Riad à Marrakech

  • Auteur de la discussion Benelo
  • Date de début
B

Benelo

Nouveau Membre
4 Avril 2012
3
0
3
Paris
Bonjour à tous

Premier séjour pour moi et mon conjoint au Maroc au mois de mai!
Quelques jours à Marrakech, puis quelques jours du côté de Ouarzazate.
Nous souhaitons séjourner dans un riad au centre de Marrakech, auriez vous quelques conseils, sympa et pas très cher?

Vos conseils sont précieux!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

A Marrakech , tous les "riads" sont en centre ville , puisque par définition en médina, si on vous en propose un ailleurs , ce ne sera qu'une supercherie de plus.

Sympa, et pas cher , ce sera plus dur... les tarifs n'ont que peu de mesure avec le service, bien que certains soient obligés de casser les prix.
Un riad sera d'autant plus sympa que le proprio habitera sur place , et non un gérant salarié.

Un des meilleurs sites pour trouver est celui de Terremaroc, avec des photos et des commentaires (presque) objectifs.
Eviter les riads de plus de 6 chambres , et ceux qui ont une piscine dans le patio .

A Ouarzazate , on passe, mais on ne séjourne pas , y préférer Ait Benhaddou , ou Skoura.

La voiture de loc est le meilleur moyen de transport en dehours de Marrakech
 
B

Benelo

Nouveau Membre
4 Avril 2012
3
0
3
Paris
Super merci beaucoup je vais regarder ça!
Pourquoi faut il éviter les riads de plus de 6 chambres?
Sur certains sites j'en ai vu certains qui paraissaient très joli et pas cher.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
"Pourquoi faut il éviter les riads de plus de 6 chambres? "

Un riad , est au départ une maison familiale autour d'un patio.
Ces maisons sont très sonores, on entend tout, et plus il y a de chambres plus c'est bruyant, il suffit d'un couple de fètard qui rentre bruyamment au milieu de la nuit pour que le séjour se transforme en cauchemar.
Plus c'est petit , mieux c'est.

Il y a effectivement du joli (en photo) et pas cher (selon tes critères).
A moins de 40 euros la double, on peut s'attendre à tout, dont le pire.
Le prix moyen pour une qualité correcte est de 60/70 euros la double en B&B.
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Riad Marrakech

Bonsoir,cela fait plusieurs années que nous logeons au Riad Alisma (voir le site) sa situation géographique est bien ,environ 10 minutes de la place en ligne droite du côté du palais de la Bahia,dans une ruelle calme,le personnel est très discret enfin tout va bien après plusieurs essais nous nous sommes arrêtés sur celui-ci.