roadtrip en Amérique du Sud

I

ion

Membre
2 Décembre 2008
1
0
6
Nantes
Bonjour amis voyageurs :)
Je commence à préparer un voyage de 9-10 mois pour dans un an dans le cadre d'une année de césure dans mes études (c'est pour ça que je dois préparer mon dossier si tôt...). Je voudrais faire le tour de l'Amérique du Sud, avec comme idée d'acheter un combi ou dans le meme genre sur place et de faire le road trip avec (pour faire du bien au budget).

Est-ce que quelqu'un d'expérimenté dans le genre pourrait m'aider à organiser ce voyage ?
Ou simplement est-ce que vous avez des idées des prix d'un combi qui tienne la route en Equateur ou au Pérou, et d'un budget essence ? (je galère à trouver...)

Merci!
Marion
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Acheter un véhicule n'est pas la solution économique pour un tel périple.
Les combis WW sont de véritables gouffres à carburant. Et dans certains pays celui-ci est très cher (Pérou par exemple).
La possession d'un véhicule va aussi vous contraindre à vous limiter grosso modo à la moitié sud du continent car vous ne pourrez pas vous déplacer dans toute la région amazonienne.

Dans nombre de pays il est impossible de laisser un véhicule sans surveillance, ce qui est une contrainte énorme.

Personnellement je trouve qu'en Amérique du Sud la possession d'un véhicule limite considérablement la liberté de mouvement. Il est beaucoup plus simple d'utiliser les transports en commun, et les taxis locaux si c'est nécessaire.