road trip Ouest états unis mai/juin 2009

S

sylvain76370

Membre
7 Avril 2008
7
0
8
dieppe
Bonjour à toutes et à tous. Moi c’est Sylvain, j’ai 25 ans et habite en haute normandie.
Je recherche des compagnons (hommes/femmes peu importe du moment où ils sont intéressés) pour partir en road trip pour l’ouest des états unis. Je voulais déjà faire ce projet en octobre mais d’autres évènements sont intervenus.
Donc je renouvelle ce projet qui sera pour mai/juin pour une durée d’un mois environ. Je compte partir aux alentours du 10 Mai, apres on peut voir ensemble quelle date serait le mieux pour satisfaire le groupe.

En ce qui concerne le circuit :

Arrivée à San Francisco pour prendre le véhicule de location et partir sur la côte ouest en passant par Monterey et rejoindre Los Angeles.
A Los Angeles visite de la ville (centre ville, beverly hills,….) et pourquoi pas aussi les studios universal.
Ensuite direction Death Valley,
Las Vegas.
Route vers Grand Canyon,
Antelope Canyon,
Zion,
Bryce,
Capitol Reef NP,
Monument Valley,
Mesa Verde,
Canyonland NP
,Dead Horse point
,Arches NP,
Dinosaur NM,
Flaming gorge NRA,
Grand Teton NP
pour arriver à Yellowstone.
Ensuite direction Antelope Island SP
puis Bodie SP
et June Lake Loop.
Direction Yosémite NP
pour enfin terminer le périple à San Francisco (pour 3 ou 4 jours).

Je pense passer un peu partout avec ce circuit que j’ai réalisé à l’aide de différents posts de l’an dernier ici. Si vous avez des conseils pour ce circuit je suis preneur.

N’hésiter pas à me contacter pour plus d’informations.
Le mieux serait de se fixer les dates le plus tôt possible et réserver les billets d’avion, etc…..

Pour les logements ben on reparlera ensemble de ce que l’on peut envisager (motel, camping dans les parcs…….).

J’espere vous donner envie de venir faire ce road avec moi

A bientôt

Sylvain
 
T

titini0

Membre
11 Janvier 2009
3
0
6
chartres
Slt Sylvain :) J'ai 18ans et je serais ravis de partager cette aventure avec toi. Je suis déjà en contact avec quelque personne intéressé, ca serait génial si on pouvait partager une tel aventure à plusieurs.

Je te laisse mon adresse msn, n'hésite pas à m'ajouter :)
[edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]

A bientôt.
 
S

sylvain76370

Membre
7 Avril 2008
7
0
8
dieppe
Pour voir comment ça se passe par moi-même, je veux faire l'ouest américain en itinérant, c'est à dire partir et suivre un circuit déterminé auparavant sans groupe (du moins 4 max je pense).
En ce qui concerne le budget, bien je ne sais pas trop te répondre. Pour le mois d'octobre j'avais compté minimum 3000 euros pour etre bien (frais avion aller-retour, location voiture, essence, repas, nuité, entrée des parc et les choses à côté...).
Pour le kilométrage, j'avais calculé environ 8000 km. Le plus long, c'est si l'on maintient le passage à yellowstone. Ca fait faire une grande boucle, mais apparement il y a plein de beau paysage pour y aller.
Pour moi l'ouest américain j'en rêve depuis des années, j'ai commencé à me donner envie en fouinant sur les forum. Pour te faire des idées n'hésite pas à regarder ce site: http://www.roadtrippin.fr/fr/index.php . c'est à partir de celui-ci que j'ai pratiquemenent réalisé tout le circuit. en plus il y a des infos et pleins d'infos. Il y a aussi celui-ci pour les parcs, canyons :
http://theusa.free.fr/.
Moi personellement je suis autant ville que nature, le voyage sera une majorité en nature avec les canyons, pour la ville ben ça sera les classiques los angeles, san francisco et las vegas.
Pour les nuités j'ai pas encore regarder, je préfère le faire avec les autres personnes qui partiront avec moi. Je pensais comme toi à des motels, auberge de jeunesses et pourquoi pas camping car il y a possibilité (et c'est conseillé par tout ceux qui on fait le séjour) de dormir sur les parcs.
 
G

godot18

Membre
18 Janvier 2009
6
0
7
waremme
pas mal

bonjour,

Je suis belge (près de liège).
J'ai 31 an et je suis photographe amateur... et à la recherche d'un circuit dans les amériques.

C'est pas mal comme road trip.
Je serais partant si tu es toujours à la recherche de partenaires.

Bien à toi,
 
S

sylvain76370

Membre
7 Avril 2008
7
0
8
dieppe
le départ sere fixé vers le 14 ou 15 mai pour un retour mi juin.... Les personnes susceptibles d'etre intéressé manifesté vous ;-)

et s'il y a des commentaires sur le circuit je suis preneur....

sylvain
 
C

Cowboy-du-95

Membre
29 Août 2007
6
0
8
95
Voyage Ouest Américain

Hello Sylvain,
A priori, je suis intéressé, j'ai d'ailleurs poster dans ce sens sur ce forum.
Je t'envoie un MP pour te laisser mon adresse mail.
A bientot

Cowboydu95