roscoff, pays du leon

  • Auteur de la discussion roquinac'h
  • Date de début
R

roquinac'h

Membre
3 Mars 2008
6
0
8
france
>Bonjour,

Que faire à roscoff et dans le coin?
j'ai entendu parler des jardins exotiques de roscoff et de l'ile de batz que je ferai.
après ca est ce que quelqu'un a visité le centre de découverte des algues, l'algopole et peu me dire ce qu'il en pense?.
Morlaix vaut elle le coup? et surtout y aurait il qquechose à ne pas manquer?
 
C

ccar1929

Membre
20 Juin 2008
1
0
6
france
algopole roscoff

Que faire à roscoff?
Le centre de découverte des algues, c'est des jeunes qui vous entraînent avec un enthousiasme incroyable pour:
Des sorties à marée basse.J''y ai vu des films anciens avec la cinématheque de bretagne. incroyables images qui m'on rappelé des gestes que j'ai connu
j'ai raté la vision dans le microscope, dommage ca doit être beau, je n'ai vu que des photos.
Ma femme a été à la cuisine aux algues et depuis j'y ai droit régulièrement. ( moi je cuisine pas ou si peu)
leurs animations sont gratuites pour la plupart. Avec des petites retraites ça compte! bravo à ces initiatives!

l'an prochain ils construisent l'agopole.
je retournerai la bas à ce moment

ccar1929
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
L'ensemble de la baie de Morlaix est incontournable et présente un trés haut lieu du tourisme en Bretagne. Voir la presqu'île de Barnenez de l'autre côté de Roscoff ainsi que le château du Taureau sur une île dans la baie qui se visite. Le jardin des plantes de Roscoff est réputé mais je déplore que c'est toujours assez chérot... on ne peut plus sortir de sa voiture sans débourser 5 euros par ci ou 5 euros par là ce qui revient à cher au final pour des vacances familiales...
Sous Roscoff, le joli petit village de Carantec ainsi que la route submersible qui mène à une très jolie île pour une balade d'une après-midi.

A très peu de temps à l'intérieur des terres, direction les Monts d'Arhée et le site de Huelgoat avec sa forêt et ses rochers légendaires ainsi que les enclos paroissiaux de St-Thégonec.

Tout ça c'est dans le même secteur pour 3/4 jours.

A lire: Michel le Bris "Un hiver en Bretagne" lié à la baie de Morlaix.

Sinon, voir aussi mon livre en référence, descriptions importantes dans cette région.