Rome ou Prague? telle est la question!!

• Auteur de la discussion enylla
  • Date de début
E

enylla

Membre
4 Juin 2009
3
0
5
Bretagne
Bonjour,

Alors voilà : mes amis m'ont fait un super cadeau d'anniversaire : un week end où je veux et quand je veux! pour le "quand", c'est décidé : on part fin août, pour le "où", j'hésite! Rome ou Prague?! J'ai toujours rêvé d'aller à Rome, mais j'ai peur qu'il fasse vraiment trop chaud et qu'on ne puisse pas profiter de la ville à cause de ça. Et d'un autre côté, il y Prague qui m'attire beaucoup aussi! (normalement, côté météo, pas de pb là-bas, non?) est ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans ce choix cornélien?!!! je n'ai pas beaucoup l'occasion de voyager et je ne veux pas me planter!
Merci beaucoup!!

S

sand13

Membre
7 Juin 2009
4
0
5
yvelines
Ces 2 villes sont très différentes ! Que recherches tu comme ambiance ?
Rome est une ville vivante, joyeuse, extravertie. La communication est relativement facile, en anglais ou même en francais. Mais la ville est grande, les distances sont donc longues entre les différents lieux. Si vous y aller, vous ne pourrez pas tout voir en un week end, il faudra faire des choix. Rome est une ville insouciante où les journées commencent et finissent tard, où on se promène dans les rues ensoleillées en s'arretant aux nombreuses fontaines...
Prague est plus intimiste. Plus petite, elle est plus accessible en peu de jours. Ses habitants sont plus réservés, moins extravertis mais très gentils dès qu'on entre en contact avec eux. Hormis dans les lieux touristiques, il y a moins d'agitation. Prague est un musée à ciel ouvert avec de magnifiques batiments et des façades baroques colorées à chaque coins de rue.
Quant à la température, il est vrai qu'il fait plus chaud à Rome même si Prague peut aussi atteindre des sommets de chaleur ! En fait le climat à Prague est plus variable. De toute façon, quand on visite une ville nouvelle, porté par l'envie de découvrir, on ne porte généralement pas attention aux petits désagrements météorologiques !
Bonnes vacances quelque soit ton choix entre ces 2 magnifiques villes.