Rosas Santa Margarita Bateau

R

Rosier Jacques

Membre
22 Février 2006
4
0
9
Bruxelles
:coucou: Bonjour à tous, je suis nouveau. Je vais depuis 25 ans à Rosas en vacances. J'y ai des amis francais, espagnols et belges, jeunes et moins jeunes. Je connais toute la côte grace à mon bateau qui va de crique en crique pour la plongée. Il hiverne à Ampuria. Je peux donner beaucoup de renseignements tout comme j'aimerais éventuellement en avoir. Bientôt en pension et en résidence à Santa Margarita.
A bientôt ! :poisson:
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
Jacques ,bonjour
moi aussi je partage ta passion depuis 22 ans pour Rosas
je possede un appartement vers le port de plaisance et je me retrouve 2 a 3 fois par an dans cette belle ville . ( retraite oblige )

mais puisque tu as un bateau ,pourrais tu répondre a une question qui reste sans reponses depuis pas mal de temps .a savoir ; y a t'il une operation coup de poing menée par les autorites maritime pour le mouillage sauvage des petites embarcations ?dans les criques
voir le sujet " port de plaisance de Rosas "
merci beaucoup pour ta reponse toi le grand marin :bateau:
cher ami ,au plaisir de te rencontrer avec un verre de sangria..

Amicalement .un autre jacques .lol . :coucou:
 
J

Jason Bourne

Membre
9 Janvier 2006
9
0
10
Haute savoie
Bonjour. Je vois que vous connaissez bien Rosas et les alentours et je voudrais savoir si parmis vos connaissances, quelqu'un aurait un appartement à louer pour les mois de juin, jullet et aout 2006. En effet, je vais depuis 3 années sur Rosas et j'ai tjs le meme probleme pour trouver un logement.... je serais très intérressé par votre aide et je vous dit peut etre a cet été en catalogne ! A bientot. steven
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
hello Bonjour :coucou:
Pour repondre a ta demande sur les locations ?il y a plein d'agences pour cela sur les sites rosas ,voir egalement sur les annonces precedentes tous les liens tu peux egalement tapper " locations rosas" sur voila et tu aurras le choix .je vais a rosas a partir du 6 avril jusqu'au 22 ,si tu veux des renseignements je suis a ta disposition.mais il faut reserver des maintenant car apres il ne reste plus grand chose bonne chance .. :cocotier:

Amicalement ..Jacques .
 
J

Jason Bourne

Membre
9 Janvier 2006
9
0
10
Haute savoie
Non mais je sais que je peux trouver des locations sur internet mais c'est minimum 700 euros la semaine et vu que je reste 3 mois et que je suis étudiant c'est pas possible. Je cherche donc une autre solution. Merci quand même. Ste.
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
olla . :cool2:
reçu 5/5
A mon sejour d'avril sur rosas je regarderai chez des amis si il y a une location a petit prix pour 3mois
juste un renseignement . que recherches tu exactement ; la grandeur du logement .un studio ,un appart .a quel endroit sur Rosas ???
pour combien de personne , c'est pas de la curiosite mais simplement pour m'aider dans la recherche .
salut .l :merci:
 
R

Rosier Jacques

Membre
22 Février 2006
4
0
9
Bruxelles
Jacques ,bonjour
moi aussi je partage ta passion depuis 22 ans pour Rosas
je possede un appartement vers le port de plaisance et je me retrouve 2 a 3 fois par an dans cette belle ville . ( retraite oblige )

mais puisque tu as un bateau ,pourrais tu répondre a une question qui reste sans reponses depuis pas mal de temps .a savoir ; y a t'il une operation coup de poing menée par les autorites maritime pour le mouillage sauvage des petites embarcations ?dans les criques
voir le sujet " port de plaisance de Rosas "
merci beaucoup pour ta reponse toi le grand marin :bateau:
cher ami ,au plaisir de te rencontrer avec un verre de sangria..

Amicalement .un autre jacques .lol . :coucou:
8) Je pars demain à Rosas. Je me renseigne au sujet des mouillages sauvages à Almadraba. Ici les copains ne savent rien. En principe il est obligatoire d'avoir un corps mort officiel mis en place par la capitainerie de Rosas pour séjourner dans une crique. C.a.d. lorsque le bateau est abandonné à son ammare en mer la nuit ou pendant plusieurs jours ou semaines. Bien sur lorsque l'on passe que la journée à bord du bateau à l'un ou l'autre corps mort ou à son ancre cela demande aucune permission, sauf celui du propriétaire du corps mort.
C'est classique d'avoir un autre bateau, souvent allemand, réclamant sont ammarage. "Das meine corps mort"
A une prochaine et santé.
 
