Risque ou précaution à prendre suite à Tchernobyl ?

  • Auteur de la discussion Valoche
  • Date de début
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Voila, je pars une dizaine de jours vers l'est avec destination finale Kiev, et j'aurais voulu savoir s'il y avait encore quelques risques ou precautions a prendre par rapport a ce qui s'est passé a Tchernobyl, il y a une vingtaine d'années?

(Eau, produits laitiers, legumes ou autres..)

Merci :?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Mon humble avis

C'est difficile à dire, on pourrait dire la même chose pour les produits de tous les pays de l'Est, comme c'est le cas pour quelques régions en France, particulièrement touchées. Maintenant, j'aurais tendance à dire non pour 10 jours. Les risques sont partout et pas forcément là où on les fantasme. Il est évident qu'il est très déconseillé de circuler dans la zone Tchernobyl même si un tourisme vient de se lancer et propose de découvrir des zones interdites pour 150€ environ. C'est un rayon de 50 km à la ronde minimum qu'il faut éviter... Maintenant, l'Ukraine en général, il n'y a pas vraiment de problèmes.
 
A

aktos

Membre
9 Juillet 2007
2
0
7
FR
La zone proche de Chernobyl est fermé et pour le reste il y a plus de risque de polution des véhicules ou accident de circulations. J'ai lu quelque part qu'il ne faut pas manger de poisson du dnipre la riviere. Mais à part cela je pense qu'on peut y aller sans combinaison spécial. On y est aller en 2003 et on est toujours vivant !