Road trip Vietnam-Cambodge-Thaïlande-Birmanie-Laos

  • Auteur de la discussion Valone
  • Date de début
V

Valone

Nouveau Membre
27 Juin 2011
2
0
3
Bordeaux
Bonjour,

Je suis actuellement en Master Informatique à Bordeaux et je compte réaliser mon stage de fin de master à Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam, ainsi qu'un ami à moi. Nous serions donc là bas (si tout se passe bien) de mars à octobre 2012. Prévoyant deux mois de battement au début (mars et avril), nous avons projet de réaliser un road trip dans quasiment toute l'Indochine.

Nous pensons donc louer un 4x4 et partir d'HCMV pour le Cambodge, puis la Thaïlande, puis la Birmanie, puis le Laos, pour enfin revenir au Vietnam à Hanoï et finalement longer la côte vietnamienne jusqu'à HCMV. Tout ceci sur environ 1 mois et demi.

Je créé ce post pour deux raisons. La première est que nous recherchons des gens qui seraient dans le coin d'HCMV ou sur notre trajet et qui seraient motivés à nous suivre (plus on est de fous, plus on rit :lol: ). Que vous soyez expérimenté ou novice en matière de road trip, que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou vieux, peu importe. Tout pendant que vous aimez voyager vous êtes le ou la bienvenu(e) :D .

Deuxièmement, n'ayant jamais voyagé de la sorte et ne connaissant pas du tout l'Indochine, tous les conseils et témoignages de votre part sont les bienvenus. Nous cherchons plus précisément à savoir quels sont les bon coins à visiter, ceux qu'il faut éviter, comment ça se passe aux frontières, quel est le prix des visas et combien de temps faut-il pour les avoir, si 1 mois et demi est suffisant pour réaliser ce voyage, si en tant qu'étudiants étrangers on peut conduire dans tous ces pays, etc.

En attente de vos réponse, bonne journée à tous.
Valone
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France