J

Jason Bourne

Membre
9 Janvier 2006
9
0
10
Haute savoie
Bonsoir. Tout dabord je vous remercie pour votre aide. Ce que je recherche c'est surtout un logement pas trop cher vu que je suis étudiant. Peu importe la grandeur, c'est surtout pour être sur place vu que je vais travailler à rosas même. . Mon premier été, j'ai effectué un stage de 3 mois au sein de l'hotel goya à rosas, j'étais donc logé sur place, et l'été dernier, je louais une maison à 15 kilomètres de rosas. J'ai mis 3 mois pour la trouver. J'ai bien cherché sur rosas même mais l'été, les locations se louent surtout à la semaine et assez cher.
Voila, si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant. Pour le reste, si quelqu'un souhaite des renseignements sur cette magnifique petite ville, je suis à votre disposition.
Hasta luego. Steven.
 
D

domt01

Membre
24 Juin 2007
2
0
7
FRANCE
URGENT place port santa maragarita ou empuriabrava

bonjour

en cherchant desesperement sur internet une place de port pour mon bateau de 5,50 pour juillet 2007 suite a desistement de mon loueur au dernier momnet, je suis tombe sur cet ancien post.
qui aurait des contacts sur place pour la période de2au 23 juillet 2007

merci d'avance pour vos informations
Dom
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
port de rosas

Bonjour capitaine :bateau-a-voile:
juste des infos sur le port de ROSAS tu peux telephoner a la capitainerie
si non ci-joint des tuyaux sur le port
e-mail www.portroses.com
tel 34- 972.154.412
fax 34 - 34.972.153.768
Bonne chance et sutout bonnes vacances au soleil ??
 
M

MAGALI1987

Membre
10 Mai 2008
3
0
6
monteux
Re: Rosas

Bonjour,

Bien que cette discussion trouvée sur le forum date un peu, je me permets de vous contacter car je cherche pour ma fille un hébergement : coloc ou chambre chez particulier à Rosas du 14 juillet au 13 septembre 2008. Elle est étudiante en licence d'espagnol et sera employée au parc aquabrava.
C'est une fille très autonome, sociable ayant l'habitude des voyages et la cohabitation.
Il est difficile de trouver un logement par internet car il n'y a que des location saisonnière hors de prix et ce n'est pas le but.
Apparemment, vous avez quelques connaissaces à Rosas, parmi elles, y en aurait-il qui louerai une chambre ?
merci beaucoup pour vos réponses.
N. Ripoll
 
V

vie2reves

Membre
19 Mai 2008
3
0
6
toulouse
:coucou: Bonjour à tous, je suis nouveau. Je vais depuis 25 ans à Rosas en vacances. J'y ai des amis francais, espagnols et belges, jeunes et moins jeunes. Je connais toute la côte grace à mon bateau qui va de crique en crique pour la plongée. Il hiverne à Ampuria. Je peux donner beaucoup de renseignements tout comme j'aimerais éventuellement en avoir. Bientôt en pension et en résidence à Santa Margarita.
A bientôt ! :poisson:
- Bonjour
Jacques - Je suis comme toi un adepte de la baie de Rosas depuis longtemps. Ma question : connais tu un endroit où je pourrais louer un bateau du type semi-rigide entre 5 et 6 mètres?
Merci pour ta réponse mêmer si tu ne connais pas - je serai à la Escala à partir du 14 Juin . A bientôt
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
ROSES SANTA MAGARITA BATEAU

VIE2REVES
Bonjour il y a des locations de bateaux a la plage de santa Margarida au bout de la jetée .j'ai un site a te donner
www.styxmotor.com j'ai déjà fait de la location de jet chez eux , ils sont tres sympa .. egalement a Rosas prêt du port a la station d'essence en face
Bonne mer à toi et bonnes vacances .
 
V

vie2reves

Membre
19 Mai 2008
3
0
6
toulouse
Re: ROSES SANTA MAGARITA BATEAU

VIE2REVES
Bonjour il y a des locations de bateaux a la plage de santa Margarida au bout de la jetée .j'ai un site a te donner
www.styxmotor.com j'ai déjà fait de la location de jet chez eux , ils sont tres sympa .. egalement a Rosas prêt du port a la station d'essence en face
Bonne mer à toi et bonnes vacances .
Merci de m'avoir répondu aussi vite , c'est très sympa - je ne manquerai pas d'aller voir.
 
P

pp29

Membre
14 Avril 2010
1
0
5
France
Rosas Juillet 2010

Bonjour les voyageurs,

je dois passer deux semaines à Rosas en Juillet prochain (2010). Je pense utiliser mon bateau sur place, c'est une coque open de 5,2m, facile à mettre à l'eau et a sortir depuis une cale de mise à l'eau.

En lisant vos messages, il me semble comprendre que l'on peut laisser une embarquation légère au mouillage pour la nuit un peu à "l'arache". Est ce que c'est encore possible en 2010 ?

Si non y a t il une cale moins honereurse qu'une autre (sur le canal RIU Grau par exemple)

Merci pour vos reponses
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
rosas juillet 2010

PP 29 Bonjour
pour ta question , c 'est simple il est interdit de mettre son bateau n'importe ou , la police veille ,
Pour la mise à l' eau d' une petite embarcation , dans le port de ROSAS c 'est possible a certaines heures Au mois de Mai je suis sur ROSAS , et j' ai un ami qui a un bateau , et je vais lui poser la question tu aurras la réponse fin Mai
cordialement :voilier: