route 35 F ou non ?

J

jivaien2010

Membre
1 Novembre 2009
10
0
8
Meuse
Bonjour,
La 35 va de selfoss au nord à Bloanduos
La carte IGN que j'ai n'indique pas qu'elle est F -non carossable pour une voiture normale
Le guide du Routard 2007-2008 note qu'elle est F
Donc à quoi s'en tenir sur cette route ? important pour que je decide de mon itineraire en juin 2010
Merci
 
L

le chameau du 81

Membre
14 Octobre 2008
24
0
12
Albi (81) et Orléans (45)
Ah ahhhhhh. Nous avons eu la même question cet été en Islande. La piste 35 est elle la piste 35 ou la piste F35 ??

La carte IGN effectivement mentionne juste piste 35. A Gullfoss, les panneaux indicateurs indique aussi 35, les panneaux indique 35 jusqu'à environ la bifurcation Kerlingarfjöll. Après ce point, tous les panneaux indiquent F35, même lorsque l'on est à Hveravellir, en direction de Blönduos.
Alors après, que croire ? je ne sais pas. Cela dis, la piste est en mauvais état comparé à d'autres pistes. Pour ma part, je pense que c'est sans doute la plus mauvaise piste que j'ai pris pendant mon séjour. On peut y rouler sans problème jusqu'à 50 - 60 km/h par endroit, mais elle secoue énormément. A hveravellir, peu de voitures 2 roues motrices, mais je vous rassure, nous l'avons fait en Toyota yaris, ça se fait donc !! On a mis 2h a l'aller depuis Gullfoss, et 1h30 au retour, pour 200 km Aller retour. En revanche, personne sur cette piste, et pas une maison ni un point de secours entre gullfoss et Hveravellir, donc à vos risques et périls entre ces deux points.

Je vous propose d'aller visiter mon site, notamment le Jour 13, où je vais à Hveravellir, en prenant la piste 35 ou F35. Dans la section photos du même jours, vous trouverez plusieurs photos de cette pistes, vous pourrez ainsi juger de son état...

Mon site: http://voyageislande2009.free.fr/

Cordialement

Une idée sommaire:

La piste 35 entre Gullfoss et Hveravellir


Près d'Hveravellir sur la piste 35