Rodrigues, île anti stress

  • Auteur de la discussion isa0409
  • Date de début
I

isa0409

Membre
1 Mai 2007
1
0
7
idf
Bonjour,
Je reviens de Rodrigues. C’est mon 5° séjour sur place ! Je prends un vol de Paris à Maurice, puis un vol Maurice-Rodrigues avec Air Mauritius. Depuis peu une nouvelle compagnie aérienne fait également la liaison : Catovair. Leurs tarifs seraient moins chers qu’Air Mauritius. Mais je n’ai pas (encore) testé leur vol.
Je suis allée la première fois à l’hôtel Cotton Bay, très bel établissement avec un très bon service et une belle plage.
La deuxième fois je suis allée à l’hôtel Mourouk Ebony. La clientèle est un peu différente, plus « jeune et sportive » car il y a, en plus du club de plongée, un club de planches à voiles/ kit. Le service est très.. « rodriguais ». Il faut abandonner ses réflexes de client pressé et apprendre à vivre en admirant le lagon. Le sourire du personnel contribue à la détente.
Les 3 dernières fois, j’ai séjourné chez l'habitant, à la Terrasse. Malheureusement, le « service » s’est énormément dégradé. Les « hôtes » ne sont jamais là, la cuisine n’est plus du tout bonne et le ménage n’est pas fait. Nous sommes arrivés le dimanche, le jeudi la poubelle n’était toujours vidée ! Nous nous sommes « réfugiés » à l’hôtel Mourouk Ebony. Le budget est bien sur plus conséquent, mais c’est dommage d’aller si loin et de se gâcher les vacances ! Le bon plan : si vous êtes plongeur et que vous prenez un forfait plongées avec le club Bouba Diving Center, vous bénéficiez d’un tarif spécial à l’hôtel.
Il y a de plus en plus de maisons d’hôtes qui s’ouvrent, avec plus ou moins de service. Il faut compter entre 20 et 30€ par personne en demi-pension.
Je ne me lasse pas de cette île magique car j’apprécie le lagon magnifique et la « zenitude » des habitants.
Une plongeuse.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Isa,
Merci pour ce récit très intéressant. :super:
je ne suis pas encore allé à Rodrigues mais on m'a souvent dit que c'était un endroit préservé et très calme.

Les informations que tu nous livres à propos des hébergements pourront aider des e-voyageurs.

N'hésite pas à nous en dire plus et à publier des photos dans l'Album Ile Maurice. Si tu le souhaites, tu peux demander à Michaël l'administrateur d'ouvrir un album dédié à Rodrigues. Ou alors, tu peux comme moi créer ton album photo personnel.

JL