Roissy, un aéroport apprécié des étrangers

L

Ludovic G

Nouveau Membre
6 Juillet 2012
1
0
2
Nantes
Plusieurs sites et journaux en parlent, selon une étude récente l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle est un aéroport apprécié des visiteurs étrangers!

L'étude mentionne l'impression des voyageurs étrangers quant à la France et à l'aéroport, cependant si les résultats concernant la France étaient prévisibles, les résultats concernant l'aéroport Roissy sont eux une bonne surprise!
Il semble en effet que l'image négative de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle ne soit plus qu'un mauvais souvenir puisqu'une très large majorité de voyageurs se disent aujourd'hui satisfaits de leur expérience au sein de cet aéroport. Ceci notamment grâce au parcours qui y est proposé, aux boutiques qui y sont installées, à l'accueil du personnel ou encore grâce à la propreté de celui-ci!

Vous pouvez trouver l'étude sur ce site:

http://blog212.dauphine.fr/etude-dauphine-csa/
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
C'est un ressenti général, je pense de l'ensemble des voyageurs, que les prestations à roissy s'améliorent petit à petit, mais certainement.
Au vu des résultats de skytrax, se basant sur l'avis de voyageurs de partout sur terre, l'aeroport parisien passe de la 89ème à la 78ème place.
A noté que celui de Nice est devant :) (bon c'est le fait que je suis niçois qui vaut ce signalement).

http://www.worldairportawards.com/Award ... rports.htm

Avec la mise en place du cdgval il y a quelques années, l'aéroport a clairement montré qu'il faisait les efforts nécessaires pour améliorer la qualité de vie de ses passagers.

Ce que je trouve dommage à titre personnel à Roissy, hormis le gris terne du T2, reste dans l'ensemble le manque de points d'informations pour ceux qui auraient des questions.
Le manque de signalement des points de restaurations, notamment dans le T2, vu qu'au T3 on passe forcement devant et qu'au T1 tous les restaurants sont réunis au même endroit.

Je trouverai cela pas mal d'avoir des panneaux signalant la présence à tel endroit de tel ou tel enseigne.

Je me base sur un exemple simple, un passager arrive d'un vol en provenance du T1 ou T3, voir depuis Paris ou autre, la n'est pas la question et doit transité au T2, pour se rendre au terminal pas de souci.
Il arrive entre 3 et 4 heures avant son vol, s'enregistre pour celui-ci et souhaite avant d'aller dans la zone de transit prendre un encas ou un repas. Pour cela, il fera le tour de la partie du terminal 2 dans lequel il se trouve, mais malheureusement si son enseigne n'est pas disponible dans son terminal mais dans un autre n'ira pas le chercher ailleurs, car il n'a aucune information sur la présence de cette enseigne.
(J'en vois venir disant que même dans ce cas, les personnes n'iraient pas du terminal 2F au terminal 2A au vu de la distance, mais bon je pense que ce signalement peut être pas mal).
Ensuite le gros souci reste le wifi payant, au vu des taxes aéroportuaire, je pense qu'un accès wifi gratuit pourrait être inclus, et la couverture améliorer.