Road trip Pérou juillet aout 2012 : hébergement pas cher

L

lemiwinks

Membre
17 Novembre 2011
15
0
6
marseille
Bonsoir !! :D
Mon copain et moi voulons partir pour le Pérou pendant 45 jours à partir de Juillet 2012. Nous avons déjà notre idée de parcours, mais on aimerait savoir quel budget serait le mieux, le prix des hôtels et est ce qu'il faut réserver? Où y a t-il des asso? Est ce que dormir chez l'habitant est quelque chose qui se fait plutôt facilement? On est très ouvert d'esprit et on veut vraiment découvrir la culture et les gens. On part genre avec un sac a dos chacun :mrgreen:
Je voulais savoir aussi si il fallait réserver à l'avance pour par exemple le machu picchu, pour survoler les lignes de nazca?
Pour le budget on aurait genre 40 euro par jour :shock:

Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère que vous serez nombreux à laisser des comSs
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Avec 40 euros par jours vous voyagerez à l'aise. On peut dormir pour moins de 5 euros la nuit, les repas sont très bon marché et les transports très abordables.
Seule la visite du Machu Picchu va crever votre budget. En juillet il vous faudra réserver au minimum une semaine à l'avance.
Le survol de Nazca est à 120 US $ et il est préférable de réserver à l'avance car il est devenu difficile de trouver des places au dernier moment.
Dormir chez l'habitant coûte plus cher que l'hôtel.

Et pensez à sortir des lieux où tous le monde va, car en juillet août il y a beaucoup, beaucoup de monde!
 
L

lemiwinks

Membre
17 Novembre 2011
15
0
6
marseille
Merci beaucoup pour vos réponses, oui en effet je me doute qu'il y a beaucoup de mondes en juillet-aout, mais étant étudiants on n'a pas vraiment d'autres périodes... :? On va laisser place à la spontanéité et l'improvisation :D
En tout cas merci aussi pour le site des auberges de jeunesses, j'avoue que d'un coup le problème du dodo est vite réglé :) . Par contre faut il reserver a l'avance les auberges? Car il nous ait difficile d'avoir des dates d'arrivées précises dans les villes... :shock:
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Astuce pour le Machu Picchu

Avec 40 euros, vous serez larges. Comme a dit J.M. plus haut, on peut se loger à 5 euros et les transports ne sont pas chers. Pour le Machu Picchu, afin d'économiser la portion Cuzco-Ollantaytambo, visitez en bus locaux la partie Cuzco-Ollantaytambo : via Pisac à l'aller, via Chinchero au retour pour avoir fait le tour complet, et ne prenez le train que d'Ollantaytambo à Aguas calientes. Le prix en sera réduit de moitié. Autre économie possible : se lever très très tôt et monter jusqu'au Machu au lieu de prendre le bus. Enfin sur place, sachez que biscuits et pique-nique sont interdits mais tellement chers à la boutique qu'il vaut mieux prévoir quelques cookies au fond de sa poche.

Il y a aussi une autre possibilité pour ne pas du tout prendre le train : aller en bus à Santa Teresa puis jusqu'à hydroelectrica et poursuivre à pied jusqu'à Aguas calientes. Mais là il faudra marcher !
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Réservations

Hors été, non, réservations inutiles (en tout cas je n'ai eu aucun prob sauf à Copacabana en Bolivie...). En saison, il vaut mieux, par sécurité. Vous pouvez appeler quelques jours en avance seulement, pour avoir une meilleure idée de votre trajet. Parfois les petits hôtels au confort très simple sont encore moins chers que les auberges de jeunesse labellisées (ou alors, pensez bien à vous faire une carte "auberge de jeunesse" pour l'année avant de partir).
 
L

lemiwinks

Membre
17 Novembre 2011
15
0
6
marseille
Merci Julie je vais suivre tes conseils :wink:
Au fait, quand toi tu es partie, est ce que tu étais beaucoup chargée? Mon chéri et moi avons l'intention en fait de ne prendre qu'un sac moyen chacun avec genre un minimum de fringues, juste pour alterner ( :) ) . Quelques petites bricolles qui pourraient nous être utiles mais pas plus. On compte plutôt s'approvisionner au Pérou si jamais il nous manque quelque chose car à vrai dire on ne veut pas s'encombrer de trop d'affaires pour le départ (le retour c'est autre chose :wink: )
MERKI :D
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Sac chargé

Bonjour,

Mon sac était chargé, parce que je partais 6 mois et que j'étais toute seule. A deux, l'un peut porter la trousse de toilette, et l'autre peut prendre les médicaments par exemple. Ce qu'il faut absolument :
- les médicaments (c'est même la seule chose vraiment important)
- ses papiers et son argent bien répartis
- lampe de poche/réveil/de quoi laver à la main
- vêtements : vous pouvez acheter des gros pull en alpaga et des écharpes/bonnets ainsi que des pantalons bariolés mais prenez quand même deux jeans, un bon pull, une parka (type ski) et des chaussures de rando
- trousse de toilette : prenez des deux en uns, oubliez le sèche cheveux
- serviette : une seule, vous en trouverez sur place, achetez-en une qui sèche vite

Au fur et à mesure, quand j'achetais quelque chose, je donnais mes fringues aux locaux

Bonne route
Julie
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
De quels médicaments parlez-vous ?

Je trouve risqué de conseiller à quelqu'un de partir sans trousse à pharmacie. Evidemment trouver du dolipranne ou des pastilles pour la toux à Cuzco ce n'est pas compliqué, mais au fond du canyon de Colca, sur les îles du lac Titicaca ou dans la vallée sacrée, c'est plus compliqué. Alors bien sûr, un mal de tête, ça peut passer en serrant les dents, mais une bonne courante ou une grosse fière, je ne suis pas sûre :)
 
T

Tom-peru

Membre
23 Avril 2012
18
1
6
France
J'ajouterais que pour acheter des médicaments sur place il faut être capable d'expliquer son problème en espagnol et de comprendre les recommandations, enfin il faut savoir que dans pas mal d'endroits reculés on trouve difficilement une pharmacie.

J'ai aussi eu le cas de "pharmacies" au personnel incompétent qui te vend n'importe quoi, il faut savoir que n'importe qui peut vendre des médoc donc il faut mieux choisir une enseigne connue...