le Mas de la Luciole - top modèrne et super au calme - idéal pour les vacances.
http://www.gite-ardeche-sud.fr
Nous y avons passer une semaine très agréable. :lol:
 
N

nathalie73

Membre
15 Juin 2009
2
0
5
lyon
www.lesaintnizier.fr
Petit Loft au Coeur de Lyon

Chers Vous Tous,
Je vous propose une petite halte à Lyon, histoire de goûter au fameux tablier de sapeur ou bien de déambuler dans les traboules lyonnaises. Si vous décidez de vous arrêter une nuit ou deux à Lyon et de vous lover avec votre chéri(e) dans un petit loft adorable au cœur du quartier des arts, je vous propose ce petit studio plein de charme.

http://www.lesaintnizier.fr/