Road trip aux Etats Unis

C

cookoostates

Membre
29 Juillet 2005
1
0
9
chateaubriant
je projette de faire un road trip autour des états unis pour l'été 2007. le principe serait de partir à 7 et de louer un van et rouler pendant 2 mois budget de 3000 euros tout compris chacun.

mon parcours serait : arrivée à NY puis descendre vers philadelphie, atlanta, nouvelles orléans de là se diriger vers le grand canyon , las vegas, puis los angeles et san fransisco de là reprendre l'avion pour aller à chicago et teminer par boston. bien entendu j'aimerais faire 6/7 étapes où on resterait 5/6 jours le reste on trace (en prenant le tps d'absorber les couleurs et les odeurs sur la route !!), je ne sais pas encore quelles étapes choisir et c'est donc là, que j'aurais besoin de votre aide.

vaut-il mieux louer ou acheter une voiture sur place ???

le but le plus important de notre voyage serait un échange culturel: se faire accueillir par de jeunes américains afin qu'il nous fasse connaitre les vrais étas unis et pas simplement le côté touristique !! croyez vous que ce serait possible et dans ce cas comment et où faire connaitre mon projet afin de prendre contact avec des étasuniens ???

merci 'avance pour votre aide
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Bonsoir,

On a fait ce type de road trip avec ma femme à la fin de nos études en Carolina du Sud. C'était il y a assez longtemps.

On a acheté un Van qu'on a revendu à la fin à peu près le même prix.Ce sont des opérations qui peuvent prendre du temps mais du point de vue économique c'est le top. La différence c'est qu'on était peu nombreux, 5 maxi sur un mois et qu'on campait. Un seul peut se charger des transactions, arriver avant et partir après.

On a suivi à peu près le même itinéraire, le Yukon et l'Alaska en plus, et sans avion.

C'est pas le meilleur moyen de rencontrer des américains. Sur la route on rencontre les chomeurs et les retraités. Les autres bossent.

C'est un long périple et en deux mois ça risque d'être just. On a fait 25000 miles en quatre mois. Je pense que votre projet coutera 15000 miles en gros et la vitesse est limitée à 55 mph (90 kmh) et on ne rigole pas. Si en plus vous voulez faire des arrêts de plusieurs jours...

A vous de planifier et de faire des coupes si nécessaire. Ma première coupe serait L.A, mais là ça dépend des gouts et attentes de chacun. sinon le reste est bien choisi, (à mon goût).

Pour ce qui est de tuyau pour rencontrer des jeunes, j'ai bien des contacts mais ils ne sont plus dans cette tranche d'age depuis longtemps.
 
A

Asphalt Cowboy

Membre
3 Septembre 2005
7
0
10
USA / France
www.asphaltcowboyspirit.com
Salut,

3000 euros pour un parcours comme celui-ci et pour deux mois me parait peu... En 2004 j'ai passé 2 mois dans l'Ouest Américain et j'ai claqué 12 ooo euros... Bon, c'est vrai que je ne me suis pas privé, mais bon, 3000 ça me parait vraiment juste, et en plus vous parlez d'acheter une voiture???
Paritr a 7 ..., je ne veux pas vous décourager, mais cela peu devenir un cauchemar..., j'ai fais un petit road-trip a 4 une fois, et bien plus jamais ca! Toujours un qui veut pas aller a tel endroit ou qui a froid ect... Bref, des économies oui, mais plus de liberté. Et moi ma liberté j'y tiens!

Alors, so long et calculez bien.

Have a safe trip ; On The Road Again... :voiture: :conducteur: