Road trip USA cote ouest 21 jours printemps 2011

  • Auteur de la discussion korben
  • Date de début
K

korben

Membre
5 Avril 2010
1
0
5
france
Bonjour,

J'ai 25 ans et je vais partir aux USA ( sur la cote ouest plus précisement) d'ici le printemps 2011 ( a prévoir tot car voiture à reserver, les billets sont moins cher etc...) au plus tard avec un amis.
Nous avons comme projet de visiter les plus grandes villes ( SF, L.A, L.V etc) ainsi que les plus beau sites ( YOSEMITES, DEATH VALLEY etc) pendant ces trois semaines. Pour réaliser ce projet nous louerons une voiture type ford mustand cab ( 4 places ) et nous comptons dormir dans des motels la plupart du temps.
Le budget serait d'environ 4000 dollars par personne ( 3000 euros plus ou moins en fonction du taux de change).
Nous recherchons une personne/couple d'amis pour nous accompagner en sachant que le parcours pourrait etre modifier si possible ainsi que la date si cela devait poser problème pour vous, étant très libre au niveau des mes congés je n'aurai pas de problème, il en vas de meme pour mon amis
Contactez moi par mail, je serai heureux de vous donner plus de détails et de discuter de tout ca avec vous.
 
M

Mylou et Nelly

Nouveau Membre
12 Juillet 2010
3
0
4
France, Paris
Hello !!!

nous sommes 2 amies (22ans) qui ont l'intention de partir aux états unis aussi, nous comptons partir 2 mois mais faire aussi la côte est (NY, chute du niagara, Washington..)
La côte ouest fait partie de notre projet donc pourquoi pas faire un bout de notre trip ensemble??
nous avions l'intention de partir soit avril mai soit juillet aout!
Où habitez vous ??

A++
 
C

ced38

Nouveau Membre
29 Décembre 2010
3
0
4
Grenoble
Bonjour, je m'appelle Cédric, j'ai bientôt 24 ans et je viens de Grenoble.
Je pars aux USA du 14 Mai au 10 Août 2011. Je commence par un Drum camp à Sacramento du 14 mai au 22 mai. Après cela, je serais dispo pour aller n'importe où sachant que je compte aussi aller retrouver une amie à New York en Juillet.

Vous pouvez me contacter par e-mail: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
à plut'

Cédric
 
A

ahcene95

Membre
1 Février 2011
14
0
7
paris
cc

Road trip USA cote ouest

Bonjour a 22 ans on est encore jeune tres jeune pour avoir un CDI ou se marier ou s'installer, mais a 22 ans si on a pas visité les merveilles du monde les endrois qu'on voit que a la télé pour moi on a pas vécu donc depuis 3 semaine je suis en plein rélféxion de partir visité un pays ou chacun reve de voir au moin une fois .

Alors voilà ma vision mon projet mon rêve que voudrais réaliser seul ou a 2 ou a plusieurs, un projet qui est basé sur un minimum de préparation et maximum de confiance , car si on pas confiance en sois on peut pas aller plus loin.

Mon projet est le suivant, il est en cour d'élaboration il se base les Etat unis . Mais une préférence sur les lieu c'est la cote ouest on descent la cote ouest des Etas Unis .

J'ai ni de date ni de budget pour le moment ce que je sais c'est que j'ai la volonté et le temps pour le faire la motivation monte de jour en jour de nuit en nuit .

Prendre un sac le minimum et partir c'est rêve que j'ai commencé a rêvé depuis que j'ai découvert que les personne de mon age ont fait le tour du monde avec rien et moi j'ai fais le tour de ma chambre avec beaucoup de choses .

A toute personne qui a envi de s'évader qui a envi de lâcher du l'Est qui a envi de galérer qui a envi de découvrir des des paysages magnifiques, oublier le portable, l'ordinateur, internet, les souci de la vie, ce message est pour vous, seul on peu y arriver mais a plusieurs c'est un bonheur .

Tous conseil, toute critique est la bienvenue tous les remarque je les prends avec plaisir , et toute personne qui a envi de se joindre a cette aventure c'est maintenant ou jamais . Je ne fais pas la promo de mon aventure mais je voudrais vivre cette aventure avec des gens que je connais pas que je veut apprendre a connaître tout au long de cette aventure .

Pour information je m'en vais a Montréal en Mai donc j'ai 3 mois devant moi pour me préparer sachant que on peu rentrer au canada sans visa et on peut resté 6 mois maximum et une fois au canada on peu facilement entrer aux état unis sans souci.

Pour me contacter vous avec pouvez le faire via ce site par message personnel et pour approfondir le sujet et répondre a toute les question .

