road trip quelle région privilégier? quelle sécurité?

• Auteur de la discussion colineanantes
  • Date de début
C

colineanantes

Membre
12 Juin 2008
1
0
6
nantes
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage en croatie avec deux amies pour le mois de septembre. voici les grandes lignes que nous poursuivont pour l'organisation de ce périple:

Nous souhaitons éviter le voyage trop touristique ( d'où la date de notre voyage plus calme que juillet aout).
De plus nous prévoyons de faire un voyage itinérant sur deux semaines (pas sur des trop grandes distances pour rester dans le possible et le raisonnable). Nous prévoyons de nous déplacer en train, bus, à pied et peut être en stop si cela est possible.
Enfin nous voulons essayer le couch'surfing , logement chez l'habitant en échange de service et autres auberge de jeunesse.

J'en arrive donc à mes questions: quelle région privilégier en 15 jours si nous voulons des vacaces sportives et culturelles?
Nous sommes trois jeunes étudiantes vaillantes,... mais pas grandes :) cela est-il sans danger, ou en tout cas raisonnable?

Merci pour vos précieuses informations, coline.

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
C'est difficile, car toutes correspondent un peu à ces attentes, c'est d'ailleurs l'une des forces de la Croatie. Mais pourquoi se limiter vraiment à une région? La Croatie n'est pas un si grand pays, malgré tout, les déplacements y sont aisés, tout le pays est très très sûr et je ne comprends pas pourquoi vous voulez à ce point segmenter le pays surtout que 15 jours, c'est très confortable pour approcher plusieurs régions sans forcément faire de grandes distances.

A priori, vous pouvez trouver votre bonheur en Istrie, avec une incursion en Lika pour la montagne. Le Gorski Kotar, le parc national de Paklenica, celui du Velebit Nord sont réputés si vous aimez les randonnées. Bien sûr, vous restez à bonne distance de Plitvice, de Zagreb même et éventuellement de ses environs.

Pour sortir des sentiers battus, mais cela suppose de renoncer à la mer, vous avez la région de croatie centrale (Varazdin, Kumrovec, Samobor, Zagreb), et celle de Croatie orientale vers le Danube... Vous pouvez envisager le parc ornithologique de la Baranja, la ville d'Osijek, le Danube avec incursion en Hongrie... ou en Serbie toute proche et magnifique...

Vous avez évidemment la Dalmatie avec opportunité d'aller en Bosnie (Mostar, Kravice et Pocitelj)... En Dalmatie, le Biokovo est très intéressant pour les randonnées dans le parc naturel, vous pouvez aussi aller sur une île comme Mljet qui est très agréable et un peu moins peuplée que les autres... Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de sillonner la région entre Split et Dubrovnik et de vous offrir une sortir jusqu'au Montenegro tout près... avec de superbes occasions qui répondent à vos demandes.

O

Orelie

Membre
12 Juin 2008
85
1
22
Essonne
Sécurité Croatie

Bonjour, au niveau de la sécurité il n'y a pas de problème. En tout cas pour les coins touristiques, je ne suis pas allée dans les campagnes profondes, je suis restée en Dalmatie.
Je me suis sentie très à l'aise, on se fond totallement avec les gens du coin, ils sont accueillants, aimables... bref aucun problème.