road trip cote croate, monténégro => Prishtina (conseil)

R

ringo

Nouveau Membre
14 Juin 2011
3
0
3
Martigny (suisse)
Bonjour, avec 2 amis nous allons a la découverte de la Côte croate, n'ayant pas de gros moyens économique et de connaisance de ce pays je viens aux infos de vos connaissances.

l'idée est d'arriver relativement tôt sur Vénise afin de boire un café,manger une pizza dans le centre historique de la ville et de prendre la route direction opatija pour y arriver en début d'après midi et y faire un petit arret afin de rejoindre rijeka dans l'après midi.
l'idée était de trouver une auberge pour la nuit entre rijeka et split (relativement plus proche de rijeka que de split) un endroit sympa a s arreter en bref si quelqu'un a des infos par rapport a ca je suis preneur ;)

le lendemain on aimerait rejoindre split en passant par la cote, qu'y a t il a voir entre rijeka et split? le soir on pensait peux etre faire un peu la fete sur split depandant du moral des troupes :D (toujours preneur de bon plans pour dormir)

au matin on quitterai Split direction le monténégro avec arret pour manger sur dubvronik,au monténégro on avait penser a une station balnéaire style budva afin de pouvoir boire quelques verres, quelqu'un a d'autre choses a me conseiller?

et le lendemain on prendrait la route pour prishtina afin d etre accueilli quelques jours chez des connaissances....


Rate-t-on quelques choses d'incontournables?
Est-ce qu il y a mieux a faire comme itinéraire?
Avez vous des bon plans pour des auberges de jeunesse?
y'a t il plus sympa que budva au monténégro?

on part a l'improviste donc on est pas stressé,si au moment des faits on trouve un truc sympa on peut se dire qu'on ne fait pas 1 mais 2 jour a tel ou tel endroit sans soucis.

Voila je vous remercie d'avance de vos precieux renseignements et bon plan
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Cher Ringo,

Franchement je trouve que Rijeka-Split puis le lendemain Split-Monténégro ça fait vraiment beaucoup de route.
Je vous conseille de vous arrêter également a Zadar entre Rijeka et Split et a Dubrovnik en allant au Monténégro.
Au Monténégro je vous conseille d'aller a Kotor en faisant le tour de la baie et également Budva qui sont 2 villes superbes.

Delphine
 
R

ringo

Nouveau Membre
14 Juin 2011
3
0
3
Martigny (suisse)
Tout d'abord merci bien de ton interet et de ta réponse rapide a ma question.
On est relativement assez ouvert et tout est encore envisageable,mais comme on est 3, les km ne sont pas un problème (excepté les embouteillages) il devrait avoir toujours du monde en forme pour conduire de bon matin afin d arriver au ville dans l'après midi...merci pour tes infos!