Road trip Vietnam-Cambodge-Thaïlande-Birmanie-Laos

  • Auteur de la discussion Valone
  • Date de début
V

Valone

Nouveau Membre
27 Juin 2011
2
0
3
Bordeaux
Bonjour,

Je suis actuellement en Master Informatique à Bordeaux et je compte réaliser mon stage de fin de master à Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam, ainsi qu'un ami à moi. Nous serions donc là bas (si tout se passe bien) de mars à octobre 2012. Prévoyant deux mois de battement au début (mars et avril), nous avons projet de réaliser un road trip dans quasiment toute l'Indochine.

Nous pensons donc louer un 4x4 et partir d'HCMV pour le Cambodge, puis la Thaïlande, puis la Birmanie, puis le Laos, pour enfin revenir au Vietnam à Hanoï et finalement longer la côte vietnamienne jusqu'à HCMV. Tout ceci sur environ 1 mois et demi.

Je créé ce post pour deux raisons. La première est que nous recherchons des gens qui seraient dans le coin d'HCMV ou sur notre trajet et qui seraient motivés à nous suivre (plus on est de fous, plus on rit :lol: ). Que vous soyez expérimenté ou novice en matière de road trip, que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou vieux, peu importe. Tout pendant que vous aimez voyager vous êtes le ou la bienvenu(e) :D .

Deuxièmement, n'ayant jamais voyagé de la sorte et ne connaissant pas du tout l'Indochine, tous les conseils et témoignages de votre part sont les bienvenus. Nous cherchons plus précisément à savoir quels sont les bon coins à visiter, ceux qu'il faut éviter, comment ça se passe aux frontières, quel est le prix des visas et combien de temps faut-il pour les avoir, si 1 mois et demi est suffisant pour réaliser ce voyage, si en tant qu'étudiants étrangers on peut conduire dans tous ces pays, etc.

En attente de vos réponse, bonne journée à tous.
Valone
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
La première est que nous recherchons des gens qui seraient dans le coin d'HCMV ou sur notre trajet et qui seraient motivés à nous suivre (plus on est de fous, plus on rit :lol: ). Que vous soyez expérimenté ou novice en matière de road trip, que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou vieux, peu importe. Tout pendant que vous aimez voyager vous êtes le ou la bienvenu(e) :D .
Bonjour Valone,

Pour le recherche de compagnons, je te conseille de publier une annonce ici :
> Recherche compagnons de voyage Asie

Bonne préparation
Michaël
 
N

NSC_PANDA

Nouveau Membre
5 Juillet 2011
1
0
3
Paris
Hello,

Alors,

Concernant Saigon (Ho Chi minh Ville), pas énormement de choses à "visiter" au niveau culturels. Quelques musées relatifs à la guerre du vietnam, le palai de l'indépendance....
C'est plutôt la ville en elle même à visiter, les marchés, tout le monde parle de Bến Thành car il est situé dans le district 1, celui privilégiés par les touristes, mais il en existe de nombreux autres mais il faut connaitre et s'aventurer dans les districts pour éloignés. Il y a aussi les nombreux coffee shop, les "plaza" (sorte de mall de marques de luxe).
Tu peux manger aussi sur les bateaux du port, faire du shopping dans les nombreux magasins etc etc, mais pas grand chose de culturelle, sauf si tu es fan des Pagodes, car il y en a de très belles. Il y a aussi le marché au fleurs, mais rien d'exceptionnel.

Concernant Hanoi il y a déjà plus de choses à visiter, le fameux pont, les tours dont j'ai oublié le noms, les différents palais et pagodes, les balades sur la jetée....
Il faut absolument voir la Baie d'Halong, c'est la chose à voir, mais ce n'est pas à côté d'Hanoi.
Il y a aussi toute la région au nord, nommée "Sapa" c'est probablement mon meilleur souvenir, mais pas accessible facilement en 4x4....

Concernant le trajet, renseigne toi bien avant sur l'itinéraire, la zone frontalière Cambodge / Thailande est source de conflit armée...

Au cambodge, tu peux faire le VISA à la frontière moyennant 25$ et deux photos.

Au cambodge à visiter : Pnomh Penh, et Siem Reap (Angkor)

Pensez bien à faire un visa à entrée multiple pour le Vietnam car vous allez donc entrer/sortir.entrer au vietnam.

Concenrant le permis, NON on ne peux pas conduire au Vietnam avec un permis Francais, ni international. Il faut soit le passer, soit vivre en temps qu'expatrié et résider plus de 3 mois pour faire une demande au vietnam. Je ne sais pas pour les autres pays.
Enfin, conduire une voiture à Hanoi et Saigon, vous vous arracherez les cheveux, ici c'est surpeuplé, et la circulation n'a rien à voir avec celle en France.

Voilà déjà pour un premier lot d'infos :)