RoadTrip - Bahamas/Caraïbes

P

Pastez

Nouveau Membre
24 Février 2018
1
0
0
34
Bonjour,

Je suis actuellement en réflexion afin de prendre quelques semaines/mois afin de sortir d'une routine parisienne bien installée, et c'est également un challenge personnel car jusqu'ici des soucis de santé (grosses douleurs physiques) me ralentissaient à l'idée de découvrir le monde mais je suis prêt à tenter l'expérience.

Mon idée : partir dans un endroit dépaysant, découvrir différentes cultures, rencontrer des gens, tout en ayant la possibilité d'être en sécurité et pouvoir rentrer rapidement en France si besoin (santé). Mais je ne sais pas par quoi commencer !

> Je m'oriente à l'heure actuelle vers les Caraïbes car îles françaises et moyens médicaux accessibles en cas de besoin. Ma première idée serait de passer entre 5 et 7 jours dans un endroit pour visiter, profiter, puis reprendre la route pour me poser ailleurs.

Quels seraient les conseils que vous pourriez me partager pour un séjour de 2/3 mois ?
- Comment se préparer : administrativement
- Les îles à découvrir : conseil de visites, de lieux à voir,...
- Logement : les bons plans un peu confortable (pour être sûr de pouvoir bien récupérer entre chaque étape) mais à la fois rustique et aventurier

J'ai un budget relativement élevé (plus ou moins 5k€) pour ce long séjour ce qui me permettrai de voir pas mal de choses.

Je suis même tout à fait partant pour rencontrer ou échanger par email avec des aventuriers ayant pu tenter cette expérience !

Merci d'avance pour vos bons conseils