Road-trip photographique aux USA

F

fredlab

Membre
10 Juillet 2007
12
0
10
near Dijon
Bonjour à tous.

A peine rentré de trois semaines à aller de NP en NP sur la partie Ouest des USA, encore en plein jet-lag, je narre et illustre mon voyage ICI

N'hésitez pas à y faire un tour, à poser des questions.
J'en ai pris plein les mirettes - c'est trop beau.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Fredlab,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié à présenter un site personnel de photos de voyage.

Amicalement
Michaël
 
F

fredlab

Membre
10 Juillet 2007
12
0
10
near Dijon
OK... pas de soucis (et merci pour le travail effectué)
A vrai dire, je ne savais pas trop où caser mon annonce.

En tout cas, j'espère que quelques photos vous plairont :D
 
B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
Bonjour,
Préparant un voyage dans l'Ouest Américain je parcours ce site, et je tombe sur ce reportage de Fredlab. J'ai puisé plein d'idées, et en plus c'est un excellent cours de prises de vue.

Comment voulez-vous après ça qu'un amateur ose partager ses photos ?
Félécitations

PS: Comment voir les photos sur Flickr ?
 
F

fredlab

Membre
10 Juillet 2007
12
0
10
near Dijon
rhooo... eh bien, ça me fait très plaisir ce que je viens de lire
Merci
si mon travel log peut servir, tant mieux
n'hésitez pas

pour les photos sur Flikr
(mais il y en a moins que dans le fil sur Zone Reflex... enfin, il y a d'autres photos... petit à petit, il va y avoir celles du voyage cet été au Pays de Galles, en Ecosse, en Angleterre)
c'est ICI
et pour la série sur les USA, il suffit de chercher dans les albums.
 
B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
ujet: Road-trip photographique aux USA

Merci,
C'est vraiment superbe.
Pour avoir des ciels aussi bleu et des couleurs qui claquent autant je suppose que tu as utilisé un filtre polarisant :?: :?:

Je n'ai pas des objectifs aussi performants que toi (trop chers pour moi, mais surtout trop lourds :randonneur: , tu as dû trimbaler un sacré poids tout au long de tes ballades), aussi je ne compte pas faire des photos aussi belles, mais le matériel ne faisant pas le photographe... je vais essayer modestement de rapporter des photos correctes en continuant à m'instruire.

Pour info, j'ai un Canon 400D, deux objectifs: 17-85IS et, de mon ancien équipement en argentique EOS30, un 28-105 USM et un 100-300. Je délaisse souvent le 28-105 (économie de poids...). Donc tu vois que l'ouverture ne me permet pas des flous de profondeur de champ si beaux à mon avis, ni d'aussi beaux piqués.
Je compense avec photoshop... :eek:rdinateur: Et pour les panoramas je fais Autopano
 
F

fredlab

Membre
10 Juillet 2007
12
0
10
near Dijon
Hello
Oui, le matériel ne fait pas le photographe... disons qu'il lui simplifie la tâche et améliore son rendement :wink:
J'avais lourd dans le sac à dos, mais c'est le prix à payer pour couvrir ses envies (la nature, du paysage à la macro en passant par la macrofaune...)
Sinon, le pola a été très souvent utilisé sur le 12/24 (qui a déjà bien tendance à saturer les teintes), un objectif super pour son prix (c'est un Tokina - 450 euros en Allemagne).

Pour les Eoliennes, oui, j'y suis déjà allé (pas de photos postables car c'est sous forme de diapositives... pas le temps de les scanner)

Que veux-tu savoir ?
Pour ma part, ça s'est déroulé en une semaine à Pâques - très belle lumière, des fleurs, pas encore trop chaud - avec un camp de base à Lipari (ne pas rater les carrières de ponce), ascension du Vulcano (en face de Lipari - il y a aussi des sources d'eau chaude dans la mer). Ensuite, ferry jusqu'à Stromboli avec montée au sommet dans la journée (c'était encore libre à l'époque, mais je crois que maintenant, c'est guide obligatoire - montée rude, prévoir beaucoup d'eau - un manque d'eau nous a fait redescendre prématurément alors qu'on pensait y rester la nuit où là, le spectacle est fantastique... snifff)
Aller d'ile en ile ne pose pas de problème (le ferry est plus lent mais plus fiable que les aliscafis)
Pour s'y rendre, nous sommes partis de Lyon jusqu'à Palerme, ensuite on a pris le train jusqu'à Milazzo.
Un regret, ne pas avoir eu le temps de s'arrêter à Salina (et une aventure à Panarea, ça a l'air pas mal aussi)
Bien sûr, il y a la Sicile, l'Etna à côté... mais c'est un autre voyage... à faire.
 
B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
Simplement le plaisir des yeux pour tes photos...et si ce n'est pas trop demander comment réussir une photo d'éruption. Le forum de Chasseur d'images (tu dois y être abonné) donne des renseignements, mais ton expérience peut être très utile.

J'y suis allée et je ne pense qu'à y retourner, d'autant que Stromboli nous a un peu boudés : montée, vue une petite éruption gâchée par les flash (eh oui il y en a qui font ça !!!), puis orage, et descente en courant...) alors que j'avais monté le matériel, pied, etc...

Quant à l'Etna j'ai aussi manqué de chance: éruption effusive 1 semaine avant notre voyage. Rien pendant notre séjour, et dès notre retour vu à la TV une nouvelle éruption effusive....

J'ai fait aussi beaucoup de diapo pas mal, et aussi du numérique, mais je n'étais alors équipée que d'un petit Ixus. J'en ai ramené de jolies photos, mais pas de "belles" photos.
C'est un peu ça qui m'a décidée à acheter mon 400D.
 
F

fredlab

Membre
10 Juillet 2007
12
0
10
near Dijon
Hum... désolé, je n'ai pas ce genre de cliché :oops:
(pas d'éruption de nuit... un jour, peut-être)

Dans une telle situation, je crois qu'on peut bénir le numérique... faire des essais, sans que ça coûte.
Perso, j'utiliserais un pied, diaphragme aux environs de f/5,6, appareil à la sensibilité mini (iso 200 sur mon D70), pause entre 1/50 et 1 s, ou alors pause B et cache devant l'objo.

(bref, un peu comme pour des feux d'artifice)