rivieres corse

  • Auteur de la discussion choun
  • Date de début
C

choun

Membre
3 Juin 2008
1
0
6
lyon
Bonjour,
Je pars en Corse au mois de Juillet,et j'aimerais me baigner dans une rivière comme on en voit sur des photos, sorte de piscine naturelle avec de l'eau limpide, je recherche d'ailleurs une chambre d'hôte près d'un endroit comme cela pour 2 - 3 jours. Merci pour vos réponses
 
J

ju38

Membre
21 Août 2009
6
0
6
grenoble
www.sun-location.fr
La restonica et ses coins magnifiques!

Bonjour à tous,

Scorf, je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis allé à Corte il y a deux ans, une région magnifique! Etant originaire des Alpes, j'aime beaucoup la montagne, et là des paysages magnifiques, des petits coins de paradis au bord de la rivière!!!! J'en ai vraiment un très grand souvenir!!!!

Parallélement, la gastronomie de la région y est excellente!!! Dans les hauteurs de la vallée, j'ai le souvenir d'une auberge extraordinaire, tant au niveau de l'accueil qu'au niveau gustatif!!!!
 
U

U Belgu

Membre
10 Janvier 2007
27
0
14
Bruxelles
www.sentiercorse.net
Le Fangu est super !!!! A 30 minutes de Calvi, une belle rivière, pas trop froide et pas trop fréquentée... Je reproduis les infos mises sur mon forum...

:D :D :D

Infos :
Accès : D351 depuis Galeria jusqu'au Pont de Tuvarelli
Balisage : non
Durée : au choix
Dénivelé : au choix
Carte : IGN 4149 OT
Date : juillet 2009

Compte-rendu :
Ce qui est très très sympa avec cette rando aquatique, c'est qu'on la commence et on la finit à peu près où on veut. Le Mare e Monti Nord suit le cours d'eau en rive droite et la route en rive gauche. Le principe s'est donc, par exemple de laisser la voiture au Ponte Vecchiu et de remonter les 3 kilomètres qui séparent les deux ponts à pied, histoire d'avoir les vêtements secs en arrivant.
Autant le dire tout de suite : ce cours d'eau est génial ! D'abord, il est chaud ! On est pas dans sa baignoire mais je ne me souviens pas avoir trempé mes fesses dans un cours d'eau aussi agréable en Corse. Et puis le cadre est somptueux, au bout de la vallée, la Paglia Orba est visible en permanence.
Pour le reste c'est que du bonheur ! Des vasques, des toboggans, des sauts (facultatifs)... Cette rando aquatique est accessible à tous et toutes même (surtout) aces des enfants. certains endroits sont très fréquentés, d'autres sont déserts. La disposition des choses fait que chacun peut faire "son" aventure, s'arrêter quand il veut (ou presque), et passer une excellent journée de toute façon...