Ahcene

« l'homme a besoin de voayger pour s'expérimenter »

San Francisco, Californie, États-Unis 0
Vallée de Yosemite, Californie, États-Unis 310 km en 4h de route
Santa Monica, Californie, États-Unis 510 km en 6h de route
Long Beach, Californie, États-Unis 50 km en 1h de route
Los Angeles, Californie, États-Unis 40 km en 50 min de route
Hollywood, Los Angeles, Californie, États-Unis 10 km en 15 min
Grand Canyon Skywalk, Tusayan, 86023, États-
Unis
700 km en 8h de route
Las Vegas, Nevada, États-Unis 210 km en 3h40 de route
2000 km
Voiture réservoir (62L)
11 Litres au 100 km
26 heurs de conduite
0,64£ le littre d'essence 220£
18 nuits 1100£
Manger 600£
Activitée 300£
Aller retour avion 1500£
extrat 250£
Location de voiture plus Gps 1000 £
Budjet par personnne 1700 £
 
Y

Yo autour du globe

Membre
20 Mars 2011
12
0
7
France
Re: cc

Road trip USA cote ouest

Bonjour a 22 ans on est encore jeune tres jeune pour avoir un CDI ou se marier ou s'installer, mais a 22 ans si on a pas visité les merveilles du monde les endrois qu'on voit que a la télé pour moi on a pas vécu donc depuis 3 semaine je suis en plein rélféxion de partir visité un pays ou chacun reve de voir au moin une fois .

Alors voilà ma vision mon projet mon rêve que voudrais réaliser seul ou a 2 ou a plusieurs, un projet qui est basé sur un minimum de préparation et maximum de confiance , car si on pas confiance en sois on peut pas aller plus loin.

Mon projet est le suivant, il est en cour d'élaboration il se base les Etat unis . Mais une préférence sur les lieu c'est la cote ouest on descent la cote ouest des Etas Unis .

J'ai ni de date ni de budget pour le moment ce que je sais c'est que j'ai la volonté et le temps pour le faire la motivation monte de jour en jour de nuit en nuit .

Prendre un sac le minimum et partir c'est rêve que j'ai commencé a rêvé depuis que j'ai découvert que les personne de mon age ont fait le tour du monde avec rien et moi j'ai fais le tour de ma chambre avec beaucoup de choses .

A toute personne qui a envi de s'évader qui a envi de lâcher du l'Est qui a envi de galérer qui a envi de découvrir des des paysages magnifiques, oublier le portable, l'ordinateur, internet, les souci de la vie, ce message est pour vous, seul on peu y arriver mais a plusieurs c'est un bonheur .

Tous conseil, toute critique est la bienvenue tous les remarque je les prends avec plaisir , et toute personne qui a envi de se joindre a cette aventure c'est maintenant ou jamais . Je ne fais pas la promo de mon aventure mais je voudrais vivre cette aventure avec des gens que je connais pas que je veut apprendre a connaître tout au long de cette aventure .

Pour information je m'en vais a Montréal en Mai donc j'ai 3 mois devant moi pour me préparer sachant que on peu rentrer au canada sans visa et on peut resté 6 mois maximum et une fois au canada on peu facilement entrer aux état unis sans souci.

Pour me contacter vous avec pouvez le faire via ce site par message personnel et pour approfondir le sujet et répondre a toute les question .

Ahcene

« l'homme a besoin de voayger pour s'expérimenter »

San Francisco, Californie, États-Unis 0
Vallée de Yosemite, Californie, États-Unis 310 km en 4h de route
Santa Monica, Californie, États-Unis 510 km en 6h de route
Long Beach, Californie, États-Unis 50 km en 1h de route
Los Angeles, Californie, États-Unis 40 km en 50 min de route
Hollywood, Los Angeles, Californie, États-Unis 10 km en 15 min
Grand Canyon Skywalk, Tusayan, 86023, États-
Unis
700 km en 8h de route
Las Vegas, Nevada, États-Unis 210 km en 3h40 de route
2000 km
Voiture réservoir (62L)
11 Litres au 100 km
26 heurs de conduite
0,64£ le littre d'essence 220£
18 nuits 1100£
Manger 600£
Activitée 300£
Aller retour avion 1500£
extrat 250£
Location de voiture plus Gps 1000 £
Budjet par personnne 1700 £
Salut à toi,
Je suis sur Montréal actuellement, je fais une année en échange, car je suis Français. Mes études se terminent début mai, mon retour en France est programmé au plus tard en septembre.
J'ai quelques idées en tête pour cet été, rien de bien précis à l'heure actuelle, mais je commence à tchequer les différentes possibilités.
Une chose est sur c'est que je vais me diriger vers l'ouest puis descendre jusqu'en Amérique latine, donc je serais surement intéressé pour faire un bout de route en ta compagnie.
Je n'ai pas encore évalué les coûts du trip sur la cote ouest mais ça vaut le détour, chope moi en mp pour voir ton programme et tes choix.
à plus tard Bye Yoann